Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Annabelle
Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais

Que faire 2 ans avant?

Annabelle, le 15 Avril 2012 à 14:43 Publié dans Avant le mariage 0 96
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de renseignements... Voilà, je suis nouvelle sur le forum et je me marie en 2014, ce qui me laisse bien le temps de tout préparer !!

Je sais que pour préparer un mariage, il faut du temps mais en étant 2 ans à l'avance, j'ai plus l'impression d'y penser que de faire quelque chose !!

Est ce que je peux faire quelque chose de concrêt pour mon mariage 2 ans à l'avance? si oui, dites moi quoi !!!

J'ai tellement hate d'y être que je ne saurais même pas par quel bout commencer !!

96 Réponses

Activité récente par D'aboville, le 4 Février 2017 à 20:22
  • D
    Mariée Curieuse Février 2018 Haute-Garonne
    D'aboville ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    Je me marie dans 2 ans, à l'étranger (en Laponie), et je commence déjà les préparatifs ! Une petite partie de nos invités sont au courant ! On a choisit de se marier dans 2 ans, pour que tout le monde puisse prendre ses dispositions et aussi pour que financièrement cela soit plus facile.

    On a prévu de faire un cérémonie en commité restreint (11 invités et nous) en Laponie, et une soirée avec projection de la cérémonie avec environ 80 invités Smiley smile

    J'ai quasiment fait 1/4 de mes préparatifs, en deux semaines Smiley smile

    Bonne journée !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait cest le proprietaire du domaine qui sen occupe
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super !! tu vas pouvoir chercher un dj aussi non ?

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, 16 aout 2014. on a réservé la salle ( chèque de réservation fait), traiteur, photographe, quasiment réservé, et fleuriste on l'a choisie mais on va prendre rendez vous dans pas longtemps.

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui j'ai mes parents et quelques amis qui peuvent me filer un coup de main, heureusement parce que ce n'est pas évident de préparer à distance, surtout pour les papiers dont on aura besoin, les faire traduire,etc...

    On verra bien, de plus la robe je la prendrais en france, ça va peut etre paraître incroyable mais elles sont pas mal moins chères en France qu'en Espagne!!!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sonia !

    Alors comme ça tu es en Espagne, comme Stéphanie et moi Smiley winking

    J'espère que tu as des personnes sur place en France pour t'aider dans tes démarches, visites et recherches ?

    • Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse Août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    pour nous, ca sera aout 2014, la mairie ne prends pas encore de dossier, mais ils acceptent de réserver la date quand même (ils savent bien qu'on est obligés de réserver les salles très tôt, du coup, il faut être surs de la date en mairie)

    nous, on attend de trouver la bonne salle, avant de décider si on se marie dans ma commune ou dans la sienne (la mairie la plus proche de la salle de nos rèves), mais je me suis fixée le but de réserver la salle au plus tard en janvier (J-19 mois), puis, direct le traiteur et la mairie...

    personnellement, je veux régler le plus de choses possibles avant d'accueillir mon futur bébé en mai prochain (c'est mon troisième, je risque d'être un peu occupée après)

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles !!

    Tout d'abord merci pour vos commentaires et félicitations à vous toutes pour votre future union !!

    De mon coté je sais ce que je veux faire en déco (vert pomme et blanc), le thème (zen avec des fontaines à eau, des jardins zen, des bambous......) !! Je regarde un peu sur tous les sites pour comparer les prix, je vais souvent en Belgique (je suis à 30mn de la frontière, je suis de Calais 62)...

    Pour les essayages de robes, j'en peux plus c'est trop long d'attendre mais ca sera pour l'été 2013 !!

    J'ai réservé le traiteur, photographe et DJ mais c'est vrai qu'en ce qu'il concerne la mairie, ils te demanderont de revenir uniquement 1 an avant lemariage pour faire ton dossier sinon c'est trop tot !!

    Je sais qu'on a toutes hate de passer à l"acte" mais malheureusement il faut prendre patience encore quelques mois !!!

    Bonne soirée

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous aussi 2ans de préparation!

    la première année: réservation de la salle, du traiteur, du photographe et du dj!enfin tout dépend où tu habites mais à lyon a 2ans du mariage des prestataires étaient déjà réservé!! oui oui !!!! après tu as le temps pour la déco, ton thème, qui tu invites, ton budjet... regarde sur ce site et regarde dans un premier temps le planning!!! l'avantage de le préparer en deux ans c'est que tu ne te précipites pas sur le premier truc que tu trouves, tu peux réfléchir et faire des économies!!! bons préparatifs!!!!

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Addicte Juin 2014 Navarra
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    moi aussi je me marie en 2014, en juin... Pour l'instant on a quelques idées de déco, etc mais tu peux pas vraiment réserver les salles, églises, etc, meme a la mairie ils nous ont dit que c'était beaucoup trop tôt! On sait ce qu'on veut faire et où le faire mais pour l'instant on est un peu en "stand by"...

    Tout dépend aussi de si tu te maries en ville ou bien à la campagne, en ville il faut souvent s'y prendre plus à l'avance pour pouvoir réserver l'endroit qui vous plait!!!

    Enfin bref je sais pas si je t'ai aidé un peu, moi j'habite en Espagne et mon futur est espagnol, on a décidé de se marier dans mon village en france donc à vrai dire c'est pas évident essayer de préparer à distance, lol...

    D'ici 6 mois j'irais faire des essayages de robes et je pense que pour le reste on verra au long de 2013!

    Bonne chance et félicitations!

    Sonia

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles ! Pour moi c'est la même chose on se marie le 6 sept 2014 ce qui nous laisse du temps. Mais du temps pour visiter, dénicher le meilleur, goûter, comparer et surtout penser à tous les petits détails. Nous aussi nous finançons tout le mariage comme ça on fera un mariage à notre image sans être contrains de faire des choix parce que ça plait à la famille. Perso nous sommes en train de valider le lieu et le traiteur mais sinon on a pas trop avancés moi aussi mon homme me dit que ça sert à rien d'aller trop vite et que l'on a le temps.....
    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi Marylin, en 2013, ca va avancer à vitesse grand V !! J'ai hate déjà de passer mes fiancailles et de pouvoir m'y mettre à fond !! je suis impatiente de pouvoir essayer ma robe et de faire les préparatifs avec mon chéri !!! ma famille ne sera pas là à notre mariage ormis ma soeur (témoin) et j'espère au fond de moi que ca peut renouer des liens !!

    • Répondre
  • Marylin
    Nouvelle Mariée Octobre 2014 Var
    Marylin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir a toutes je suis toute nouvelle je me marie aussi en 2014 et moi aussi je suis impatiente!!!de mon coté perso jai fait une liste de A a Z pour penser a tout et je rajoute au fur et a mesure...jai trouvé ma robe je vai la réserver dan 15jours, jaidemandé a mes témoins c ok, jai trouvé les robe de mes demoiselle donneur, on a trouvé la salle, le dj, on a fait une liste dinvités provisoire car dici 2 ans ca va changer..., on a trouvé les kdo témoin et invité..je cherche je fouine sur le net et jenregistre tout comme ca on a plu ka payer ou a verser des arrhes au momen venu et on se pren pa la tète car en 2013 tou les rdv senchainent et té débordé entre les rdv les visites les plats a gouter les papiers a faire....au moins on trouve avan et c plu simple!!!!voila si ta des kestion aucun souci!!!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais prévu avec ma belle mere, ma belle soeur et la grand mere de mon homme d'aller faire les essayages de robes mais elles veulent attendre, elles disent que ca fait trop tot mais je suis excitée comme une puce, j'attends que ca de me voir en future mariée, c'est la que je vais réellement réaliser que je vais me marier !!!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi elle s'attache uniquement par corset donc même si je maigri ou grossi c'est pas grave je rentrerai toujours dedans Smiley winking

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouaaah ca va etre super !!

    moi j'ai flashé sur une robe mais je ne peux pas la prendre maintenant parce que si je perds du poids ou si j'en prends...... on ne sait jamais !!

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vois ce que tu veux dire !! c'est un jour magique, magnifique mais quand il s'agit des préparatifs y a tjr des conflits, des engueulades.... faut faire la part des choses !!

    y aura tjr des jaloux mais du moment que tu sais ce que tu veux et ce que tu fais, bah y a pas de raison pour que ce "chauffe" !!

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie !! C'est super pour l'église avec le prêtre et pour les alliances. Moi je voulais de l'or blanc mais je pense que pour le file du temps je pense que l'or jaune vieilli mieux donc je verrai du coup...

    J'ai pas mal avancé dans mes prepa', j'ai trouver mon DJ ainsi que mon photographe (c'est un ami de mon frère) j'ai aussi trouver ma robe, je ne penser pas la trouver si tôt ni l'a prendre si tôt mais ça été un véritable coup de coeur. Je l'ai trouver au cours de mes dernières vacances à Los Angeles, je fais un mariage à l'Américaine donc je suis pile poile dans mon thème.. Photo de ma robe à suivre lol

    Mes couleurs de déco sont blanc et bordeaux avec touche d'argenté pour le côté bling-bling des States lol

    Voilà pour moi !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila. ces pour ca que l'on va se debrouiller car je connai mon coté et le sien et non merci. ca prendra un peux plus de temps , pour ca que ces 2014 mais pas grave au moin y aura le moin de confli possible. y a na deja assez comme ca et quand mon coté va le savoir il y a n'aura d'autre aussi a geré donc on va evité de les acumulé

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurai préféré faire ca mais on me reproche de faire un mariage perso, lol !!! normal c'est le notre !!

    je les aime bien mais ils veument donner un coup de main pour financer au cas ou et pour donner des idées déco, personnellement je crois que ca va engendrer quand meme quelques conflits !! ce que je voulais éviter en faisant notre mariage nous meme !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok, que nous non on finnance tout nous meme on demande rien a personne ( pour eviter les reproches et les a mes tu te souvient qu'on vous a payer ca)

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon homme a comme une épargne avec le boulot donc on a pas trop à s'en occuper !! Ses parents et grands parents vont nous donner un coup de main au cas ou s'il manque quelque chose !!

    je peux compter sur eux, malheureusement je ne vois pas plus mes parents donc ils ne seront pas là le jour J !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La chance faut le dire vite, il s'y interesse a coup de lance pierre je fais tout moi. apres toi tu va avoir des fillancaille moi meme pas. et le budget on l'aura quand je vais bosser sauf que sa ira directement de coté pour tout payer. la ce que l'on achete ces avec ce qui reste tout les mois soie pas grand chose. donc forcement ces galere vivement que je bosse

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien de la chance !!

    Moi de notre coté tout le monde le sait qu'on va se marier mais vu que c'est en avril 2014 et que nous faisons nos fiancailles en famille aussi le 6 avril 2013 bah du coup il veut pas qu'on aille trop vite pour le mariage alors que les fiancailles ne sont pas encore passées mais on se met un petit budget mensuel pour acheter de la déco si on trouve des ptits trucs !!

    Il s'interesse au mariage mais il veut pas qu'on zappe les fiancailles, il dit qu'a partir d'avril 2013 on s'y mettra a fond !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non au contraire y me dit va si gere tout ce que tu peux geré maintenant( car la je travaille pas j'attaque en janvier ou fevrier en temps que aide a domicile donc je vais pas arreter) il me laisse pas mal geré il me demande regulierement ou sa en est,j'y en parle et voila. en meme temps nos famille ne sont pas encore aucourant on compte leur dire fin 2013 pour septembre 2014 donc il y a juste mes 2 temoin dans la chose donc on n'en parle pas a tout les repas

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est deja pas mal du tout !!!

    Dis une question me trotte dans la tete, est ce que ton cheri est un peu distant vu que le mariage est dans 2 ans? est ce qu'il te dit que ca sert à rien de se précipiter sur certaines choses....

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello hello !!!

    Merci pour ton message...

    J'ai le traiteur (salle incluse) parce que c'est très demandé aussi, le DJ c'est ok et le photographe je dois reprendre un rendez-vous pour finaliser nos demandes pour les lieux à choisir pour les photos de couple !!

    En ce qui concerne l'église, j'ai déjà la date de bloquer... En fait, j'ai fait ma communion cette année au mois de mai à 23 ans donc le pretre, mon futur et moi meme nous nous sommes liés d'amitié donc il a hate de nous marier et il bloque sa journée pour nous, vu qu'il sera inviter à l'intégralité du mariage.

    La liste est faite également mais il faut qu'on fasse un tri, des personnes en moins, des personnes que je ne vois plus, d'autres que je revois (mon frère)....

    La déco je fais vert pomme et blanc sur le thème zen donc je regarde sur le net sur les sites www.decodefete.com et www.mariage-discount.fr j'ai vu des jardins zen, des fontaines, je vais mettre un bonzai sur la table ou y aura l'urne!!!

    Et pour ce qui est des alliances, on a craqué sur des alliances en 2 couleurs (j'aime pas l'or et mon futur aime pas l'argent du coup on a coupé la poire en deux et on a trouvé des alliances avec les 2 matieres)

    Merci beaucoup pour ton message !!

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De rien avec plaisir. bin tu a bien avancer ces cool, tu va pouvoir te fixer sur les detail. moi me faut appeler les salle demain. et prendre rdv avec dj,photographe et traiteur

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Confirmée Avril 2014 Pas-de-Calais
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et merci à toi pour ton commentaire !!

    J'ai réservé le traiteur (qui procure la salle), ainsi que le DJ, pour le photographe, je lui avais signalé qu'on se marie en 2014 et il a pris mon numéro pour réserver mais je dois prendre un rendez-vous pour les conditions ainsi que lui dire ce que l'on veut !!

    Merci beaucoup pour ton message je vois que je suis pas la seule à préparer à l'avance !!

    Merci

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toi et felicitation . moi je me marie en semptembre 2014 et j'ai deja contacter beaucoup de prestataire pour comparé les prix. les salle pareil. j'ai trouver ma robe (un coup de coeur) elle est donc reserver. j'ai commencer a recuperai ce que j'ai besoin pour ma deco et commencer a la faire puisque je fait tout moi meme. j'ai avancer la liste des invité,les temoin son choisi et 2 sur 4 deja auccourant.

    maintenant reste tout le reste

    si tu veux discuter y a pas de souci

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juin 2014 Saône et Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Choisir la salle le traiteur et le photographe. Après tu peux commencer un peu de déco si tu es DIY

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Addicte Juin 2014 Vienne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Annabelle ! Félicitations pour ton futur mariage !

    2 ans à l'avance ça permet de bien regarder les prestataires, de comparer au niveaux des prix etc... Pour ma part j'ai déjà réserver le lieu de réception (car très demandé), j'ai trouver l'église je dois contacter le prêtre la semaine prochaine.

    J'ai envoyer plusieurs demande de devis à plusieurs prestaires, comme traiteur, DJ ou encore fleuriste.

    Tu peux également commencer ta liste d'invités, choisir tes témoins et demoiselles d'honneurs (si tu en prends)

    Je fouine pas mal sur internet également pour ce qui est déco, et ensuite ce qui est des alliances etc j'attend les soldes pour tomber, peut être, sur une super affaire !

    Voilà futur Madame ! Si tu veux discuter n'hésite pas Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration