Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Qui apporte les alliances ?

Mélanie, le 12 Janvier 2015 à 23:43

Publié dans Cérémonie de mariage 51

Bonjour la communauté ! Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine...
Bonjour la communauté !

Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine qui aura tout juste 10 ans, et la nièce de mon futur qui aura presque 10 ans. J'aimerais bien qu'elles jouent un rôle de "demoiselle d'honneur" (pour les éventuelles pétales etc...), et je me disais qu'elles pouvaient apporter les alliances, mais laquelle des 2 ?
Ou trouvez vous bizarre que chacune apporte une alliance, qui seraient donc sur 2 supports différents ? Ma cousine apporterait la mienne a mon futur, et sa nièce m'apporterait la sienne... Je trouve que ça fait une belle image entre les familles, mais je ne sais pas si ça se fait :/
Qu'en pensez-vous ? Et vous, qui apporte vos alliances ?
Partagez sur :

51 Réponses

• Nath
    Mariée Addicte Juin 2015 Puy-de-Dôme
    Nath ·
    Moi, perso, je veux que nos alliances soient emmené ensemble, côte à côte et donc sur un seul support( pour la symbolique) donc ce sont mes 2 enfants qui nous emmeneront nos alliances, mon grand de 4 ans tiendra les alliances et ma fille de 2 ans le suivra! Aprés, tu fais comme tu veux, et je pense que tout peut se faire!
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·

J'aurais voulu que ce soit une de mes nièces qui nous les apportes.

• Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    Coucou nous de notre côté nous avons 3 enfants cheri une fille de 10 ans et moi des jumeaux qui ont 5 ans .... J'ai fait faire 2 petits bouquets porte alliances en lin un pour ma belle fille qui m apportera l alliance de mon cheri et un pour mes fils qui apporteront mon alliance a cheri voila
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Cindy ·
    Coucou nous de notre côté nous avons 3 enfants cheri une fille de 10 ans et moi des jumeaux qui ont 5 ans .... J'ai fait faire 2 petits bouquets porte alliances en lin un pour ma belle fille qui m apportera l alliance de mon cheri et un pour mes fils qui apporteront mon alliance a cheri voila
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·

Fais comme bon te semble pour nous ca sera notre bouchon de 2ans et demi , au mariage de ma soeur cet été c'était notre autre soeur de 14 ans Smiley winking

• Jessica
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Jessica ·
    Pour nous ce sera ma petite soeur de 7ans, et la nièce de mon chéri qui aura 3 ans.
    Ceqt pas bête ton idée d'apporter chacune une alliance !! Je vais y réfléchir car j'ai peur que la petite de 3ans n'ose pas l'apporter devant tout le monde ^^
  • Cindy Tony
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Aisne
    Cindy Tony ·
    Ce sera notre petite dernière je pense Smiley smile
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    Moi sa sera ma fille de 3 ans car elle sera pas de la partie à partir de 20h car c est ma nounou qui la recupere après le vin d honneur donc je tiens à coeur qu'elle i participe
  • Virginie
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Virginie ·
    Nous ce sera les.enfants de ma chérie ;-) ils sont super content d y participer c'est super
  • Stephanie Fred
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Stephanie Fred ·
    Nous se sera notre filleul âgé de 5 ans et son neveu âgé de 10 ans qui vous les apporterons sur une rose artificielle chacun
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    Pour nous nous avons la chance d avoir deux garcons
    donc le plus grand amenera l alliance a papa pour maman et le plus petit l alliance a maman pour papa
    j ai hate
  • Audrey
    Super Mariée Août 2015 Cher
    Audrey ·
    Nous se sera notre petite Puce de 2 ans accompagnés de sa marraine !
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·

Ce serait effectivrment très beau que ce soit vos nièces et cousines qui les apportent. Nous on ne sais pas trop encore. Peut être le fils de ma témoin qui aura 2 ans.

• Charlène
    Super Mariée Juillet 2017 Landes
    Charlène ·
    Je pense aussi que ce serait super des faire participer ces demoiselles. Nous se sera nos 2 loulous. Donc 2 portes alliances. Je pense que notre fille apportera ma bague à chéri et que notre fils m'apportera la bague de son papa. C'est tellement mignon quand c'est des enfants.
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    Moi je trouve ça très symbolique de faire participer ses deux petites qui en quelque sorte vont représenter vos deux familles.
    De notre côté, c'est apparu comme une évidence c'est ma petite soeur qui aura 8 ans, et qui sera bien évidemment la deuxième princesse de cette journee qui nous apportera nos alliances.
  • Djmag
    Mariée Experte Mai 2016 Sarthe
    Djmag ·
    Moi mes 2 enfants

Participer à cette discussion