Virginie
Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir

Quel champagne?

Virginie, le 20 Mai 2015 à 11:08

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à tous et toutes Avec Chéri, nous ne buvons pas du tout d'alcool, ce qui nous pose problème pour le mariage. Nous avons décidé de faire confiance au traiteur pour les vins et rosés. Mais pour le Champagne, nous souhaitons prendre quelque chose de bon. C'est important lors d'un mariage....

Bonjour à tous et toutes

Avec Chéri, nous ne buvons pas du tout d'alcool, ce qui nous pose problème pour le mariage.

Nous avons décidé de faire confiance au traiteur pour les vins et rosés.

Mais pour le Champagne, nous souhaitons prendre quelque chose de bon. C'est important lors d'un mariage.

Pourriez vous nous conseiller de bons champagne?

Merci beaucoup Smiley laugh

39 Réponses

• Futurebride
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Futurebride ·
    • Signaler
    Il faut profiter des offres que tu peut trouver dans ton hypermarché ,
    Ici nous fesont le vin d'honneur exclusivement au champagne , on a pris un Charles laffite , la bouteille est en temps normal a 30€ , et l'offre Etait une acheter une gratuite , soit 15€ la bouteille pour un très bon champagne,
    On a 40 bouteilles , 600€ au lieu de 1200€ c'est plutot pas mal , du coup ce qu'il reste ( si il en reste) on le ressortira au dessert mais on prévoit également un crémant pour le dessert
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Lol pas de souci, en fait c est la même chose mais seuls les vins de la region Champagne peuvent s appeler champagne. Pour les autres régions on dit crémant. Et sinon tu as des petits pproducteurs de champagne qui font des bons produits moins chers que les grandes marques connues.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Tu prends lequel du coup: brut, extra brut ou demi-sec?

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Vous allez voir que je suis vraiment nulle en la matière: c'est quoi la différence entre Champagne et Crémant???

• Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    Sache qu'une bonne bouteille est entre 18 et 22€.
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2016 Haute-Garonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    Les grands noms ne sont pas toujours les meilleurs, et si c est pour le dessert un bon crémant ou type blanquette de qualité feraient très bien l affaire.
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    Canard duchêne sans l'ombre d'une hésitation. Après faut voir les grosses boites de spiritueux et vins et négocier à fond!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler

J'ai un bon exploitants en Champagne pas trop chers c'est

Gratiot et pilliere tu peu regarde sur mon profile j'ai les tarif et il fond les envoie si sa te dit se sont de très bon champagne et il seront à mon mariage

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Je prends note des noms donnés. On va comparer les prix (à défaut de pouvoir choisir par goût) et prendre un tarif intermédiaire Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

J'en prend note Smiley laugh

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler

Je veux bien merci. Nous sommes totalement perdus...

• Répondre
  • Madame Juillet
    Super Mariée Juillet 2015 Corse
    Madame Juillet ·
    • Signaler
    On pense prendre du Laurent Perrier sinon je sais que le canard duchene est moins cher et est un bon champagne.
    • Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Septembre 2015 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler

Je vais en quêtes du graal à bulle directement à la source demain, si je trouve qlq chose je te dirais si tu veux Smiley smile

• Répondre
  • Nath35
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Nath35 ·
    • Signaler
    Un bon crémant vaut parfois mieux que, certains champagnes. Pour nous ce sera le château Dubreuil. Extra et très bon rapport qualité prix.
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi! Et il n'y a pas mieux que les petits producteurs, mais malheureusement on habite pas toutes dans cette régions!
    Donc je trouve que ce qu'il y a en grande surface sont très très bons même s'ils sont un peu cher....
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    Habitant en Champagne, je ne suis pas du tout d'accord avec vous les filles. Les champagnes que vous citez ils sont chers car vous payez une étiquette mais pour le coup, le prix n'est pas gage de qualité. Les meilleurs sont ceux des petits vignerons Smiley winking profitez-en pour vous offrir un week-end en Champagne avec dégustations je peux vous en conseiller quelques uns très bons qui travaillent avec des méthodes ancestrales avec un tarif moyen de 15€!
    PS: non je n'ai pas de champagne à mon nom ni dans ma famille, j'aime juste ma région et je trouve dommage que "les grandes maisons" qui ne pensent qu'aux chiffres prennent le dessus sur des petits producteurs passionnés qui ne pensent qu'à la qualité de leur produit! Voilà ma pub est faite lol
    Bon bien sûr il y a des exceptions car certaines grandes marques font de très bons champagnes (Ruinart par exemple mais là tu n'es pas à 15€ la bouteille ^^)
    • Répondre

Participer à cette discussion