Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Octobre 2021 Calvados

Question sur préparation mariage pour cérémonie religieuse

Jennifer, le 31 Octobre 2020 à 12:12 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous,

Je voulais vous demander si vous êtes dans la même situation que moi. Et savoir comment ça se passe pour vous. Ce que vous allez faire ?
Voilà, en ce moment se déroule les séances pour la préparation au mariage religieux catholique... Et avec le confinement, c'est flou. On doit y aller ou pas ? Les lieux de cultes restent ouverts exceptionnellement, un assouplissement pour la Toussaint avec des cimetières ouverts... Mariages limité à 6 personnes... Mais qu'en est-il pour la préparation au mariage ? Pour moi, ce qui est autorisé exceptionnellement, c'est lié à la Toussaint et le travail de certains paroissiens et les mariages limité à 6 personnes, ce qui pourrait justifier le fait que les lieux de culte restent ouverts... Mais on n'est pas sensé se retrouver à plusieurs couples dans une salle pour la préparation au mariage religieux. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet. Le seul article qui pourrait me répondre (les extraits du journal le parisien). Qu'en est-il pour vous ? Qu'allez-vous faire ? Vous y allez ou votre paroisse vous a proposé de faire autrement ? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages.
Question sur préparation mariage pour cérémonie religieuse 1

Question sur préparation mariage pour cérémonie religieuse 2

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 2 Novembre 2020 à 12:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer ! 😉

    J'espère que les messages des filles t'auront aidé.

    Courage en tout cas 💜

    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir directement avec le Pretre.
    Tu te marie quand ?
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut voir avec le prêtre qui va te marier où avec les diacres. Généralement c'est eux qui font les préparations au mariage.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour on est exactement dans la même situation. Nous avons vu que les églises étaient ouverte mais pas de messes, ni de réunions. Nous avons fait notre rdv pour faire le dossier. Et nous commençons les réunions le 11 décembre...
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On nous a dit qu'on nous contacterait si les rdv en presentiel´ ne pouvaient pas avoir lieu Smiley smile. Je crois qu'il faut patienter, ils apprennent les choses comme nous, au fur et à mesure...
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Octobre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu le premier rdv pour nous présenter la suite il y a 2 semaines. Nous avons fixés les prochaines dates qui seront pendant le pseudo confinement. Ils nous ont qu'ils reviendraient vers vous si pas possible physiquement et qu'on ferait en visio.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso notre préparation au mariage est tombé pendant le confinement 1 donc prepa via zoom. Ils te feront pas déplacer en live c'est sur, contacte les !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement, nous avons continué notre préparation pendant le premier confinement via des réunions sur Zoom, c'était sympa 😊
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Les lieux de culte vont fermer après la Toussaint. Pour l instant c'est une tolérance. Les mariages ne sont autorisés qu en mairie, et encore ça dépend des mairies à mon avis...
    Donc votre préparation au mariage va se faire à distance( Skype ) ou va être reportee et écourtée. Contacté ta paroisse.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis d'accord avec Christelle, il faut demander directement. En même temps, l'annonce est tombée il n'y a pas longtemps, ca prendra peut-être du temps pour qu'ils sachent comment s'organiser... J'ai vu des préparations par Skype en mars-avril...

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le mieux est de contacter ta paroisse pour le savoir. A mon avis les préparations seront reportées ou se feront à distance.

    Notre préparation cette année a été écourtée à cause du confinement. Après le déconfinement on a simplement rencontré le prêtre pour finaliser et valider le livret d'église.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration