Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes

Qui a fait son repas de mariage le midi? des conseils?

Virginie, le 10 Mai 2017 à 23:11 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre

Bonjour la communauté,

Voilà, je n'ai pas encore de date de fixée, mais je pense me marier le matin et faire un repas le midi.

Je pense également faire un goûter avec le gâteau, gâteau de bonbons...

Qui est dans ce cas, comment allez vous organiser la réception?

Sachant que pour ma part, la réception se fera certainement dans un restaurant, enfin, pas dans une maison à nous en tout cas, donc certainement avec plus de contrainte...

Merci pour vos réponses

31 Réponses

Activité récente par Joël, le 4 Mai 2018 à 06:28
  • J
    Marié Débutant Août 2023 Vendée
    Joël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a décidé du repas du midi car on doit fermer la salle à 2 heures du matin donc sa sera plus pratique on sera un peu prés 50 avec les enfants. On va faire la mairie à 11 heure une fois terminer on fait le vin d honneur chez nous vers 14 heures on arrive à la salle c est une petite salle des fêtes qu on va louer pas très loin de chez nous y a des jeux pour enfant juste en face. 18-19 heure on a fini de manger 22 heures on sert la brioche vendéen avec confiture ect ... et après on continu de danser. Je n ai pas mis l heure du gâteau car je ne sait pas si on le prendra avec le traiteur ou avec un patissier. Je compte prévoir des petit sandwich pour les enfants et peut être aussi pour les ados .
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Désolée mais je
    n’ai ps encore célébré mon mariage
    Ill va être repoussé au moins d’un an soit en 2019
    Tu me raconteras le tien
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Août 2019 Haute-Savoie
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, je suis en train d'organiser mon mariage et j'aimerai avoir un déroulement similaire au tien. pourrais tu me dire comment s'est déroulé le jour J?

    Est ce que la journée a été longue pour certains? Jusqu'à quel heure avez vous fait la fête?

    Merci pourtes reponses

    amandine

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super merci.Bon mariage et courage pour la dernière ligne droite
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec toutes mes excuses pour le retard, mais dernière ligne droite!!

    Bien sûr que je te tiendrai au courant du déroulé de la journée Smiley winking avec plaisir!

    On commence à languir!!

    Bonne journée

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je vais essayer un peu la même organisation à quelque choses près. Bonne idée les boules. Va falloir que je me note toutes mes idéeslol

    Pareil on ne veut pas faire de distinction vh... Et on compte inviter quasi que la famille, on devrait être légèrement moins Ue toi en adulte, à moins que le budget me permette d'inviter quelques amis en plus, mais j'en doute!


    Vu que tu vas faire ton mariage dans un mois, tu pourras m'écrire ton retour sur ton mariage ce qui a bien fonctionné, ce que tu auaris fait autrement...


    Merci

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci. Je vais aller jeter un coup d'oeil.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne idée la musique au gâteau

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense mettre un fond de musique le long du repas mais vraiment un fond et au gâteaux mettre la musique
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley smile

    Je te passe des discussions de mariées ayant fait la même chose que toi, cela devrait t'aider :

    Un repas de mariage à midi,ça vous choque?

    Vous faites repas midi et soir ou que le soir?

    Pas de repas, mais un brunch (mariage le matin/midi)

    Qu'en dis-tu ?

    • Répondre
  • Angé
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Vendée
    Angé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par chez moi les mariages sont quasiment tous en journée. Pour ma part, mairie à 10h15, église à 11h, vin d'honneur de 12h00 à 14h00, repas de 14h30 à 18h. Ensuite on fait une pause jusqu'à 21h pour pouvoir profiter de nos invités et faire de la place dans la salle pour danser. Ouverture de bal vers 21h, brioche avec café à 00h et fin du bal quand il n'y aura plus personne sur la piste !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle est assez grande mais une fois les tables mises je sais pas trop ce qui restera. Je prévois une table pour les enfants pour faire les activités, sachant que leur table pour manger sera à côté. Les enfants qui auront fini de manger pourront être surveiller par les baby-sitter juste à côté. C'est une salle mais qui appartient à des gens qui élèvent et vendent tout à base de canard. C'est eux qui nous font le repas. Mais c'est pas un restaurant.
    • Répondre
  • Camart
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Camart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Une szlle de village vraiment pas cher
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi je pense faire vraiment plus le midiEt la musique tu la mettras vers suelle heure au gâteau?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juin 2017 Vaucluse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    Nous nous marions dans un mois et voila le programme pour nous :

    Pour info : nous ne différencions pas les invités, nous serons 57 adultes qui sont invités du début à la fin / une dizaine d'enfants

    10h00 : Mairie / 10h30 : Eglise

    Départ pour la salle (40 grosses minutes)

    Début du cocktail : 12h45/13h; nous avons choisi de faire un long cocktail (qui fait apéro et entrée)

    15h00 : passage à table avec 1 plat+trou provençal (on voulait pas le faire mais pour 50cts de plus par personnes on ne va pas s'embêter à le faire nous) + fromage et salades

    17h00 : pièce montée

    On a prévu 2 animations, à disposition des boules de pétanque, je vais aller à gifi prendre des jeux (ils viennent de sortir des jeux géants)

    Voilà en gros le résumé! nous avons fait un mariage en journée et on a vraiment adoré c'est ce qui nous a vraiment décidé à nous marier, on se voyait pas se marier traditionnellement.

    Pour les plus résistants, il y aura le reste du cocktail, et nous avons prévu des pizzas...histoire de clôturer la journée !

    Mon père rale car il travail de nuit et l'après midi il fait généralement la sieste...mais on sait que ce sera une super journée et qui reste dans les esprits car ce n'est pas encore trop "commun"! si tu as des questions, n'hésites pas envoie moi un message Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympa l'organisation. Par contre mairie je pense plus essayer 11h30A 10h30 j'ai peur de ne pas être prêteEt le lieu? Restaurant, chez toi ou salle?Je pense aussi au photobooth avec une personne invité qui fasse des photos numeriques et polaroideUn genre d attraction
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas trop franchement ceux qui veulent rester le soir pour grignoter avec nous resterons jusqu'à 20h peut être un peu plus pour s amuser mais c'est vraiment pas tard. Nous c'est vraiment le midi que tout se passe musique repas ect..
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus simple niveaux horaires du lieuSmiley winking Si seulement j'avais une maison avec jardinSmiley smile
    • Répondre
  • Camart
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Gironde
    Camart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est prévu pour le matin aussi
    Alors on voit sa comme sa
    Mairie 10h/10h30Puis photo 12h vin dhonneur avec photobooth14h début du repas avec des jeuxDonc buffet de crudité charcuterie etc Plat jambon braiser pomme de terre haricots verts Fromage saladeVers 17h pièce montée et verrine fraîche
    Puis ouverture de bal et fiesta lol
    On a prévu un grosse kermesse dans la cours de la salle Avec morpion géant quille chamboule tout etc
    Oui vers 20h on installe un genre de brunch (salé et sucre )
    Genre salade diverse et reste du buffet Des brioches etc
    • Répondre
  • H
    Super Mariée Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait le repas le midi pour plus de simplicité niveau couchage. Par contre on fait repas a la maison
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et tu penses terminer vers suelle heure?
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour les infosJe pense que l'avantage de la salle c'est qu'on est moins limité niveaux horairesPerso je pense plus à un restaurant avec un exterieur spacieux pour les enfantsJ'espère qu'ils seront ok jusque 20h-21hDéjà sue ça ne va pas être simple de trouver une salleXD
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui je veux bien le récit quand ton mariage sera terminé?Dans le lieu de réception y a t il de l espace pour les enfants? Prevois tu des jeux...?Tu loues une salle ou c'est un restaurant?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Mai 2017 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi c'est le midi. Programme normalement, je raconterai c'est dans 15 jours. Mairie à 11h15. Vin d'honneur dans notre jardin (il est grand), on sera 100 personnes. J'ai pris un traiteur et une serveuse. Ensuite 14 h repas dans une salle à 10 min de mon domicile pour 60 personnes. Gâteaux j'imagine vers 17 ou 18 h. Le soir, il y aura des restes et une amie de Vendée nous ramène sa fameuse brioche. On a la salle jusqu'à minuit. Voilà en gros le programme.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous n ayant pas le budget et question pratique ça sera le midi. La mairie vers 11h30. Ensuite direct direction la salle avec soit buffet chaud soit froidon attend la rréponse d un traiteur sinon c'est carrefour). Puis voilà l aprem on rigole de la musique et ceux qui veulent rester jusqu'au soir on compte faire quelques quiches et quelques feuilletages mais rien le soir
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée VIP Septembre 2016 Gard
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l'a fait le midi.
    Mairie a 12h, VH a 13h30 (la salle était à 40 minutes de la mairie, le temps que tout le monde arrive...). Buffet froid/repas à 15h30, puis le gâteau vers 17h et enfin ouverture du bal à 17h30.
    La plupart des invités est resté jusqu'à environ 22h30-23h. A 19h nos parents on sorti l'alcool pour ceux qui voulaient boire encore un peu et vers 20h les restes du buffet du midi pour ceux qui voulaient grignoter.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais un mariage comme ça. Ça se fait beaucoup dans ma région.
    Mon programme :
    Mairie 11h30 / Vh 12h à 14h30 / Repas 14h30 à 19h / pause jusqu'à 20h30/21h selon si ya du retard dans le repas / ouverture de bal à 21h / brioche et café à 23h / fin du bal vers 2h30/3h
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous partons sur la même idée...avec fin des réjouissances vers 17h. Je suis preneuse de conseils moi aussi.Smiley ups
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Alpes-Maritimes
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Amandine, mais du coup ta soeur, le repas du mariage c'était plus le soir c'est ça?Personnellement, je pense faire la reception le midi, ensuite il faudra que je vois en fonction de l'endroit et du budget, je pense goûter ce sera possible, mais passûr pour le soir. Et si je fais un truc le soir, ce serait plus genre apéro.
    En tout cas merci pour le récit


    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je te raconte le mariage de ma sœur...

    Elle s'est marié le matin, nous nous sommes rendu au domaine qu'elle avait loué.

    Cochon à la broche le midi (fait par un collègue de mon père) avec jeux et animations, présence d'un groupe colombien...tout ça en extérieur sous un barnum.

    Cela nous a tenu jusqu'au vin d'honneur puis repas et fête dans la salle du domaine...

    Cela impose d'avoir un extérieur assez grand.

    Brunch le lendemain matin.

    Nous étions 70 pour le midi et le soir.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration