Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Qui apporte les alliances ?

Mélanie, le 12 Janvier 2015 à 23:43

Publié dans Cérémonie de mariage 51

Bonjour la communauté ! Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine...
Bonjour la communauté !

Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine qui aura tout juste 10 ans, et la nièce de mon futur qui aura presque 10 ans. J'aimerais bien qu'elles jouent un rôle de "demoiselle d'honneur" (pour les éventuelles pétales etc...), et je me disais qu'elles pouvaient apporter les alliances, mais laquelle des 2 ?
Ou trouvez vous bizarre que chacune apporte une alliance, qui seraient donc sur 2 supports différents ? Ma cousine apporterait la mienne a mon futur, et sa nièce m'apporterait la sienne... Je trouve que ça fait une belle image entre les familles, mais je ne sais pas si ça se fait :/
Qu'en pensez-vous ? Et vous, qui apporte vos alliances ?
Partagez sur :

51 Réponses

• Morgane
    Super Mariée Juillet 2015 Nord
    Morgane ·
    Nous ce sera mon beau frère qu'on a choisi comme garçon d'honneur. Le seul enfant proche est mon filleul de 3 ans mais beaucoup trop casse coup je l'imaginais déjà en train de courir partout avec les alliances donc trop peur lol
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    Nous c'est un petit neveu de 3 ans de mon fiancé qui va apporter les alliances ! Trop mimi avec un petit costume noir !!
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·

Oui c'est bien vrai, mais ses parents seront là pour l'aider et l'encourager, je ne me fait pas de soucis la-dessus Smiley winking

• Mélanie
    Mélanie ·
    Oh je suis tellement désolée pour toi Smiley sad
  • Mélanie
    Mélanie ·
    Les enfants seraient de genre à accepter parce que ca leur fait plaisir, ils trouvent ça "amusant" j'imagine, et c'est le jour J qu'ils sont intimidés parce qu'ils n'imaginaient pas le faire devant autant de gens ^^
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·

très bon choix, on part sur ce support là aussi Smiley winking et ça sera notre neveu qui nous apportera les alliances, il aura 8 ans. Nous ne lui avons pas encore demandé s'il voulait le faire mais j'espère que ça lui fera plaisir Smiley smile

• L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·

Tout simplement parce que le mariage est annulé ^^

• Laura
    Mariée Experte Août 2015 Isère
    Laura ·
    Ce support est très joli!! Comme toi j'aimerai partir sur une décoration à base de coeur et d'amour on pourrait peut être de donner quelques idées Smiley winking
  • Laura
    Laura ·
    Super idée d'être un de chaque côté quand elle apportera les alliances ça fera les 3 petits bouts de 4 ans ensemble trop mignon!!! Et je trouverai autre chose pour les plus grands! Et toi ton choix est fait?
  • Mélanie
    Mélanie ·
    Peut être que ta nièce peut apporter les alliances, et tes neveux participer différemment : distribuer les pétales (ou autres que tu choisiras a la sortie), s'il y a une quête, ils peuvent s'en charger, être un de chaque côté de ta nièce quand elle apportera les alliances pour l'accompagner...
  • Laura
    Laura ·
    J'adorerai aussi que ça soit des enfants qui nous apportent les alliances. En ce qui nous concerne nous avons 6 neveux et 1nièce. J'aurai donc une préférence pour que ce soit la petite princesse (qui aura 4ans et qui rêve d'aller au mariage de sa tati avec une belle robe bref trop chou) mais j'ai une de mes belles soeurs qui a eu trois garçons et pas de fille à son grand désespoir et qui est déjà très jalouse parce qu'ils habitent loin et qu'on est du coup plus souvent avec ma nièce qu'avec ses enfants... J'ai donc peur qu'elle le prenne mal si on choisit la petite puce... Ou alors faudrait trouver quelque chose à faire aux petits mecs... comme quoi même des petits détails d'un mariage qui paraissent insignifiants peuvent devenir source de problème lol
  • Mélanie
    Mélanie ·

Tu aurais voulu ?

Et pourquoi ce n'est pas possible ?

• Mélanie
    Mélanie ·

Merci à toutes pour vos réponses

Je pense que nous allons partir sur cette idée, que nièce et cousine apportent chacune une alliance. Enfin si elles acceptent Smiley smile

Reste à voir aussi si du coup je leur impose une tenue ou pas, je n'aime généralement pas trop cette idée, mais ça pourrait être drôlement plus joli.

Pour les supports, il faut que j'y réfléchisse du coup. Je pensais à quelque chose comme ça :

Support alliance

Et je me demande si je prends 2 coeurs avec chacun une seule alliance, cela ne fera pas trop grand par rapport à l'alliance...

Mais étant donné que, sans avoir vraiment de thème, beaucoup de choses tournent autour des coeurs et de l'amour dans ma décoration, mon faire-part... cette idée de support me plaît beaucoup.

• I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·

Ton idée n'est pas bête au contraire comme ça elles participeront toutes les deux. Pour ma part ça va être nos 2 filles (jumelles) qui aporteront les alliances elles auront presquez 10 ans le jour du mariage.

• M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·

Si je trouve ça bien que chacune apportent une alliance ! sinon tu peux leur faire tenir le même coussin ! je pense que je vais faire ça avec mon neveu et ma nièce leur faire porter tout les deux le même coussinSmiley smile

• Stephanie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Marne
    Stephanie ·

Donc nous ce sera la fille du temoin de mon cheri. Une petite princesse qui aura 4ans au mariage. Et qui est deja tres fiere.... Hate dy etre

Participer à cette discussion