Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Confirmée Mai 2013 Indre-et-Loire

Quel matière d'alliances choisir?

Vanessa, le 4 Août 2012 à 16:11 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

En ce moment, nous regardons les alliances, nous n'avons pas un très gros budget et nous n'avons pas envie de mettre une fortune dans nos alliances...j'ai regerdé les commentaires sur le forums et les articles pour le choix des alliances, mas je me pose une question? quelle matière d'alliance choisir:or, argent ou acier? quels sont les avantages et incovénients de chaque matière?

29 Réponses

Activité récente par Perrine, le 9 Octobre 2012 à 09:13
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    J'ai vu passé un message sur les alliances en céramique, y'aurait-il d'autres avis, conseils ou expériences?

    Notre budget est de 200€ chacun, on aime pas l'or jaune, l'or blanc est beau mais l'entretien n'est pas des moindres, l'argent nous plait, et je prends également connaisance de l'acier dans les possibilités, dur de savoir quoi choisir!

    Sinon y'a t'il d'autres avis sur de bons sites internet? J'aimerai essayer en bijouterir et commander sur le net vu les tarifs moindre, mais comme nous le savons toutes, sur le net l'arnaque est vite arrivée en matière de qualité!

    A vot' bon coeur pour les infos Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisit des alliances en or blanc

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une boutique d'ebay, il s'agit d'une boutique en irlande pres du village de Claddagh d'ou les anneaux de Claddagh. Mon mari a beaucoup aimé la légende et a craqué quand il les a vu ! https://stores.ebay.fr/Boutique-Celtique

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur quelle bijouterie en ligne marina ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a craqué sur des alliances en or blanc et or jaune, bijouterie en ligne on en a eu pour 120€ avec les gravures. elles sont bien particulières

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'acier c'est pas mal aussi mais selon la grosseur de la bague, le style peut être très différent, il faut essayer pour le savoir !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu choisies selon les bijoux que tu portes au quotidien et surtt le rendu avvec ta peau

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les notres serons surement en or blanc, pour s'assortir avec ma bague de fillancialles

    • Répondre
  • Eberhardt
    Mariée Curieuse Juin 2012 Finistère
    Eberhardt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous qui n'avons pas non plus un budget énorme on avais prévu un budget de 800 euros maxi la mienne en or blanc même si elle jauni avec le temps, ça se nettoie une fois par an et pour mon homme une alliance en palladium c'est un métau qui ne bouge pas et qui est à prix raisonable.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon homme et moi meme se sera des alliances en argent. je n aime pas du tout l or jaune et l or blanc jauni au fil du temps bisous

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2013 Seine-et-Marne
    Missou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les nôtres seront en or.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Novembre 2012 Essonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a choisi 3 ors
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as fait ton choix du coup ? Nous nous avons choisi de l'or jaune pour moi et de l'or gris pour mon mari (j'adore dire mon mari maintenant hihihi) et on est très content de la qualiter du manege a bijoux.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le rhodiage est nécessaire si ta bague jaunie un peu du coup aux petits chocs du quotidien, aux frottements, à la transpiration... Chacune de mes bagues possédent des diamants, donc pas de problème pour faire un rhodiage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2030 Paris
    Lilitralala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum, c'est vrai que ça donne à réfléchir sur l'or blanc. Ma bague de fiançailles est dans cette matière avec des petits diamants incrustés mais j'ignorais qu'elle devait subir un tel traitement... D'ailleurs, cela ne gène-t-il pas qu'il y ait des pierres pour un rhodiage? En plus j'aime bien que mes bijoux soient accordés, alors ce qui me gêne dans le fait d'avoir une bague/alliance dans une certaine teinte à porter tout le temps, c'est que ça ne soit pas toujours en accord avec mes autres accessoires... Enfin, ça reste un détail.
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement nous ne voulions pas d'alliances en or jaune (chéri n'aime pas l'or jaune) et je me suis lassée de l'or jaune. Nous voulions donc des alliances en or blanc ou platine. Notre coup de coeur a été pour des alliances en platine...mais c'est clair que côté budget ce n'est pas la même chose.

    Si nous n'avions pas eu le budget nous aurions choisi de l'or blanc

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement, je confirme que les bagues en or blanc doivent être rhodiées régulièrement.... a quel prix ??!!!.... ça je ne sais pas par contre !!

    https://www.cannes-bijoutier.com/mathieu-bijoux/aletier-de-bijouterie/le-rhodiage/

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sachez que l'or blanc est rodié. Cela veut dire qu'il faut faire un rodiage de vos bagues au moins 1 fois par an ou tous les 2 ans et ce n'est pas si donné que ça. A choisir maintenant, j'aurais choisi mon alliance en or jaune ou en argent.

    Quoi qu'il arrive, l'argent est toujours plus facile à nettoyer que l'or blanc et on peut le faire nous même avec des chiffonnettes faites pour.

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Août 2012 Lot-et-Garonne
    Perle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous perso on a choisi la céramique !! Car je "mange " tout les métaux ma bague de fillancaille a fini par cassé car l'anneau etait devenu toute fin et pourtant c'etait de l'or !! Mais c'est pareil pour l'argent et l'acier !! Nous étions tres spetique sur la résistance de la ceramique et apres renseignement on a appris que sur une echelle de resistance le diamant c 10 et la ceramique 9 et l'or et l'argent bien en dessous !! Sachant que le prix est beaucoup moins chere ben voila le choix était vite fait !!

    Nous les avons trouver sur un site de jeunes créateur de bijoux donc on les achetais vraiment pas chere , elles sont unique et superbe que du bonheur !!!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous voulez des alliances dans ces couleurs là, l'or blanc tient mieux que l'argent même si c'est un peu plus cher

    Pour un budget serré pensez à regarder sur les sites internet plutôt qu'en bijouterie, nous on a acheté les notres sur le site Edenly pour 300€ les deux alors que les alliances qui nous plaisaient en bijouterie étaient au moins à 400-500€ l'unité

    • Répondre
  • Laidet
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Charente
    Laidet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ce qui et de l acier, normalement c'est de l'acier chirurgicale, donc normalement sa ne doit pas bouger. je me voie mal me faire opéré si c'est avec quelque chose qui et roullé ou noircie.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La matière qui tient le mieux est le platine... Après le prix fait un peu mal...
    Sinon tu peux prendre de l'or (blanc ou doré selon tes gouts). Cela tient trés bien aussi !! C'est ce que j'ai choisi.
    J'ai peur que l'acier s'oxyde rapidement...

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Mai 2013 Indre-et-Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah en fait par rapport à notre budget on aurait le chois entre l'argent et l'acier... sur l'argent, j'ai pu lire sur internet que ça a tendance à noircir avec le temps, et l'acier serait une bonne matière pas trop cher qui peut faire le meme effet visuel que l'argent...mais je n'ai pas trop confiance...en fait je voudrais trouver des alliances qui sont plutot résistante au quotidien et facile d'entretien...alor je ne sais pas trop...je penses aller demander conseil en bijouterie...

    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a opté pour de l'or blanc car platine vraiment trop cher !

    après c'est sur que tout dépend de votre budget mais comme dit Tatiana il faut prendre en compte la "durée de vie" de la matière

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça m'intéresse aussi car notre budget n'est pas énormissime et on ne veut pas d'or... alors pas beaucoup de choix ... car le platine c'est juste dans nos rêves !!... L'argent nous conviendrait Smiley smile

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le choix de la matière va se faire principalement sur le prix, après tout dépend aussi de la couleur que tu veux pour ton alliance. Je pense aussi que le rendu des matières n'est pas du tout le même, la brillance, enfin l'éclat du métal, sa résistance aux chocs aussi,à l'eau, sa résistance aux choses quotidiennes de la vie, l'or s'érodera sans doute moins rapidement que les deux autres matériaux!voila!Tu veux mettre combien sans indiscrétion?j'ai la possibilité de te mettre en contact avec une amie bijoutierre, les alliances qu'elle a faites pour le moment sont épurées on va dire, mais elle sont à environ 130 euros, elles sont en argent d'où le prix peu élévé. Elle fait sur commande évidemment si tu as une idée de ce que tu recherches, ou pas d'ailleurs!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration