Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Qui apporte les alliances ?

Mélanie, le 12 Janvier 2015 à 23:43 Publié dans Cérémonie de mariage
Bonjour la communauté !

Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine qui aura tout juste 10 ans, et la nièce de mon futur qui aura presque 10 ans. J'aimerais bien qu'elles jouent un rôle de "demoiselle d'honneur" (pour les éventuelles pétales etc...), et je me disais qu'elles pouvaient apporter les alliances, mais laquelle des 2 ?
Ou trouvez vous bizarre que chacune apporte une alliance, qui seraient donc sur 2 supports différents ? Ma cousine apporterait la mienne a mon futur, et sa nièce m'apporterait la sienne... Je trouve que ça fait une belle image entre les familles, mais je ne sais pas si ça se fait :/
Qu'en pensez-vous ? Et vous, qui apporte vos alliances ?
Partagez sur :

51 Réponses

• Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·

Pour ma part, j'ai une filleule qui aura presque 5 ans et la filleule de mon chéri qui en aura 6. Elles tiendront toutes les 2 une anse d'un panier où les alliances seront posées sur un petit coussin

• Lolita
    Mariée Addicte Décembre 2015 Nord
    Lolita ·
    Nous ce sera le filleul et neveu de l'homme qui aura 4 ans.
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    Notre fille de 4 ans sera devant notre fils de 8 ans. Elle jettera des pétales de roses devant elle et notre fils aura derrière elle le coussin des alliances qu'il nous apportera. Nous nous marions civilement en France et religieusement en Italie et ils feront cela à la mairie puis un mois après à l'église ! ;-)
  • Dadou
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Var
    Dadou ·
    C'est une bonne idée après faites d'après votre ressenti Smiley winking
  • D
    Mariée Confirmée Mai 2015 Hauts-de-Seine
    Dadou ·
    Le neveux de mon cheri il aura 3 ans
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    Nous ce sera la nièce de mon homme qui nous les apportera seule et nous auront 2 petites demoiselles d'honneur pour les petales !
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·

Lors de notre cérémonie d'engagement c'est ma filleule de 2 ans qui nous amènera nos alliances.
    J'ai donc prévu une boite qui se ferme, pour ne pas les perdre. Nous n'avons pas d'enfants, chéri n'est pas parrain donc c'est ma petite puce qui est désignée.

• Mélanie
    Mélanie ·
    Tu m'étonnes ! Trop mignon j'imagine aussi la scène Smiley smile
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    C'est vrai qu'on a de la chance. Apres faut-il encore que se soit pas trop la galère pour qu'elle vienne jusqu'à l'hôtel ( à 18mois, le pas est pas encore très sûr ^^).
    Mais comme mon frère est mon témoin, il pourra l'aider. :-) je suis impatiente de voir sa bouille venir vers nous nous tendre les alliances, je vais être une vraie fontaine. Lol
  • Mélanie
    Mélanie ·
    Trop mignon tu as de la chance d'avoir de jeunes enfants comme ça dans ton entourage Smiley smile
  • A
    Mariée Pro Juin 2016 Moselle
    Aline ·
    Je trouve ça bien que ce soit ta cousine et sa nièce et comme tu dis la symbolique est belle.
    Nous ça sera ma nièce qui aura tout juste 18 mois qui nous les ramènera. :-)
  • Mélanie
    Mélanie ·
    Non pas de petit garçon ! Ou alors le fils d'amis, mais je trouve que ce n'est pas assez "proche" et en plus je crois qu'ils viendront sans lui, ils le laisseront aux grands-parents. Il n'y aura pas beaucoup d'enfant a notre mariage. Du côté de ma famille, il y en a eu mais c'est fini ils ont tous grandi, du côté de sa famille à lui c'est pareil ! Les prochains petits, c'est a nous de les faire Smiley winking
    Donc pas de petit costume pour nous, on aura que des petites robes Smiley smile
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    Et il aurons soit chacun un petit coussin soit une petite boite on y réfléchi encore pour le moment
  • Ange
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Ange ·
    Nous sa seras nos enfant qui nous les apporterons notre fille auras presque 3 ans et notre fils qui auras presque que 6 ans au moment du mariage
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    Ce sera notre fils qui aura 14 mois !
    Mais sinon ton idée est sympa sinon vous avez pas un petit garçon ds votre entourage ! Comme ça deux demoiselles honneur et un conducteur d alliances ;-)
  • Severine
    Mariée Confirmée Mai 2015 Nord
    Severine ·
    Pour nous ça sera mon petit garçon de 4ans ! ! j'ai hâte de le voir avec son petit costume

Participer à cette discussion

Articles associés