Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre

Question préparation

Stephanie, le 4 Novembre 2020 à 21:19 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, pour celles qui se sont déjà mariées j'aurais une question.
En combien de temps vous êtes vous préparées?!
Ma cérémonie religieuse est à 16heures et mes demoiselles d'honneur se préparent avec moi.La coiffeuse viendra sur place, pareil pour la maquilleuse. Vos avis ?! A quelle heure commencer à se preparer ?
Merci 😊

13 Réponses

Activité récente par Christelle, le 7 Novembre 2020 à 17:04
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Stéphanie

    La mairie était à 14H. La maquilleuse est arrivée à 8H30, la coiffeuse et son assistante à 9H. Elles devaient préparer ma sœur, ma mère et moi. On a fini vers 12H et on est parti vers 12H45 car la mairie se trouvait dans une autre commune à plus de 30kms. Pour gagner du temps j'ai fait la moitié du trajet dans la voiture de mes parents (qui a pu rouler sur l'autoroute à vitesse normale) et ensuite j'ai récupéré la voiture de mariés qui a roulé plus lentement (à cause des fleurs et de la pluie). Arrivée en avance on a pu faire quelques photos quand la pluie s'est calmée.

    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On avait la mairie à 14h (puis l'église à 15h30)

    On voulais faire des photos avant (avant de devoir mettre les masques...) quitte a en refaire d'autres l'après midi après les cérémonies.
    Du coup il fallait partir à 13h10 max du lieu en ayant mangé et fait les photos.
    Donc il fallait que je sois prête max à 12h.
    La maquilleuse est arrivé à 8h45 (fini vers 10h) puis la coiffeuse a enchaîné (c'était ma tatie, et elle était plus stressée que la mariée, donc on avait prévu 2 bonnes heures coiffure+habillage Smiley laugh )

    En résumé pour la préparation de la mariée, il a fallu compter un peu plus de 3h (mais coiffure compliquée et longue à réaliser ^^)
    Avec le recul, on était vraiment juste juste sur le timing (a cause de la séance photo décalée pour avoir des photos avant d'avoir du mettre le masque), et j'ai pas vraiment eu de temps pour me poser (et Mr encore moins puisqu'il a du réécrire tout le plan de table à cause des annulation de la veille au soir...)

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais 3h environ 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles ! Tout dépend du coup si on veut être un peu chill ou pas ^^


    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mon mariage était à 16h. Ma coiffeuse / maquilleuse (ce n'est pas son métier, c'est juste une passion, c'est une collègue infirmière) est arrivée à 9h. Pour 12h on avait fini. Je me suis habillée pour 12h30. Le temps de grignoter on est parti faire notre séance photo 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Août 2020 Yonne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon conseil c'est aussi de demander leur avis à tes prestataires qui ont sûrement l'expérience. Il m'a fallu 5h (mais j'ai lissé mes cheveux ce qui a déjà pris 3h 😂)
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon mariage était à midi, pour être à 11h30 à la mairie, j’ai commencé ma préparation à 9h. Après j’avais les cheveux détachés avec une couronne de fleurs dedans donc moins loin qu’une coiffure attachée Smiley smile
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Stéphanie mon mariage était à 14h30. Je me suis faite coiffée et maquillée vers 10h30. J'ai déjeuner à 12h30. J'ai enfilé ma robe à 13h30. Puis à 14h20 direction la mairie puis l'église 🙂 mon conseil est de prévoir un peu de la marge pour éviter le stress 💪🏻🍀
    Je te souhaite un magnifique mariage 🥰🌟
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma cérémonie religieuse était à 15:00. Les coiffeuses et maquilleuse étaient là à 10:30 avec les invités des préparatifs. Coiffure de 10:30 a 11:15 pour moi puis s’en est suivi le maquillage jusqu’à 12:15. Pendant le temps de maquillage, ma marraine, ma témoin et ma fille se faisait coiffer. 30 minutes par personne. A 12:30 j’ai mangé (light Smiley winking)! A 13:00 retouches. A 13:30 enfilage de la robe! A 14:15 mon papa est arrivée pour la découverte. On a quitté la maison à 14:40 (nous étions à un quart d’heure de l’église). Je n’ai pas du tout manquer de temps, j’ai pris mon temps et pas de longueur. Je te souhaite un beau mariage
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Nous on avait la mairie a 14h30.
    La coiffeuse/ maquilleuse est venue sur le domaine vers 8h30 pour coiffer/ maquiller 4 adultes + 1 enfant + moi. Le domaine étant à 25 min de route de la mairie il fallait qu’on soit partis pour 14h.
    La coiffeuse/ maquilleuse considérait qu’il lui fallait environ 1h par adulte, ce qui a été largement respecté puisqu’elle a mi 40 min environ pour mes invités, un peu plus pour moi. Heureusement qu’enfiler m’a robe à été super rapide car j’ai pas eu beaucoup de temps. On a fait 2/3 photos mais vite fait. J’ai trouvé que le samedi matin c’était la folie! On a pas vraiment eu de temps de pause mais ça ne me dérange pas. Tout dépends de ce que tu préfères Smiley smile
    • Répondre
  • Malou
    Mariée Addicte Juin 2022 Ille et Vilaine
    Malou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi, les préparatifs ont duré environ 2h, coiffure, maquillage, robe et accessoires. Prévois un peu de marge pour ne pas stresser.
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Stéphanie,
    Pour moi la mairie était à 16h30 du coup la coiffeuse est venue chez ma maman pour 9h elle a commencé par ma maman ensuite moi
    A 11h ma coiffure était faite ensuite la maquilleuse s est occupée de moi entre temps la coiffeuse s occupait de ma fille, belle sœur et mes nièces. A 13h j avais fini et la maquilleuse a enchzine avec ma maman, ma fille et cousine. A 15h ma maman et cousine m ont enfilé ma robe et a 16h05 on était ttes prêtes et entretemps on a réussi a manger un peu enfin grignoter lol voila le timing 😉 une sacre journee sous l œil de ma photographe qui nous a accompagné du début a la fin du mariage 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Mon mariage a été a 17h, mais il fallait que je sois prête pour 15h pour une séance photo... Je me suis fait coiffée a 11h et maquillée vers 12h30 avec mes 2 témoins... Avec de la marge ! ;-)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration