Mélissa
Maine et Loire

Qui sont vos témoins ???

Mélissa, le 12 Août 2011 à 19:49

Publié dans Avant le mariage 3.544

Tout est dans le titre . Qui avez vous pris comme témoin de mariage ? Pour quelles raisons ???

Tout est dans le titre . Qui avez vous pris comme témoin de mariage ? Pour quelles raisons ???

Partagez sur :

3.544 Réponses

• Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·

Mes frères pour moi et pour monsieur son frère (de sang) et sa soeur (de lait)! c'était une évidence pour nous!

• Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    Moi ça ne pouvait être que ma sœur, je ne voyais personne d'autre et j'ai aussi pris mon frère. Je ne me suis même pas posé la question de savoir si ça se faisait ou pas.
  • Helena
    Mariée Addicte Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Helena ·
    Son meilleur ami et ma meilleure amie!
    Après on a choisi des dh et gh parmi nos amis les plus proches
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    Et MA petite soeur
  • Lucie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vosges
    Lucie ·
    Bonjour a très pour chéri son frère et un ami a lui et moi ma belle soeur (femme de son frère) et la petite soeur
  • Perron
    Marié Curieux Juillet 2015 Calvados
    Perron ·

A la mairie il faut avoir 18 ans mais pas a l'église J ai pris mes nièces a l.eglise

• Sabine
    Mariée Experte Juin 2015 Gard
    Sabine ·

Ce qui interessant de savoir c'est si ta soeur aura 18 ans au moment de ton mariage et là aucun probléme, tu choisis qui tu veux, c'est ton mariage et tout se fait tant que tu reste dans la légalité, moi j'ai choisi mes enfants, et rien ne m'a été interdit, maintenant celui qui te dira non, c'est qu'il ou elle n'a rien compris, alors prends ta soeur si c'est ton souhait

• P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·

Les filles pour celles qui souhaitent avoir une témoin mineur,cela est interdit par la loi,renseignez vous bien à la mairie,il faut que les témoins ai au moins 18 ans,et soit majeur.

Après pour l'église je ne sais pas comment cela se passe,mais pour la mairie en théorie les témoins mineurs ne sont pas acceptés :/

Pour ma part, une de mes témoins est une amie que je connais depuis 14 ans,il m'a sembler tout naturel de la choisir elle,puis ce qu'on a partagé beaucoup beaucoup de choses ensemble.

Ma deuxième témoin est une ancienne collègue de boulot,avec qui il faut le dire,il y a eu un vrai coup de foudre amical,on est hyper complice,on s'entend hyper bien,on s'adore même,on partage les même délires,enfin bref c'est pareil sa a été tout naturel pour moi de la choisir comme témoin.

Pour l'instant mes deux témoins s'impliquent vraiment beaucoup dans les préparatifs,sa me fait hyper plaisir.

Chéri lui à choisit deux amis d'enfance comme témoins. Smiley smile

• Marine
    Mariée Débutante Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marine ·

Oui c'est sûr les liens du sang sont très important mais pour ma part j'aurais d'autres occasions (j'espère) de lui faire un geste, par exemple en lui proposant d'être la marraine de mes futurs enfants. Il y a des chances qu'on se marie civilement avant le mariage religieux et dans ce cas là je choisirais ma soeur et mon frère comme témoins Smiley smile

Pense d'abord à ce que tu attends de tes témoins et est-ce que ta soeur remplie ces critères mais je pense que c'est un très bon moyen de renforcer les liens !

• Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    Mes témoins à l'église sont ma belle sœur et ma cousine et à la mairie ma cousine et ma meilleure amie
  • Ornella
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Gironde
    Ornella ·
    Moi j ai pris deux amis à moi !!! Car je voulais,quelle fasse encor plus partir de ma vie
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    Merci pour ta réponse, on ne s entendait pas non plus quand on était plus jeune. Je me dis que les liens du sang sont très importants. ..
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    Merci beaucoup pour ton avis.
  • Marine
    Mariée Débutante Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Marine ·
    Aaah j'avais la même hésitation ! Je sais que ma sœur fera une témoin formidable et ça serait le moyen de faire un pas vers elle (on ne s'entendait pas bien pendant notre enfance) mais je vais choisir mes deux amies tout simplement parce que je n'arrive pas à trancher entre elles !
    Donc je ne sais pas si ça se fait de choisir sa sœur comme témoin mais moi je l'aurais fait Smiley smile
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    Ma cousine qui est la soeur que je n'ai pas et mon amie d'enfance depuis nitre première année de maternelle!
  • Nath35
    Mariée Confirmée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Nath35 ·
    Ma soeur et ma meilleure amie.cela ne pouvait être qu'elles.

Participer à cette discussion