Chachou
Mariée Confirmée Août 2020 Pas-de-Calais

Question budget

Chachou, le 10 Juillet 2019 à 21:06 Publié dans Avant le mariage
Coucou à tous 😊 j'aimerais savoir quel est votre budget traiteur du vin d'honneur au repas pour 70-80 invités avec serveurs ?
On a réservé notre traiteur et établi le menu, elle doit nous envoyer la facture avec l'échéancier et j'avoue que je flippe un peu 😂
Partagez sur :

110 Réponses

• Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse je ne devrais plus tarder à avoir le devis
  • L
    Mariée Addicte Avril 2022 Sarthe
    Laura ·
    Voir message cité
    Je ferais quand meme attention merci
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    Bonjour,
    Pour la même fourchette de personnes que toi pour le traiteur sans les serveuses on en a pour 4000 euros avec aussi le repas du lendemain.
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    Voir message cité

Alors abusé je ne sais pas, c'est comme ça qu'ils se rémunèrent pour être honnête mais généralement ça ne leur pose pas de problème de ne pas pratiquer le droit de bouchon. Ca se fait beaucoup en région parisienne j'ai l'impression mais peu dans le reste de la France !

• L
    Mariée Addicte Avril 2022 Sarthe
    Laura ·
    Voir message cité
    Je trouve que cest abusé. Nous par exemple on est pas des connaisseur et honnetement meme si on mettais le prix nos invités ne feraient pas la différence avec du premier prix donc jai pas envie de mettre cher. Je vais faire attention à cela pour le choix de mon traiteur.
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Anaïs ·
    Voir message cité

C'est une sorte dédommagement si tu ne prends pas les boissons avec eux, par exemple 4 EUR de "taxes" par bouteille non prise via le traiteur. Donc ça peut te revenir plus cher que de prendre tes boissons avec eux au final !

• Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    C'est super jolie 😍
    J'y avais pensé aux éprouvettes j'hésitais mais finalement jsuis parti sur des minis bonbonnières
  • Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    Ah ça m'a l'air bien tout ça 😍
    J'ai hâte de voir ca 😁
  • Dorine
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Isère
    Dorine ·
    Ça se sera nos dragées 😊

Question budget 1
  • Dorine
    Dorine ·
    Voir message cité
    Ah trop bien j'adore !!!!! 😍😍
    Moi en gros si tu veux mes sets de table ça sera des vinyles et dessus je vais y coller les menus pour chaque invité sur un fond parme et le menu écrit dessus
    Apres mon centre de table ça sera deux grands vases de taille différentes avec une partition dans chaque vase et les fleurs à l'intérieur qui tiendront avec des pipettes que les invités ne verront pas (cest pour ne pas mouillé le papier) après je vais imprimer des petites cassettes ou je vais inscrire " dédier une chanson aux mariés " pour rester dans mon thème. Je vais mettre un stylo par table avec marqué dessus mon prénom et celui de mon chéri en parme et avec une note de musique dessus. Ensuite il y aura des bougeoirs aussi sur le chemin de table avec un sur deux un nœud blanc et un noeud parme. Les noms des tables se sera comme des portes photos en clé de sol fait avec du fil de fer et écrit sur un fond parme des groupes de musiques. Mon plan de table sera posé sur un chevalet avec des CD vierge(dur à expliqué lol) en animation nous allons faire un blind test tous ensemble ou il y aura un référent par table mais tout le monde participe et je vais leur poser un ticket à gratter sur chaque table ou tout le monde aura un petit quelque chose (des petits rubans souvenir avec nos prénoms et la date) et des gens qui gagneront d'un peu plus gros 'lots"... et mes dragées seront posés dans un étui à guitare avec des photophores en partition qui s'allument avec des LED. Et sur ma table urne et livre d'or je mettrai des bougies parmes et un petit pupitre avec un petit tableau ou il y aura des bouts de notes de musique dessiné et avec leur empreintes ils devront les terminer. Ca nous fera un petit souvenir sympa.
  • Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    Ah oui jveux bien 😍
    Jte montrerai aussi 😁
    Jpeux déjà te montrer ce que je veux comme centre de table 😍
    Après mon photobooth avec les fauteuils et
    Mon candy bar qui sera sûrement dans cet esprit la 😍😍

Question budget 2

Question budget 3

Question budget 4
  • Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    Whaaa super budget tu as trouvé la perle rare et super menu 😊
  • Krystel
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Garonne
    Krystel ·
    35€ par personne, soit 2100€ pour 60 personnes, est compris dans le tarif:

-le vin d’honneur avec fontaine de kir ou de punch (possibilité d’amener des boissons supplémentaires comme une sangria sans supplément de frais de service) + soft à volonté + 7 pièces par personne (verrines...)
    -3 animations : animation foie gras / animation poulet tandoori et animation pic de seiche
    -plat avec au choix: magret, rouget, pavé de boeuf, pavé de veau ou cabillaud
    -plateau 3 fromages
    -dessert: fraisier / croustillant 3 chocolats / entremet passion
    -eau, café et pain
    -nappe, vaisselle et couvert et service
    pas de frais de déplacement ni de droit de bouchon
  • Dorine
    Dorine ·
    Voir message cité
    Oui tout à fait 😊 bah si tu veux je peux t'expliquer ce que j'ai comme idée 😊 et le jour J il y aura des photos de faite je te montrerai aussi ce qui aura été possible lol
    J'aimerais bien aussi voir ta décoration 😊
    Et oui, ça va arriver vite la 😂😱
    Mais oui ça va le faire ! 👍😊
  • Chachou
    Chachou ·
    Voir message cité
    Il n'y a pas de raison et le principal c'est que ça te plaise à toi et à ton futur 😍

En tout cas je serais bien curieuse de voir ta décoration ca approche a grand pas 😊

J'espère que ça va le faire 😁
  • Dorine
    Dorine ·
    Voir message cité
    Je l'espère en tout cas 😊
    Ah trop chou ! Et c'est sympa comme thème aussi! Tu vas t'y retrouver je suis sûre 😊

Participer à cette discussion

Articles associés