Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Joséphine
Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie

Quantité bouteilles champagne et alcool fort

Joséphine, le 17 Février 2020 à 18:23 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !


Petite question : j’ai une cinquantaine d’invités combien pensez vous que je devrai prévoir de bouteilles de champagne et alcool fort ?
Merci pour vos réponses 😊

28 Réponses

Activité récente par Elodie, le 6 Mars 2020 à 19:47
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai lu vos commentaires et je trouve que pour la champ' cest peu. Je suis partie pour le vh(18) et le dessert(24) soit 42 bouteilles pour 60 adultes. +25l de punch. Et 20l dont 5l de blanc qui risque d'évoluer en 10l pour le dîner. Mon inquiétude était :on bois quoi après le dessert du coup on a prévu plus large.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Marne
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes !
    Étant bonne vivante et native du pays du Champagne 😏🍾🥂🍾🥂🍾😁
    Nous avons invité à peu près 200 pers. au VH et prévoyons après refus 80/100 pers. au repas.Nous avons prévu 75 bout. Champ' Brut + tireuse à bière + sans alcool (eau, jus de fruit, coca) et pour tt le repas, 40 bout. de Champ' Blanc de Blanc + vin blanc + vin rouge + du sans alcoolPetit digestif prévu aussi...Quantité de vin pour les plats principaux, je ne sais pas encore... perso je n'aime pas les mélanges.Voilà, en espérant ne pas manquer 😂😁😂
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le champagne tout dépend si tu en veux pour le vin d'honneur et le désert, moi j'ai compter une demi bouteille par personne. Après tout dépend si tes invités aimé le champagne.
    Pour l'alcool j'ai compter un peu près pareil une demi bouteille par personne
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a été bus 8 bouteilles de clairette et en alcool fort 1 bouteille de Ricard et 1 de whisky. Cela paraît peux mais les alcool fort était pour le soir.il y avait autrement du punch .rosé. rouge..bières.. mousseux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour notre mariage nous sommes 45 personnes, de notre côté pas beaucoup de personnes aiment l'alcool ou très peu.
    1 bouteille pour 4 (vin blanc et rosé)
    1 bouteille pour 6 (champagne)
    Pour le Champagne c'est histoire d'avoir une coupe chacun afin de "trinquer" et pour le vin le but c'est de prendre un ou deux verres pour le repas.Pour l'apéritif on a prévu des récipients 4L (on en a pris 4) et on va mettre des cocktails en gros enfin 1 alcool, 2 sans alcool et le dernier eau + citron + menthe bien frais (+bière, picon ect..)
    Nous ne buvons pas d'alcool donc nous allons prendre un minimum mais assez pour satisfaire les amateurs d'alcool
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normalement c'est une bouteille de Champagne pour 6 et une bouteille de vin pour 4.
    Après qu'appelles tu alcool fort ? Pour l'apéritif le digestif ? Combien de personnes ?Le mieux tu demandes à ton traiteur il va te renseigner
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    1 pour 4 ?? ca fait moins de 2 flutes par personne ?? j'aurais peur de manquer avec ca...

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me parait pas enorme ca fait 3 flutes par personne... ? il y aura d'autres boissons au vin d'honneur ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a conseillé de compter 1 bouteille de champagne par personne...sachant que 1 bt fait environ 6 flûtes ça fait grosso modo 4 au vin d'honneur et 2 au dessert....sachant que des personnes vont boire plus ou moins....Smiley smile
    Pour l'alcool fort nous partons sur du gin tonic et la on doit encore voir pour les quantités ^^ on part donc sur 138 bouteilles de champ pour 135 adultes Smiley laugh sachant que si jamais on a trop ca servira au brunch du lendemain et sinon ca se garde... Smiley smile
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Joséphine !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :

    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-il à faire ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités célibataires ?

    Comment serez-vous le jour J ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous étions 70 adultes au VH, et 50 au repas,

    Nous avons consommé 60 bouteilles de champagne en tout (VH + dessert)

    pas d'alcool fort ici donc je ne peux pas te conseiller

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Emylie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi qui suis sparnacienne... (Epernay, capitale du Champagne), je dirais 1 bouteille pour 3.. Car il y a ceux qui ne boivent pas mais il y a aussi ceux qui boivent pour 2 😂

    Chez nous, le champagne coule à flot du vin d'honneur (soupe de champagne et champagne classique) jusqu'au dessert (champagne rosé) ... Et même après pendant la soirée !

    Pendant le repas, c'est vin et champagne sur la table... Quand les bouteilles sont vides on en remet 😅
    Donc pour 50 adultes au repas, mais un peu plus au VH, j'ai prévu de commander 150 bouteilles....
    En revanche, ni alcool fort, ni bière...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on en a pas prévue champagne mais du muscat et du lambrusco (20bouteilles), en gros du vin pétillant que pour la pièce monté !🤷🏻‍♀️Ah et du champomi (5bouteilles)pour les enfants et ceux qui ne boivent pas . Du rhum dans le punch (10l) pour le vin d’honneur et vin et sans alcool pour le dîner . Bref on va pas finir trop pompette ! 😂
    • Répondre
  • Mélinda
    Mariée Addicte Juillet 2020 Hautes-Pyrénées
    Mélinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend ce que tu prévois comme autre alcool
    Nous on fait vh avec punch au rhum et on a prévu des bières
    Pour le champagne 6 bouteilles à l'apéro et 36 bouteille pour la pièce montée Nous serons 85 adultes dont principalement des femmes
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui effectivement il t’en manqueras pas 🙂 😆
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2021 Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous je pense ont est des fou 😜. 100 au vin d’honneur (avec principalement du champagne de servi) puis 70 au repas donc champagne avec le gâteau. Nous avons prit 80 bouteille 😱
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour le champagne, nous avons compter une bouteille pour 5 personnes, pour avoir une petite marge Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux trouver un tas d'informations la dessus sur Internet. À toi ensuite d'evaluer en fonction de tes invités : combien d'enfants, combien ne boivent pas, ceux qui boivent boivent ils beaucoup..
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Joséphine 😊
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Astride !
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp ☺️
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous serons 54 adultes.
    Nous avons :4 bouteilles d'alcool fort (cognac) 2 classiques et 2 vanille.18 bouteilles de Champagne
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

    En principe on compte une bouteille de champagne pour 6 personnes. Donc je dirais entre 10 et 12 bouteilles, je pense qu'il faut toujours en prévoir en plus.

    Me concernant, pour le vh j'ai compté une bouteille pour 4 personnes, car chez nous nous sommes de bons vivants !
    Tout dépend de tes invités, si ce sont des amateurs de champagne ou pas, de bons vivants, ça dépend aussi de si tu comptes en servir pour le dessert également.
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Joséphine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour te faire une idée, dans mes photos misent sur la communauté j'ai deux images sur les quantités, selon ce que tu penses le plus juste pour toi. Je ne peux plus les mettre parce que on me dirige directement sur les différents document de mon PC au lieu de me demander par où je souhaite récupérer les photos quand je veux en mettre pour compléter ma réponse sur une discussion.

    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sur Google tu as plein d'informations sur ça comme celui-ci par exemple :
    Quantité bouteilles champagne et alcool fort 1
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 8 et 10 bouteilles de champagne MAX pour les 50 personnes sachant que tous le monde ne boit pas de champagne

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    1 bouteilles de champagne c'est 6 flutes et l'alcool fort c'est 1l pour 12 personnes si je me trompe

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration