Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie

Qui veut un mariage simple ?

Pau, le 9 Octobre 2020 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, à force de parcourir le forum, je me sens un peu seule moi et mes envies de mariage simple... C'est à dire juste la mairie, pas de location de voiture, pas de photographe (ma soeur s'en charge), pas de vidéaste, pas de DJ (une playlist), une déco simple (lanternes rondes en papier blanc au plafond, deux grands chevalets avec message de bienvenue et sur l'autre le plan de table, et déco sur les tables, c'est tout). Et une robe droite à moins de 200 euros.
Je suis la seule dans ce cas ? Bon courage à toutes surtout avec ce fichu Covid.

22 Réponses

Activité récente par Clara, le 12 Octobre 2020 à 03:35
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas la seule, rassure toi.
    Nous aussi on voulait quelque chose de très simple.
    On ne loue aucune voiture. Je vais essayer de chercher une robe pas trop chère. Je me ferai coiffer par une coiffeuse amie de ma famille. Je me maquillerai toute seule. Pas de vidéaste. Après, mon papa devait se charger des photos mais on a changé d'avis en prenant une professionnelle parce qu'on trouve ça important d'avoir des souvenirs comme ça. Mais le dj n'est pas non plus au programme. Dans nos pensées mais pas sûr. Le principal c'est que ton mariage te ressemble. Meme si il est simple, il n'en sera pas moins beau Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui les photos c'est super important pour les souvenirs, merci du conseil !
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Août 2020 Somme
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait un mariage simple nous aussi: punch/ bière tartelettes salées pour l’apéro, buffet froid et merguez/chipo, buffet de desserts. Nous avions tout fait nous-même et nos témoins ont fait quelques salades et quelques desserts. Il n'y avait pas de plan de table.

    Les seuls prestataires furent le coiffeur et le maquilleur pour moi. (plus la location de la tireuse à bière). Ma robe m'a coûtée 35 euros, 6 euros pour mes chaussures ( merci vinted!!), pas de DJ mais une clé usb sur une enceinte....

    Et tout le monde a apprécié la journée, tout le monde est resté jusqu'au soir sauf des amis qui habitaient plus loin et avaient la route à refaire le lendemain (mairie à 11h30, repas du midi et rebond le soir et le lendemain midi).

    Nous n'avions pas prévu non plus de photographe car nous avions demandé à nos témoins de prendre les photos. Mais ils nous ont payé ce prestataire; et franchement c'est top! Car malgrès l'appli du site mis en place, nous n'avons pas récupéré toutes les photos; nous avons récupéré les photos du photobooth. Mais nous avions aucune photo avec nous deux côte à côte, en entier ^^ Donc effectivement, ils avaient insisté pendant la préparation pour le photographe et j'ai fini par leur avouer que ce n'était pas dans nos moyens... Ils nous l'on donc offert!!

    et ça aurait vraiment manqué!!

    Faite comme vous le sentez! c'est votre mariage, ça doit vous ressemblez. Les invités le comprendront sans soucis!!

    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu es loin d'être la seule, nous aussi on prévoit quelque chose de simple. Nous prévoyons un mariage en journée, une union civile, pas de cérémonie laïque ni religieuse. 50 invités maxi nos familles, nos amis, notre photographe est un proche, la réception aura lieu dans une petite auberge, le traîteur est un ami à la famille, un peu de musique, quelques animations et la pièce montée ! Voilà, voilà 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline 😉 ça sera une belle fête pour nous tu verras 😁
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait on sera qd même 85 personnes lol mais quand je dis simple c'est juste une cérémonie, puis bien manger et faire la fête tous ensemble sans une déco de fou et de prise de tête.
    Si ça peut ta rassurer ma collègue m'a raconté qu'elle aussi voulait un mariage intime et son mari bcp de monde, et au final elle s'est rangée à son avis et elle est trop contente d'avoir choisi ça, car finalement il n'y a pas tant d'occasions que ça dans une vie de réunir toute sa famille et ses amis autour de soi pour un même événement.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais envie de faire le mien en petit comité, c'est à dire 14 personnes. Juste nos parents nos soeurs et leur conjoint et les enfants. Mais mon conjoint en a décidé autrement, Nous serons 120 personnes dont 90 personnes de sa famille. Alors oui, je te comprends 😔
    • Répondre
  • V
    Mariée Pro Octobre 2021 Oslo
    Veronik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Nous, nous avons juste pris le domaine mariage avec le traiteur. Toutes les autres prestations ont été effectuées par nos amis, témoins et nous même.!!! Et cela ressemblait à un «grand mariage», celui attendu et espéré à nos yeux.💒. Le principal est TON MARIAGE.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Tu n'es pas la seule dans ce cas & je pense qu'on fait tous comme on veut et avec le budget qu'on peut y mettre 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, non tu n'es pas la seule.
    A cause ( ou grâce ) au covid nous avons du revoir nos plan.
    À la base mariage à 90 personne dont 60 pour la journée entière donc on avait un traiteur, le dj ça devait être un ami à ma maman, les photo par un ami ayant fais des études dans la photo, puis le confinement est passé donc report au 3 Octobre, en juillet on avait décidé de réduire au minimum nos invités et on avait décidé de le faire chez ma maman car on se doutait que ça allait être plus de restriction dans une salle des fêtes ( on a bien fait de suivre notre instint...).Du coup mariage samedi dernier à 24 personne: un amis à fais la sono, c'est toute ma famille qui a mis la main à la pâte pour la bouffe, ma soeur nous à fais nos photos de couple, elle adore prendre des photos ( comme moi) et elles sont aussi belle que les photos de pro que je peux voir.... On a eu un mariage plus que merveilleux en tte simplicité. Normalement le 1er Mai on fais le grand repas et la fiesta avec tout le monde, mais si pas possible on abandonne et on fera une grosse fiesta pour les 5ans de mariage, le principal c'était d'être unis l'un à l'autre....Donc c'est super d'avoir un petit mariage en toute simplicité où tu peux passer du temps avec chaque invités. Suis tes envies
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le principal c’est que tu te sentes bien le jour de ton mariage avec les gens que tu aimes 😉 Le reste n’a pas d’importance
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de prestataire extérieur pour nous. L'idée est que chacun autour de nous, apporte sa pierre.
    Déjà plein de propositions, ou de grands oui à notre demande (avec plein d'émotions et de gratitude qu'on leur fasse confiance 😅 alors que c'est nous qui sommes reconnaissants)
    Donc simple le mariage ou plutôt la cérémonie (car peut être pas possible de faire la mairie) simple car ça sera ce que ça sera Buffet fait maisonPièce de viande à la broche gérée entre copains Gâteau par ma fille aînée Photos de tout le monde et de la meilleure amie de ma fille qui me maquillera et me coiffera Beaucoup de fait maison en déco et animations Playlist sur un ordi Fête dans le terrain des amis Robe faite par une amieVoilà pour nous, c'est comme ça que nous voyons la bringue
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, simple je sais pas mais qui nous ressemble oui. On a souhaité un petit mariage Max 50 personnes. Les gens qui comptent vraiment pour nous. Le seul truc c’est que je veux qu’on mange bien sinon pas de DJ, de fleuriste etc... on s’occupera nous même de la deco, la playlist etc.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut faire un mariage qui te ressemble. Tant que vous êtes heureux c'est le principal ! Peu importe le budget apporté

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai aussi fait un mariage sans chichi ni tralala, à notre image dans la simplicité.
    Mariage civile uniquement, pas de voiture de location, c'était la notre, on a quand même prit une photographe pour avoir des souvenirs, un traiteur pour la tranquillité, j'avais ma robe (j'y tenais), la musique c'était un ami, le lieu c'était une ferme près de chez nous, la déco j'ai bcp fait moi même avec de la récup', le lendemain c'est nous qui avions tout prévue (barbecue) et on a passé un merveilleux w.e. On aurait pas rêvé mieux. Un mariage qui nous ressemble 😊 et nous avons que de bons retours des invités 👍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi pas ?
    Petit mariage, et petit budget ne veut pas dire que tu n'auras pas un mariage magnifique, rempli d'amour et d'émotion ❤️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Pauline,

    Je me marie en juillet prochain uniquement à la mairie. Je ne louerai pas de voiture spéciale, je n'aurais pas non plus de DJ, de photographe ni même de traiteur. Ca sera nos familles qui prendront les photos et pour le repas ça sera un repas participatif dans notre jardin. En revanche pour le second mariage on sortira le grand jeu. Tout en faisant attention au budget. Notre devise étant : un grand mariage à petit budget.

    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n’es pas la seule, nous aussi petit mariage.
    Nous sommes 35 dont 10 enfants.
    Mais je me suis quand même laissée tenter par une belle robe car ma maman me l’offrait. Pour la voiture et le photographe, j’ai eu un bon plan. On ne prend pas de DJ mais une liste. Mais j’aime bien la deco donc je me suis faite plaisir un peu Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je vais faire un mariage simple aussi. Seulement la mairie, 30 invités environ, c'est un ami qui prend les photos, une Playlist pour la musique, le repas sera un buffet froid fait par nous même la veille, la robe je lai commander sur internet
    Tu n'es pas la seule 😁
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pareil chez nous, petit mariage avec juste la mairie (photographe quand même a la mairie mais si j'avais su, je ne l'aurais pas prise), notre voiture pour bouger, 42 invités donc 12 enfants, restaurant le midi, après midi chez nous avec jeux en bois, cocktail dînatoire pour le soir sous Tivoli dans notre jardin et playlist. Tout s'est très bien passé, niveau ambiance c'était top, on s'est couché a 3h (levés depuis 5h30 le matin, on avait notre dose 😅)
    J'avais par contre MA robe de mariée 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre mariage civil était "simple" et nous avons adoré ! Nos invités aussi !
    Faites un mariage à votre image et tout se passera bien ❤
    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et non tu n’es pas seule ne t’inquiètes pas !
    J’ai fais un mariage très simple aussi cet été, pas de DJ ni de videaste.. et c’était parfait ! Aucun regret, c’était à notre image (tous les invités nous l’ont dit). L’important c’est de te sentir bien !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration