Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui sont les parrains et marraines de vos enfants ?

Cécile, le 26 Février 2014 à 16:31 Publié dans Maman 0 67
Sauvegardé
Répondre

Qui avez-vous choisi autour de vous pour le rôle de parrain et de marraine ?

Qui sont les parrains et marraines de vos enfants ?

{Image du film Le Parrain}

67 Réponses

Activité récente par Marjorie, le 5 Février 2016 à 15:32
  • M
    Nouvelle Mariée Août 2012 Haute-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le parrain de ma fille est mon frère c'est une promesse que nous nous étions faites enfant et sa marraine est une cousine bien plus âgées que nous mais qui a fait beaucoup pour nous etnous avons voulu lui montrer notre reconnaissance.

    Ils sont tous les deux géniaux et nous ne regrettons absolument pas noschoix!

    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Addict Mai 2016 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre première, la marraine c'est ma belle soeur et le parrain un de mes ami. Pour notre deuxième, la marraine est ma soeur et l'ami d'enfance de mon chéri.

    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que parfois la pression familiale est difficile à outre passer notamment lorsqu'il s'agit d'un enfant. Après je pense que c'est à vous parents de décider qui est plus à même de devenir le parrain et la marraine de votre enfant et à vos familles d'accepter cette décision, mais ça reste mon avis personnel.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2017 Nord
    Jade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon frère est un parrain qui dechiiiire ! La marraine de ma fille m avait été imposé par le pere de ma fille a l époque donc sa soeur mais jamais de nouvelles
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ce sera mon frere et ma meilleure amie ^^

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pb c'est que nous n'avons pas le choix.Mon mari voudrait aussi une autre personne mai nous sommes obligé sinon ce serait très mal perçu. Je me dis que comme ça et qu'il ou elle aura des tatas au top.
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans la même situation. Moi aussi je suis fille unique et mon mari a une soeur plus jeune. Comme toi, la logique voudrait qu'elle soit la marraine de notre futur enfant et comme toi ça m'enchante moyen qu'elle soit la marraine car bon je ne la voit pas trop dans ce rôle car bon déjà en tant que témoin de mariage c'était bof bof niveau investissement alors pour un bébé je suis très perplexe. J'en ai parlé à mon mari et il m'a dit qu'il hésite entre elle et l'une de ses cousines avec qui il est très proche et comme cette dernière n'a pas été choisi comme marraine du fils de sa soeur on c'est dit que ce serait une bonne occasion pour elle car elle va plus s'investir dans ce rôle. Du coup, on va voir qui aura le dernier mot. Du côté du parrain nous envisageons de prendre l'un des meilleurs amis de mon mari qui n'avait pas été choisi pour témoin à l'époque de notre mariage et qui sera parfait dans ce rôle surtout que je considère que ce rôle a plus de signification que témoin de mariage. Après j'ai tout de même un peu peur qu'il refuse d'endossé ce rôle et j'avoue que je ne sais pas trop qui d'autre pourrait être parrain pour notre enfant. Après je ne connais pas tes relations avec ta belle soeur mais si ça ne t'enchante pas trop, tu devrais en parler avec ton mari lorsque le moment se présentera en invoquant les points négatifs sur sa candidature et en proposant une autre personne de ton entourage que tu verrais mieux dans ce rôle même si elle n'est pas forcément de ta famille. Je pense qu'il faut partir du concept que si un parrain ou une marraine n'est pas de la famille direct il peut être meilleur qu'un membre d'une famille dans ce rôle pour accompagner l'enfant dans sa vie.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis fille unique.Mon mari a une soeur et ce sera la marraine.... bien que ça ne m'enchante pas trop car elle est comme dire une personne assez égoïste. ... Elle a 2 enfants. ... et quand je vois son comportement avec ses enfants ça ne me donne pas trop envie. .. Mais bon pas le choix car sinon ce serait une véritable offense de ne pas la choisir comme marraine. Mon mari est parrain de son second.... donc je prends sur moi. Pour le parrain aucune idée. ..Mais heureusement notre futur (re ) bébé aura sa marraine de coeur....
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Avril 2016 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas encore d'enfant mais nous prendrons son unique sœur comme marraine et sûrement un ami que nous avons et avec lequel nous avons une longue amitié derrière nous

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2016 Loire Atlantique
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur pour la marraine et mon le frère de chéri pour le parrain.
    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma meilleure amie :la marraine et un ami pour le parrain

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous bébé n'arrivera que cet été mais nous avons deja choisi, la marraine sera ma petite soeur et le parrain, le frère de chéri.

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon 1er c'est le frère de mon mari et la petite cousine de mon mari

    pour le 2eme c'est mon frère et une ancienne collègue de travail.

    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon 1er c'est mon grand frère et ma petite nièce et mon 2 ème mon petit frère et ma belle soeur
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marraine la soeur de mon Mari et Parrain un de ses amis, Julien ( comme aucuns de nous deux n'a de frères)

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon fils c est mon frère aîné et mon ex belle soeur , et pour ma fille mon petit frère et la soeur de mon chéri

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Yonne
    Taskane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il y a ma soeur et le meilleur ami a mon cheri pour ma grande..
    La deuxieme cest la nièce a mon chéri et mon cousin.
    Et enfin pour le dernier qui sera célébré le jour de notre mariage cest la femme au cousin de chéri et mon oncle.. voili voilà..
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Experte Septembre 2014 Nièvre
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le parrain de mon fils est mon frere et ca marraine la soeur de mon cheri
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ,
    Ces 4 personnes sont tellements merveilleuses et surtout très soucieux de notre bonheur ( ont les prend d'ailleurs comme témoins) ...
    Mon chéri et moi même n'avons jamais vraiment eu de relation avec nos parains , marraines ,moi je suis marraine et Tatie et j'essaye vraiment d'être toujours là pour elles et ils ...
    On espère par notre choix que nos enfants si ils peuvent pas se confier à nous pourvoir se confier vers des adultes de confiance ...
    C'est la relation que j'ai avec mes nièces et ma filleule qui ont entre 15 et 20 ans , et c très important pour moi et mon chéri qui a établi la même relation avec eux .....
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est super de vous projeter dans le genre de relation que votre enfant aura avec ses parrain et marraine! Bravo!

    • Répondre
  • Vivi
    Mariée Confirmée Juin 2012 Eure-et-Loir
    Vivi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera sans doute des amis proches ou cousins/ cousines car je suis fille unique et chéri ne s entend pas avec son frère et sa sœur!!!

    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Car le mari de ma meilleur amie serait parfais pour un garçon, il fabrique des avions et j'adorerais qu'il lui apporte son savoir ( il est génial , mon chéri et moi on l'adore ) .
    Et pour la fille , l'ami de mon chéri est très protecteur et très à l'écoute en général avec tout le monde et on trouve que pour une fille se serait idéale ...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des amis car la famille a deja un lien avec notre puce

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou, c'est pas fréquent que le choix de parrains et marraines soient différents selon le sexe du bébé! Pourquoi ce choix?

    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le parrain mon frère; pour la marraine la soeur de chéri

    • Répondre
  • Maryse
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sont nos témoins!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juin 2014 Pas-de-Calais
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le parrain de mon fils est mon frère et sa marraine une amie
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Juin 2015 Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous pour le 3 enfants on c'est dit on change la norme. Car mes 2 premiers enfants ne voit plus leurs parrains / marraines. ( amis, copine de mon frère qui sont plus ensemble maintenant.)Trop déçu, du coup en septembre nous avons baptisé notre petit bout et marraine c'est la mamie de mon côté et parrain c'est papy du côté de mon chéri . On n'a fait des heureux , et au moins la il verra toujours parrain/ marraine. Et ça a choqué personne!
    • Répondre
  • Miss Hortence
    Mariée Addicte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Miss Hortence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on a un garçon , c'est le mari de meilleure amie et la meilleure amie de mon chéri
    Si on a une fille , c'est un très bon copain à mon chéri et ma meilleure amie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2032 Haute-Savoie
    M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre fille nous avons choisi un très bon ami de chéri comme parrain et ma meilleure amie et cousine comme marraine. Nous l'avons baptisé civilement.
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Experte Mai 2014 Vendée
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma fille ,la marraine c'est ma sœur et le parrain son mari qui est également l'ami d'enfance de mon chéri ! La vie est bien faite!!!!!;-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonne question....

    au jour d'aujourd'hui je ne saurai pas qui choisir...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration