Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Experte Septembre 2020 Drôme

Qui pour la préparation

Estelle, le 12 Août 2020 à 14:52 Publié dans Avant le mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !


Je me demandais avec qui vous avez prévu de vous préparer avant la cérémonie ?
J'ai 2 témoins et 4 demoiselles d'honneur, sans compter ma mère, ca fait beaucoup de monde pour une préparation non ?
Et sinon quel rôle donner aux demoiselles d'honneur ? J'avais pensé à la quête à l'église et la distribution des confettis mais après je sèche 🤔🤔

22 Réponses

Activité récente par Jodie, le 13 Août 2020 à 19:54
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mais moi elles savent déjà que je vais être horrible 😂😂😂
    Franchement + il y a de monde + c'est stressant 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je me suis qu'autant de personnes dans le salon de ma mère qui font des va et vient ça va me rendre dingue ! Et je vais pas profiter 😂
    Ahah il faut qu'on contienne nos stress Jodie pour pas devenir des mégères le jour j sous la pression 😂😂
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement, je ne le prendrai pas mal 😊 car c'est un moment intime rempli d'émotions !
    Puis pour toi, avec le stress... Je suis pas certaine que d'avoir beaucoup de monde t'aide à être plus sereine !
    Après elles peuvent te rejoindre. Pour ma part on a opté pour maison femmes et maison hommes (chez mes voisins 😅). Donc elles seront toutes à la maison mais je me prépare à l'étage tranquillement. Tout le monde sera "dans le coin" mais j'aurai aussi mon espace car si elles sont toutes avec moi je risque de crier sur tout le monde avec le stress 😂 (je m'imagine déjà : va plus loin la tu vas marcher sur ma robe 😤😤🤬🤬🤬 !!! 🤣🤣🤣🤣)
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Estelle,

    Je t'en prie. Oui je fais en sorte que ce soit toujours le cas. Comme ça, ça te donne une idée de ce que tu pourras leur demander de faire.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je me préparerai chez mes parents avec ma soeur. C'est tout car avec la maquilleuse, la coiffeuse et son assistante on sera assez nombreux.

    Pour les DH j'ai pensé qu'outre leur présence dans le cortège, elles pourraient faire la quête, ramasser les livrets d'église à la sortie et distribuer les baguettes-rubans.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je les investi dans le choix de leur robe (rouge ahah !), elles vont être devant à l'église avec des supers places, j'avais pensé à faire ma première préparation pour la mairie avec elles, et leur donner la quête à faire et la distribution des confettis et donner les rubans et nœuds pour les voitures !
    Je retiens la séance photo originales ça pourrait être cool !
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Déjà le choix de leur robe, l'EVJF. Je leur ai demandé de m'aider àchoisir les musiques pour le DJ. Je fais des cortèges en veux tu en voila le jour J histoire de bien les mettre en valeur. j'ai prévu des photos originales avec elles. elles sont à la table d'honneur (j'ai fait une table de 12 filles et une table de 12 garçons ^^). Dès qu'il y a un jeu à préparer ou une animation elles sont dans le boucle. Si on a besoin d'aide aussi pour les préparatifs ... elles s'taient proposées pour les DIY mais finalement on n'a pas eu besoin d'aide. Et toi tu as prévu quoi ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Céline, merci de ta réponse! Ahah ton frère a un super rôle wouah !

    Oui moi aussi je m'inquiète du monde qu'il y aura déjà et de l'espace chez ma maman...

    Et tu as "investi" tes DH de quelle manière ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais j'ai peur qu'elle se sentent exclues si je leur dis que je veux me préparer avec ma maman et mes deux témoins qui sont ma soeur et ma cousineSmiley atonished

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Manon, avec toujours le lien qu'il faut ahah Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélanie, Merci pour ton retour, je n'avais pas pensé aux rubans et noeuds pour les voitures Smiley laugh

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi jai 4 témoins et 3 demoiselles d'honneur. Mais le jour J je serai uniquement avec ma Maman, ma meilleure amie (et témoin) parce qu'elle dort chez mes parents la veille avec moi.

    Mon frère qui est mon témoin sera là mais ne va pas me préparer lol (je lui réserve le fait d’ôter mon voile à l'église)

    et c'est tout. Dans un souci d'organisation on a préféré faire ça. Chez mes parents c'est pas grand, il y aura du monde, du passage ... on va se marcher dessus. Les filles doivent aussi se préparer ... donc on limite

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera uniquement ma maman
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Novembre 2020 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il y aura ma mère comme je vais chez elle pour ma préparation on ça même ensemble pour la coiffure et le maquillage et aussi une copine qui et la femme du témoin de mon futur mari et peut être ma sœur qui et mon témoin




    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me préparerai avec ma maman et mes sœurs, qui sont aussi mes témoins 😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la préparation j aurai ma mère, ma grand mère et ma témoin (meilleure amie) ^^
    • Répondre
  • Jodie
    Mariée Experte Août 2021 Finistère
    Jodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais m'habiller uniquement avec ma maman.
    Mais les filles ne seront pas loin dans la maison 😁. Je trouve ce petit moment intime, je rêve de ça avec ma maman, qui va évidemment, fondre en larmes 😂. Le rôle que tu leur donnes est déjà super, être demoiselle d'honneur ce n'est pas rien !
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il y aura ma maman et ma marraine, ainsi que ma DH Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la préparation ça sera avec mes 2 sœurs (témoins) il y aura ma maman et comme je me prépare chez ma sœur il y aura mon neveu, mes nièces et mon beau-frère.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma préparation j'aurai ma maman, ma soeur (témoin), ma belle-soeur (DH) et peut-être ma grand-mère. Ça dépendra de l'avancement de la préparation de chacun.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Estelle,

    Pour m'habiller, je vais bien évidemment demander à ma maman et je vais voir aussi avec la mère de chéri. Pour mon mariage je n'aurais que des témoins. Toutefois voici ce que j'ai trouvé sur internet pour ta question :

    https://www.aufeminin.com/invites-temoins-mariage/demoiselle-d-honneur-s1582588.html#:~:text=Actuellement%2C%20la%20demoiselle%20d'honneur,r%C3%A9diger%20le%20discours%20des%20mari%C3%A9s.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Idem pour moi, 2 temoins et 4 DH. J'ai pensé aux confettis, rubans et nœuds pour les voiture, livret de messe, alliances? Nous ce sera nos enfants, je réfléchis encore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration