Elisabeth
Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor

Quelque chose de prêté

Elisabeth, le 7 Février 2019 à 00:00 Publié dans Mode nuptiale
Coucou la communauté! Pensez-vous que le quelque chose de prêté peut être remplacé par quelque chose d’offert par ma mère ? Je précise que la broche lui a d’abord longtemps appartenu, donc ce n’était pas neuf 😊
Au fait d’où vient cette tradition?
Partagez sur :

7 Réponses

• Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    Moi j'ai bijoux prêté, c'est le collier de ma petite sœur. J'ai également quelque chose d'ancien c'est le bracelet de perles de ma mère
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Il y a un article qui parle des origines 😉
    Oh vous pouvez très bien vous dire qu'elle te la prête pour la journée et tu la lui rend. Elle te l'offrira après...
    Nous traditionnellement les parents et beaux-parents font un cadeau à la mariée le lendemain du mariage
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    Il me semble que cette tradition vient d Angleterre... Je ne sais pas si je passerai en prêter ça correspond plus a de l'ancien mais je galère comme toi ... Neuf ma robe bleu j'en ai sur mes bijoux et ma jarretiere , prêter peut être une étole de ma voisine de son mariage mais ancien j'ai pas
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2019 Vosges
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si ça peut t'aider j'avais pensé à :
    - emprunter les alliances de mes parents et les porter sur ma chaine de baptême.
    -emprunter un foulard à ma grand-mère
    - emprunter une cravate de mon papa, comme dit dans l'image

Finalement, ma maman me prête des clous d'oreilles en rubis, tout simple (j'ai plusieurs piercing à un lobe).
    J'aurai aussi l'alliance de ma grand-mère sur une chaîne que j'emprunte à ma petite soeur (ma grand-mère nous a quitté cet été et c'est ma soeur qui l'a récupéré).
    Sachant que mon ancien sera un Louis d'or en collier, qui me vient de mon autre grand-mère.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler

Coucou. voici les explications Smiley smileQuelque chose de prêté 1------------------------------Quelque chose de prêté 2----------------------------Quelque chose de prêté 3

• Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Ah oui j’avais oublié le « quelque chose de vieux » ! Et bien voilà la broche sera quelque chose de vieux alors ! Il faut du coup que je me fasse prêter un objet, mais je ne sais pas quoi...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Quelque chose de neuf, de vieux, de prêté et de bleu
    Quelque chose de prêté 4

Une vieille tradition anglaise dit que la mariée, le jour de son mariage doit porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. Voici la phrase originale en anglais : "Something old, Something new, Something borrowed, Something blue".

La signification
    • Le neuf représente la nouvelle vie qui commence, le succès et la chance qui accompagneront la mariée désormais.
    • Le vieux représente le passé, la vie d’avant, un lien avec la famille.
    • L’emprunt symbolise l’amitié.
    • Le bleu signifie lui la fidélité et la pureté.
    Quelques idées

Voici quelques idées si vous souhaitez suivre cette ancienne coutume :

puce.gifquelque chose de neuf : la robe de mariée, les sous-vêtements, les chaussures.
    puce.gifquelque chose de vieux : un bijou, des chaussures de sa famille.
    puce.gifquelque chose de prêté : une bourse, des gants, un voile, une alliance d’une personne chère que l’on accrochera à sa robe avec un ruban bleu par exemple.
    puce.gifquelque chose de bleu : un objet discret, un mouchoir, la jarretière ou son ruban. Cela peut-être un accessoire qui par le passé a été porté par une mariée heureuse à son mariage.

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés