Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Quel stylo pour écrire sur un livre photos ?

Julie, le 11 Mars 2016 à 20:46 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles, question du jour : sur les livres photos que l'on fait sur des sites (du type photoweb, photobox...) pour écrire dessus, vous utiliseriez quel type de stylo ?

Je viens de passer mon aprèm à en créer un que l'on va utiliser comme livre d'or et je me demande quels stylos utiliser pour que nos invités puissent se lâcher Smiley smile

15 Réponses

Activité récente par Juliette, le 3 Avril 2016 à 14:27
  • Juliette
    Super Mariée Décembre 2016 Gironde
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors, c'était mon métier avant et je confirme, pas de bille, ça marquer le papier, pas de gels, ça glissetrop et ça ne sèchera jamais. Le posca est une option, mais attention si mal utiliseé ilpeu baver ou faire des patés (et oui,il faut appuyer sur la mine pour faire descendre la peintue), d'autre part comme je viens de le dire il s'agit de epinture et non d'encre, ce qui veut dire que le sécgage n'est pas rapide du tout. Je réserverai donc le posca pour un papier plus poreux et donc plus absorbant.

    A mon sens la meilleure option,reste le feutre fin(ou pas d'ailleur) à séchage express, type indélébile. Tu en trouveras de différentes couleur en papeterie (feutre cd et autres marqueurs) mais aussi en magasin/rayon de beaux arts. Si tu voulais du blanc, je suis navrée, mais je pense que c'est rapé Smiley winking

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pensais aussi à un stylo classique mais après un essai sur un papier photo classique (pas sur le livre d'or of course ! ) pas facille d'écrire lisiblement (la bille ne semble pas rouler aisément) et l'encre s'efface légèrement...
    Je n'avais pas penser aux stylos pour CD, existe-t-il différentes couleurs ?
    On m'a aussi parlé des stylos POSCA, après recherches sur Internet, je confirme le possible choix.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense opter pour cette solution ! J'ai vu des bic à CD avec pointes larges se sera nickel. J'ai fait un livre assez coloré donc il faut de toute façon du foncé pour que le texte se voit bien ^^
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Pro Juin 2017 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseille les stylos indélébiles que l'on peut utilisé sur CD ou pochette plastique. Ils se vendent en commerce à l'unité ou par plusieurs Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ha ben tant mieux si cela peut t'aider également Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une question qui m'intéresse beaucoup! Lol j'ai également fait mon livre d'or en album photo sur photo box et j'ai pas encore acheter le stylo ...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour l'info Smiley smile Les stylo CD j'y avais pas pensé ça peut être une alternative effectivement.

    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai cherché sur internet du coup. Ceux que j'utilise ce sont les sakura ou gelly rolls ils sèchent vite mais pas instantanément. Après tu as tout simplement les stylos à cd et là ça sèche tout de suite

    Quel stylo pour écrire sur un livre photos ? - 1
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ho super, merci !! Smiley smile

    Et ça sèche vite ? Parce que moi je pensais au début un stylo gel mais je pense que ça mettera une plombe à sécher donc j'ai abandonné l'idée Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De Mai
    Mariée Experte Mai 2017 Tarn-et-Garonne
    Mariée De Mai ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je regarde chez moi des que je rentre les stylos pour le scrap st nickel et tu as bcp bcp de couleur tu peux écrire sur toutes les surfaces meme les plus glissantes
    • Répondre
  • Marion H.g
    Mariée Addicte Avril 2016 Haute-Saône
    Marion H.g ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais opté pour un marqueur pointe fine!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ok !

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui en fait on a pris en basse un album photo à utiliser en genre scrapbooking pour pouvoir personnaliser la couverture mais du coup les feuilles à l'intérieur c'est du papier photo !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je me disais que le gel risquait de ne pas adhérer effecivement, merci pour ta réponse Anaïs ! Tu as déjà fait ton livre ?

    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Avril 2016 Nord
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est pareil donc je pense qu'on style bic classique irait surtout pas gel ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration