E
Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris

Qui garde son nom de jeune fille ?

, le 26 Septembre 2011 à 16:43

Publié dans Avant le mariage 3.014

qui garde son nom de jeune fille, ou acollé au non du futur, ou prend le nom du futur èpoux?

Qui garde son nom de jeune fille, ou acollé au non du futur, ou prend le nom du futur èpoux?

Partagez sur :

3.014 Réponses

• M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·

J'hésite encore entre prendre son nom ou prendre les deux. Nous sommes deux soeurs donc si je me marie, mon nom de famille se perdra et ça me fait un peu de la peine qu'il ne perdure pas.

• Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    Je prendrais le nom de chéri Smiley smile
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    Accollé pour tous les papiers officiels mais je garde mon nom de jeune fille pour le boulot
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-Saint-Denis
    Cathy ·

JE PRENDRAIS LE NOM DE MON FUTUR

• M
    Marié Confirmé Septembre 2016 Haut Rhin
    Morgane ·
    Je prends son nom aussi !Smiley smile
  • Aline
    Mariée Experte Avril 2018 Ardennes
    Aline ·

J'aimerais mettre le nom de mon chéri accolé à mon nom je vais y réfléchir encore...

• Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    Moi ! J'y accoler ais simplement le nom de mon homme. Pour que certaines personnes n'oublient pas que moi aussi j'ai une famille et que mes filles ont d'autres grands parents et oncle et tante...
  • Stacee972
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Stacee972 ·

Moi je garde mon nom auquel j'ajouterais le sien je suis atachée à mon nom de jeune fille

• Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·

Vivant à l'étranger c'est un peu particulier. Pour toutes les administrations etc je n'ai pas le choix je garde mon nom de jeune fille en ajoutant épouse XX. Pareil au travail mais ça c'est un choix personnel même si j'avais pu je ne l'aurait pas changé.

Par contre dans la vie de tous les jours quand je prends un rdv ou autre je donne le nom de Monsieur Smiley smile et j'ai fait changer mes papiers pour ajouter son nom

• Noémie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Bas Rhin
    Noémie ·
    Moi j'ai envie depuis un moment de porter le nom de monsieur. Je ne pense pas garder mon nom accolé même si beaucoup me le conseille.
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·

Je prends son nom ...

• Claire
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Essonne
    Claire ·

Je prends son nom, mais pour le taff je garde le mien le temps de finir mon contrat et je mettrait le sien pour le prochain taff je pense ^^

• Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    Oui c est sûr encore moins !!!
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    Oh ma 2 ème non plus elle n'a même pas 4 mois hihi
  • Anaelle
    Mariée Addicte Juillet 2015 Manche
    Anaelle ·
    Oui c est trop mignon moi aussi mon grand est super content de notre mariage !!! Mon deuxième lui se rend moins compte
  • Katia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Loire Atlantique
    Katia ·
    Pareille mon fils de 5 ans me demande depuis 2 ans pourquoi je n'ai pas le même nom qui lui et papa... donc la il est super content ! Et il s'entraîne a dire mon prénom et nom de mon futur c'est trop mignon.

Participer à cette discussion