Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine

Quelle décision prendre ?

Laura, le 16 Août 2020 à 09:29 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,


Voilà hier j'ai posté une discussion qui parlait de la déception de ma témoin (elle a pour dire, gâché notre EVJF et EVG).
Aujourd'hui, après la colère et la réflexion sur tout ce qui s'est passé, je pense à changer mon témoin.. C'est une décision difficile à prendre, plus de 20 ans d'amitié, on a vécu beaucoup de choses ensemble, c'était logique que je la choisisse pour ce jour là.. mais voilà que .. c'est une décision qui aura des conséquences et qui je pense marquera la fin de notre amitié..
Pensez vous qu'à 26 jours du mariage c'est encore possible, il y a t il des démarches particulières.. et surtout qui prendre pour la remplacer et ne pas faire sentir à cette nouvelle personne "je te choisi car je dois choisir qqn" ..
Je me posais déjà la question depuis quelques temps mais ne voulais pas croire ou voir que ma témoin ne s'investissait pas, et les derniers événements me montre que finalement elle s'en moque. On attendait rien de spécial de la part de nos témoins respectifs, juste un minimum d'intéressement pour notre mariage (le témoin de mon futur, il y a pas de soucis), notre mariage à été reporté, pas de soutien le jour de la 1ere date, nous avons entrepris mon futur et moi de faire une soirée avec certains des invités pour un EVJF et EVG mais si nois l'avions pas fait il y aurait rien eu .. et il y a finalement rien eu car ma témoin à tout gâché et nous avons du annulé le matin même de cette journée qui était hier .. depuis pas de nouvelles, pas d'excuses, pas de proposition pour refaire qqc .. je n'ai pas cherché à lui parler car j'avais besoin de temps pour encaissé ce qu'il s'était passé 😔
Merci à celle qui me répondront 🙂

45 Réponses

Activité récente par Laura, le 16 Août 2020 à 21:58
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi, faut que la pilule passe comme on dit .. certaines décisions ne sont pas les plus simples à prendre 😔
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec un peu de recul, tu arriveras à prendre la bonne décision, même si ce n'est pas forcément la plus facile 😔



    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie 😁
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Non pas évident..
    Merci pour ton conseil, je contacterai la mairie dès la réouverture suite aux vacances 🙂
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Gita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pas évident tout cela...
    Tu peux changer de témoin, il te faut juste donner la nouvelle pièce d’identité du nouveau et également remplir une nouvelle feuille (renseignements sur les témoins).
    Bon courage à toi 😘
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Merci pour ton message, c'est en effet la meilleure solution maintenant ... c'est regrettable que les choses se passe ainsi 😔
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Laura 😍
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis désolée pour toi...
    Je te conseille de changer de témoin. Bon courage. De tout coeur avec toi 😶💕💪🌿
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui je ne voulais pas en arriver là mais, je sens que c'est la meilleure décision a prendre.. trop de choses se sont passés.. je me dis mais qu'est ce qu'il va se passer le jour J.. Oui je vais réfléchir pour qqn d autre, c'est pas simple car j'avais pleinement confiance en mon 1er témoin.. une page se tourne 😑
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est une décision difficile à prendre.. mais la c'est trop, ce qu'il s'est passé ce w.e est trop important et elle a entraîné l'autre témoin dans tout ça..
    Je prendrais contact avec ma mairie a leur retour de vacances et demanderai le changement, cela me laisse un peu de temps pour trouver qqn de confiance qui saura parfaitement remplir ce rôle 🙂Merci pour tes conseils 😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,


    Oui beaucoup de mon entourage me le dis aussi .. mais j'ai du mal à y croire quand même.. je trouve ça tordu et horrible de faire cela a qqn ..
    C'est tellement frais tout ce qu'il s'est passé que je ne souhaite pas faire le premier pas, j'aimerais qu'elle prend conscience quelle ma fait du mal .. et si j'ai pas de nouvelles durant plusieurs jours alors je ferais comme elle, prendrai mon tel et lui enverrai un message, vu quelle communique comme ça.. et je lui dirai quelle peut s'abstenir de venir à mon mariage ..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faut être sacrément tordu quand même 😕
    Oui a croire que la jalousie pour certains peut faire perdre la tête .. oui sa vie est un peu chaotique, sans rentrer dans les détails, c'est un peu le contraire de ce que je vis, il y a pas de stabilité..
    Je me dis que si il y a de la jalousie, elle me le dirait .. j'suis peut être trop naïve..
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ne pas hésiter à choisir un autre témoin. Tu as tout à fait le droit de changer de témoin même si elle était déjà noté sur le dossier, même le jour J tu peux. Vu son comportement; inutile de garder une telle personne à ce rôle. Quant à celui ou celle qui va la remplacer, il serait étonnant qu'il prenne mal que tu ne l'ais pas choisi avant elle.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait ...
    Ça va être dur, mais tu as parfaitement raison !Pour les démarches, rien de spécial...juste donner les infos du nouveau témoin à la mairie ( et l'église si tu as aussi un mariage religieux)!Plein de courage , et ne laisse surtout pas tout ça gâcher la fin de tes préparatifs 😉
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laura.
    Je viens de prendre connaissance de tes mésaventures avec ta témoin, amie de très longue date.

    Comme d'autres FM l'ont souligné, il y a forcément de la jalousie, consciente ou non, dans cette histoire.
    Elle est plutôt irresponsable et on a l'impression qu'elle gâche exprès.
    Il faudrait peut-être que tu ais une discussion avec elle pour savoir si elle veut toujours être ta témoin.Tu peux lui proposer de la délier de son engagement.
    J'ai un souci similaire, sauf que la témoin en question (j'en ai 2) est ma soeur.Je pense qu'elle ne viendra pas et je le saurai le jour J 😔
    Courage à toi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais, moi j’ai pas de chance avec les filles.
    J’ai rien spéciale mais elles sont quand même jalouse de moi... D’ailleurs, raison pour laquelle je ne parle plus à mon meilleur ami, sa copine l’empêche de me parler car elle croit que je vais lui voler... Ou qu’il va la quitter pour moi. Euh je vais me marier et pour moi c’était comme mon frère une tarée donc... Je te promets que parfois les personnes peuvent être très jalouses même sans raison. Je pense que si sa vie amoureuse est chaotique, je cherche pas, elle est jalouse...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup m'ont dit ça.. je t'avoue que j'ai du mal à le croire.. elle a tout pour elle pourtant .. on a chacune fait notre petit bonhomme de chemin, certes sa vie perso est un peu chaotique mais de la à faire ça .. faut être tordu quand même 😕
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord avec toi, c’est incohérent et une attitude inacceptable... Mais je pense qu’il y a un brin de jalousie quelque part honnêtement. 😕
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🤞
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme moi ce w.e fut la goutte de trop..
    Je ne veux pas me sentir responsable de son insouciance et irresponsabilité... C'est un sujet trop important.
    Je pense à ma santé, mon futur, mes enfants, mes invités à risque .. c'est surtout quelle a beaucoup d'incohérence, la semaine d'avant, elle me faisait part de ses craintes, quelle espérait que personne n'est le Covid, ce que j'entend parfaitement, et vendredi elle ma dit quelle est enrhumé, quelle a demandé un test à son médecin, mais demande si elle doit venir, d'emblée je lui dit non sauf si masque, elle ne souhaite pas car le supporte assez la journée (Comme tout le monde enfaite), le soir même, elle ne trouve pas mieux que de côtoyer le témoin de mon futur 😫 elle me dit mais on a mis nos distances .. peu importe, c'était la dernière chose à faire Enfaite !! Alors pour le bien de nos amis pour EVJF et EVG on a annulé, rien nous garantie que ma témoin soit négatif, ou que le témoin de mon futur na pas été contaminé .. trop de Si .. et un EVJF et EVG sans témoin na aucun sens, et si on maintenait pour que tout le monde se regarde avec méfiance c'est ridicule..
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec le recul, on réfléchi beaucoup, et je repense à pas mal de situation et je me dis que j'ai donné beaucoup mais très peu de retour de sa part .. et ce w.e fut la goutte de trop.
    Nous faisons que la mairie, je vais réfléchir avec mon futur qui prendre et avertir la mairie dès la réouverture.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite bon courage!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui mariage à la mairie seulement, le secrétariat est en vacances en ce moment, dans une semaine, ce sera réouvert. J'irai à ce moment la.


    Je préfère prendre cette décision maintenant plutôt que d'attendre et me retrouver le jour J sans témoin, après ce qu'il s'est passé ce w.e, à quoi devons nous nous attendre ensuite .. nous avons 1 témoin chacun seulement, nous voulions nos plus vieux amis, et je pense re choisir une amie, mon frère et ma soeur et une autre place importante dans nos vies et on voulait pas leur donner celui là 🙂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis trop gentille aussi mais là ça a été la goutte d’eau et j’ai abandonné...
    Là tu as eu raison d’annuler car personnellement en étant à risque. Je comprends que tu l’aies dit aux autres. C’est malveillant de ne pas prendre la santé des autres convives et minimiser la pandémie.
    Si en 2021 une solution n’est pas encore trouver au covid, j’hésite à demander à mes invités de faire un test... Je sais que ça va être mal venu mais je pense à ma santé en fait. 🤷🏻‍♀️😱
    Dis toi que tu as vraiment faire le bon choix et accroche-toi ! ☺️🤞🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi .. C'est une décision qui n'est pas simple, je suis trop gentille sûrement..
    Merci beaucoup 🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On dirait bien qu elle n a jamais pris les choses à coeur pour toi.
    J ai l impression qu au fond de toi, Tu as déjà pris ta décision. Si tu as peur de sa présence le jour J alors pourquoi tergiverser. Tourne-toi vers une amie proche pour être ton nouveau témoin. Tu peux même en choisir 2, si tu hésites entre plusieurs personnes. Et même des différents pour la mairie et l église.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au fur et à mesure que je répond, je pense aussi que j'ai ma réponse..
    L'année 2020 est assez difficile en tant que FM, il est inutile de rajouter des problèmes 😅
    Merci pour tes conseils 🙂
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si c’est pour un mariage à la mairie tu peux la faire retirer en 5min en te déplaçant. Idéalement 10 jours avant pour qu’ils puisse imprimer l’acte de mariage sans son nom sinon il y aura une rature dessus.


    J’y ai recouru pour destituer ma témoin aussi ... et heureusement car j’ai appris en lui annonçant la chose 6 jours avant mon mariage que de toute manière elle ne comptait pas venir.. sans nous prévenir. Effectivement ça met fin à une amitié mais que vaut-elle si tu n’as pas été soutenue pendant les épreuves de ces derniers mois ?
    C’est une décision qui t’appartient. Tu n’es pas obligée de prendre qqn d’autre si tu as deux témoins (perso j’ai repris personne) mais sinon voit avec ton frère/ta sœur ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hummm, je pense qu’il faut éviter les personnes toxiques et malhonnêtes... Donc je pense qu’au fond tu connais déjà la réponse. Je sais à quel point c’est difficile, j’ai dû faire une croix dernièrement sur un de mes meilleurs amis de 23 ans d’amitiés mais à un moment quand les gens deviennent malveillants, il faut savoir les laisser partir. 😕
    Courage en tout cas. 🤞🏻
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil,


    Mon post fait suite à celui de hier, je n'ai eu aucune nouvelle de ma témoin depuis vendredi soir ou j'ai coupé court aux messages, j'estime que le sujet est grave pour éviter de le prendre à la légère. Je pense pas qu'elle se remette en question vis à vis de tout ça, elle assume pas toujours ce quelle fait .. je pense que je lui faisait tellement confiance que j'ai été aveugle sur beaucoup de choses .. Le témoin de mon futur à compris pourquoi on a du annuler, il était embêté mais respecte notre décision.Je sais pas si elle était toujours contente d'être témoin .. au début c'est tout beau, tout nouveau et puis rien .. mes amies proches (prévu à mon EVJF) m'ont fait part de leur ressenti vis à vis de ma témoin, du manque d'investissement, certaines amies avaient donné des idées pour la journée, et elle ne donnait jamais suite apparemment, pour notre EVJF, si nous futur mariés n'avions rien prévu, il y aurait rien eu ..
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as la réponse au fond de toi en effet ! Protège toi et entoure toi de bonnes ondes pour le jour J, on l'a mérité avec tous ces soucis de covid etc 😂
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toute sincérité, non je ne la vois plus remplir ce rôle et ce n'est plus une évidence pour moi, ce qu'il s'est passé ce w.e me montre que je ne peux plus lui faire confiance, je me demande ce qu'il va se passer le jour J si elle reste dans mon entourage ..
    Honnêtement oui elle est capable de tourner la situation à son avantage .. elle la déjà fait pour des futilités .. je sais que je vais passer pour la méchante alors je ne souhaite pas faire le premier pas, j'attends quelle le fasse, et honnêtement je lui en veut beaucoup en ce moment pour lui parler, je veux du temps, que ça se tasse mais je pense que la décision que je m'apprête à prendre est la meilleure 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration