Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Andréa
Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques

Qui décore la salle?

Andréa, le 19 Août 2017 à 10:23 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si ma question paraît bête.

Je me demande qui décore la salle lorsqu'on a aucun goût, et qu'on a pas le temps de le faire soi-même (Nappes, Couverts, Chaises, Fleurs, Centre de Tableau, Dragées)?

Est-ce une option qu'on peut rajouter en la demandant au Domaine réservé, au traiteur, à la wedding planner svp?

Merci de votre aide,

Andréa

21 Réponses

Activité récente par Houat et Hoëdic, le 14 Septembre 2017 à 09:26
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le traiteur peut le faire, le domaine aussi, si tu as une WP, c'est son job, une décoratrice aussi...

    ici, fait par nos soins la veille ; nous avons la salle à 14h le vendredi... ça va être chaud... disposition des tables, nappage, déco, couvert, bouquets, mise en place de notre coin jardin... avec 2 collègues/amies, une future nièce et du côté des garçons, je ne sais pas encore...

    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Hélène,


    Oui on a également choisi de prendre une WP pour la décoration uniquement, comme toi Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La weeding planner... Ca fait partie de son job mais tout ce paie évidement. Nous avons une weeding planner mais nous n'avons pas pris le forfait intégral ou c'est elle qui s'occupe de tout.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous la déco des tables c'est le traiteur qui s'en occupe. on lui fait juste une table modèle et aprés il gére tout. Pour ce qui est du reste de la déco c'est nous! Smiley smile


    • Répondre
  • Mv&fm
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Mv&fm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part la salle est preparer par nous installation des tabble apres le nappage est fait par notre traiteur et la deco et centre de table par le fleuriste et le traiteur ils ont l habitude de travailler ensemble donc niquel
    • Répondre
  • Andréa
    Mariée Addicte Août 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos réponses!

    Je me rends compte qu'en réalité plusieurs types de prestataires le proposent, je vais donc leur demander directement Smiley smile

    J'ai contacté une weddding planner pour demander un devis déco complète installation et rangement et il y en a quand même pour 450€ donc ca fera lourd...

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le weeding planer c'est son job! Apres tu peux déléguer à amis maman si tu veux!
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un modèle de table de se que tu veux a passer au personnes qui installeront les tables avec les plan ! Moi en tout cas s'est ce que je ferais !
    • Répondre
  • Madame Ours
    Super Mariée Octobre 2017 Seine-Maritime
    Madame Ours ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai pris une décoratrice! Et j'en suis super satisfaite! Après tu as des salles qui le propose d'office ou en option ^^ certains traiteurs le proposent, les fleuriste des fois aussi et enfin les wedding planners 😊
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est la weeding planer qui s'occupera de sa cadeau de belle maman !!! Je suis vraiment soulager !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai une salle des fêtes ou je oeux rien préparer la vieille. Mon traiteur va mettre table/chaise que j'ai loué, il va napper et mettre le couvert !La fleuriste que j ai rencontré me fait l'installation avec fleurs, déco et centre de table ^^
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Mai 2017 Val-d'Oise
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est la décoratrice / fleuriste (qui travaille avec/pour le traiteur du domaine où on était) qui a tout installé.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2018 Vosges
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le traiteur nous a proposé de mettre en place les tables, déco et fleurs je pense qu'on va lui dire oui
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais que ma wedding planer pripose une option décoration, mais je sais pas exactement en quoi ça consiste, vu que j'ai pas pris l'option.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Val-d'Oise
    Soumbé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est le proprio et sa decoratrice. Je ramener juste mon plan de table et mo. Photobooth
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a proposé d'installer eux-mêmes la déco de la salle mais nous avons préféré le faire mon époux et moi car c'était particulier et du coup on a pu aller à la salle le vendredi après-midi pour la décorer pour le lendemain
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a des magasins de deco qui peuvent te faire ta deco. Avec plusieurs forfaits selon vos envies et budget.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a demandé à la propriétaire du lieu de s'en occuper. Elle est également décoratrice et wedding planner donc ça nous arrange bien.
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici c'est nous qui allons décorer. J'ai prévu ma déco grace a google et pinterest bien utile qd comme moi on n'est pas très doué en déco ! Mais nous avons loué une salle des fetes donc pas de service proposé en plus .. Par contre je ne met que la déco sur les tables avec la nappe (fournie par le traiteur) et lui se chargera de disposer les couverts et verres (car c'ets lui qui fourni toute la verrerie). Si tu fais appel a un domaine, il peut y avoir des services proposés pour cela je pense, sinon j'ai hésité a faire appel a une wedding planner juste pour la partie déco .. A toi de voir ce qui vous correspond le mieu (et aussi le budget ^^)

    • Répondre
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi c'est une décoratrice qui bosse pour le lieu que je loues qui nous fait la déco . On a biensur choisi ce que l'on voulait . Pour les dragées c'est ma belle mère qui s'en ai occupée , je les déposerais à la salle la veille avec le livre d'or et l'urne ect ... ils mettrons tout en place
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pas de question bete ici !Alors notre traiteur proposait l'option, certains domaines le font aussi. Les dragées par contre je n'ai jamais vu que ce soit fait dans le meme "package". Après tout est possible moyennant finances, il y a meme des wedding planner ou decoratrices qui peuvent se charger de tout
    Nous : le domaine loue chaises et tablesLe traiteur loue les couvertes et verres mais soccupe de la partie vindhonneur (nappes et mise en place). Pouur la salle du repas c nous qui décorerons et notre fleuriste fait aussi fleurs et deco donc on a pris un peu de deco chez elle aussi (lanternes)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration