Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2015 Mayenne

Qui apporte les alliances ?

Mélanie, le 12 Janvier 2015 à 23:43

Publié dans Cérémonie de mariage 51

Bonjour la communauté ! Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine...
Bonjour la communauté !

Alors que nous n'avons même pas encore trouvé nos alliances, je réfléchis à qui nous les apportera à l'église. Nous n'avons pas encore d'enfant, mais j'aime bien l'idée que ce soit des enfants qui les apportent. Dans nos familles, les 2 plus jeunes sont 2 filles : ma cousine qui aura tout juste 10 ans, et la nièce de mon futur qui aura presque 10 ans. J'aimerais bien qu'elles jouent un rôle de "demoiselle d'honneur" (pour les éventuelles pétales etc...), et je me disais qu'elles pouvaient apporter les alliances, mais laquelle des 2 ?
Ou trouvez vous bizarre que chacune apporte une alliance, qui seraient donc sur 2 supports différents ? Ma cousine apporterait la mienne a mon futur, et sa nièce m'apporterait la sienne... Je trouve que ça fait une belle image entre les familles, mais je ne sais pas si ça se fait :/
Qu'en pensez-vous ? Et vous, qui apporte vos alliances ?
Partagez sur :

51 Réponses

• J
    Mariée Débutante Août 2015 Haute-Garonne
    Johigu ·
    Je trouve la symbolique avec les 2 petites nièces très belle. Je pense qu'il n'y a pas forcément de règle pour ça. Il te faut simplement trouver des supports adaptés pour chaque alliance.
    Personnellement, j'avais prévu que ce soit la nièce de chéri qui aura 2 ans pour le mariage qui nous les amène mais ce n'est pas sûr qu'elle puisse venir donc je dois réfléchir à un plan b.
  • Pauline
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·

Bonjour,
    Certaines le font oui, de faire deux supports ou alors de faire tenir le même support par deux petits différents (ce qui je trouve est encore plus symbolique Smiley winking )

• Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    Ca sera super mignon! Bien sûr que ça se fait, en plus elles seront sûrement super contentes de jouer ce rôle!

Pour nous ce sera nos neveux, j'ai appris mardi que mon futur filleul serait du coup un garçon! Tampis pour la belle robe pour laquelle j'avais eu un coup de coeur tant qu'il est en bonne santé!

Participer à cette discussion