Cattycat
Nouvelle Mariée Décembre 2019 Essonne

Que dire aux collègues ?

Cattycat, le 27 Août 2019 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour
Mon dilemme est que nous sommes un groupe de collègues et nous sortons régulièrement avec nos conjoints respectifs. Si je devais tous les inviter se serait pour 28 convives supplémentaires. Or mon chéri n’invite aucun de ses collègues. Je pourrais choisir quelques-uns mais les autres ne le verraient pas de la même façon. De plus c’est la très grosse période au boulot il faudrait me faire remplacer pendant mes 4 jours. Je ne sais comment le leur annoncer et je suis stressée à ne pas en dormir.
Merci pour vos conseils
Partagez sur :

18 Réponses

• Jessica
    Membre d'Honneur Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·

Pour ma part je ne ferais pas de demi mesure, les collègues de travail c'est une relation un peu spéciale et j'inviterais ou tout le monde ou personne pour éviter toutes embrouilles possibles au sein du groupe.

• Melody
    Mariée Confirmée Août 2020 Marne
    Melody ·
    Coucou pour ceux qu'on invite pas et qui pourrait le prendre mal on dit qu'on invite que la famille pour une question de budget voilà
  • Amandine  💍🌹
    Membre d'Honneur Mai 2020 Val-d'Oise
    Amandine 💍🌹 Online ·
    Coucou , alors avec Mr on s’entend bien avec nos collègues respectifs mais nous avons fais le choix de ne pas invité les collègues .
    Je te dirais pareil que les filles pourquoi pas simplement au VH ? Après la décision doit venir de vous il ne faut pas vous sentir obligé 😊
  • Lucie
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie Online ·
    Hello ! Pourquoi ne pas les inviter juste au VH c’est beaucoup moins chère que des invités pour le repas :-)
  • Cathy
    Mariée Addicte Octobre 2019 Loire Atlantique
    Cathy ·

Coucou,

Il est vrai que cela fait beaucoup.

Imaginez qu'à l'inverse, une de vos collègues vous annonce demain qu'elle se marie mais malheureusement ne peux pas inviter tout le monde, vous le prendriez mal ? Je ne pense pas, vous comprendriez et serez simplement contente pour elle.

Je comprend que cela vous tracasse mais vous verrez, ça se passera bien. Dormir c'est important ! Essayez de ne pas trop vous faire de noeuds au cerveau comme on dit. Les préparatifs d'un mariage doivent être un plaisir, pas une source de stress Smiley winking

• Amandine
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Moselle
    Amandine ·
    Je suis proche de mes collègues mais je n'ai invité qu'aun vh ils savent que c'est pas un gros mariage

• D & M ❤
    Membre d'Honneur Novembre 2019 Paris
    D & M ❤ ·
    Hello!
    De mon coté je suis très proche de mes collègues... mais en effet avec mon budget je ne peux pas me permettre d'inviter tout le monde...
    Ils sont au courant de mon mariage mais je ne peux pas me permettre de les inviter... Après tu peux les inviter au vin d'honneur si tu peux te le permettre.
  • Vanes
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Vanes ·
    Coucou Cattycat,
    Pourquoi ne pas faire un petit pot amélioré au travail après votre union ou alors un bon repas à la maison comme ça pas de stress et tout le monde sera ravi! En plus, vous pourrez même partager vos photos avec eux 😉

• Cattycat
    Nouvelle Mariée Décembre 2019 Essonne
    Cattycat ·
    Voir message cité
    Chouette idée hihihiiii
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    Avec les collègues de travail, faut rester vraiment “politiquement correct”. Je ne ferais donc pas de distinctions: soit tu invites tout le monde, soit personne. Mais un bon compromis serait de les inviter au VH, par exemple.
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Personnellement soit je n'inviterai personne en leur expliquant qu'avec votre conjoint vous avez déterminé que vous n'avez pas assez de budget pour inviter vos collègues ou alors je les inviterai tous au VH mais pas à la soirée... Mais effectivement il ne faut pas en inviter certains et pas d'autres 😉🤷‍♀️
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine ·
    Coucou je te dirai de les inviter au VH et au pire au dessert...
  • 🎀 Vanessa 🎀
    Membre d'Honneur Mai 2020 Calvados
    🎀 Vanessa 🎀 ·

Coucou,

La solution la plus simple serait soit de tous les inviter au vin d'honneur si tu en prévois un (et si ton lieu de réception est à proximité de ton boulot), ou de n'inviter personne !

Vous pourrez éventuellement fêter votre mariage avec votre "bande de collègues" à une autre occasion, autour d'un bon dîner comme vous en avez l'habitude Smiley smile

• Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·

Salut ! Je dirais que soit tu invites tout le monde, soit personne... ou bien juste pour le VH. Sinon, avec mon mari on a organise un brunch chez nous pour les collègues respectifs :-)

• LaMariée
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Tarn
    LaMariée ·

Nous avons invité des collègues au vin d'honneur mais pas au repas, si tu te maries pas très loin du boulot ça peut être une solution aussi.

Après fait par envies, par infinité, tkt pas tout le monde comprends que d'inviter tout le monde bah c'est pas possible...

• Emilie
    Mariée Pro Mai 2017 Eure-et-Loir
    Emilie ·
    La question es simple. Veux tu les inviter? Peux tu les inviter? Si la reponse est non, tu leur annonces simplement votre mariage et tu expliques que tu adorerais les inviter mais que vous avez un budget serré. Ils devraient comprendre

Participer à cette discussion

Articles associés