E
Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris

Qui garde son nom de jeune fille ?

, le 26 Septembre 2011 à 16:43

Publié dans Avant le mariage 3.014

qui garde son nom de jeune fille, ou acollé au non du futur, ou prend le nom du futur èpoux?

Qui garde son nom de jeune fille, ou acollé au non du futur, ou prend le nom du futur èpoux?

Partagez sur :

3.014 Réponses

• T
    Mariée Addicte Août 2015 Loire Atlantique
    Thebaud ·
    Non je serai fière de enfin porter le même nom que mon futur mari et mes deux enfants. Même si ça induit de devoir trouver une nouvelle signature
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    Ben moi je vais accoler mon nom à celui de mon futur époux. Ça fait trop longtemps que je porte mon nom et je suis connue dans mon entreprise sous ce nom la depuis des décennies ! En revanche je suis heureuse de pouvoir enfin lui ajouter celui de mon futur car mes enfants le portent déjà depuis leur naissance ! Nouvelle situation et nouvelle signature aussi !
  • Fanny
    Mariée Addicte Mai 2019 Hautes-Pyrénées
    Fanny ·
    Moi je prendrai le nom de mon futur comme mon fils. Le seul hic c'est ma fille qui est née d'un premier mariage et ne comprends pas trop pourquoi je ne garde pas le nom de son père (donc le sien aussi)
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    Moi aussi ...
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    Oui moi aussi c'est légitime
  • Celine
    Super Mariée Juillet 2015 Aude
    Celine ·
    Jolie parole je vais faire pareil
  • Cleret
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Manche
    Cleret ·
    Nous on prend les 2 nom accolé nius sommes que des filles dans la famille et je ne voulais pas que mon nom se perde ducoup on portera les deux et nos enfants aussi
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    Le but , outre l'amour que nous nous portons, c'est que je porte le même nom que notre fille, le même nom que l'homme que j'aime et qui partage ma vie donc dixit mon nom de "jeune fille" et bonjour mon nouveau nom de Madame G. Ça fait bizarre, va falloir s'habituer...
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    Pareil je prendrai le nom de mon mari. Toute la famille portera le meme nom
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    Je prendrai son nom. Je veux porter le nom de mes futurs enfants et aussi parce que je serai fière de porter le même nom que celui que j'aime
  • Eléna
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Eléna ·

C'est moi qui prendrait son nom! Je souhaite avoir le même nom que nos futurs enfants!

• Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·

Je prends celui de mon homme ( parce que je l'aime mais aussi par ce que le mien est trop compliqué mdr ps ce n'est pas celui de mon profil)

• Celine
    Mariée Addicte Août 2015 Pas-de-Calais
    Celine ·

Il est or de questions pour moi de garder mon nom de jeune fille j'attends depuis trop longtemps ce moment de porter le nom de mon chéri et père de mes enfants

• Virginie
    Mariée Confirmée Août 2015 Hérault
    Virginie ·
    Bonsoir moi c'est bientôt que je vais prendre le nom de mon futur mari
  • Rose
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Garonne
    Rose ·

Je vais peut etre choquée....

Mais moi je ne suis pas dans la normalité...

Je prend le nom de mon futur... acollé au nom de mon ex mari.

Simplement parceque j ai un fils de ma premiere union avec qui j ai toujours voulu garder ce lien, et ensuite parceque j ai une entreprise, et que aux yeux des clients et de l administration c est plus simple.

• Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    Je prends son nom bien que ce soit une dure étape à franchir pour moi. Nous sommes 3 filles et j'aurai aimé garder mon nom d'autant plus que je suis proche de mes soeurs. J'ai bien pensé à accoler les deux noms mais avec deux noms de trois syllabes ça fait long et je ne veux pas faire subir ça à mes enfants. Alors je me console en me disant que administrativement je garderai toujours mon nom de jeune fille

Participer à cette discussion