titange91
Mariée Experte Février 2020 Pas-de-Calais

Qui vous a mené à l’autel?

titange91, le 12 Août 2019 à 12:58 Publié dans Organisation du mariage
Coucou la communauté. Une question que je me pose depuis quelques jours... qui vous mène à l’autel? Mon père étant décédé depuis quelques années je me demande qui pourrait jouer ce rôle, j’ai mon frère aîné et mon beau père à qui je pense. Celui que je considérais comme figure paternelle est malheureusement aussi décédé.
Partagez sur :

21 Réponses

• Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    Voir message cité
    Merci titange91, moi aussi je me dis que j'ai de la chance de l'avoir. Je pense que mon père aurait fait tache finalement puisqu'il n'a jamais voulu de moi. Puis même s'il habite à 500 m de l'église il a du entendre les cloches sonner et puis j'ai pas perdu au change. 👍👍
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Hello Cindy. Tu as bien raison , j adore les 2 mais c est vrai que mon frère représente ma famille pour le mariage civil, tous les autres viendront seulement au réligieux ( ils vivent à 6000Kms)
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Oui Smiley smile je me suis dit que mon frère est maintenant la figure masculine de la famille . Merci beaucoup Karin Smiley laugh
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    C’est vraiment terrible je trouve que ton père ait refusé. Ca aurait dû être un honneur pour lui de mener sa fille Smiley sad je suis ravie que tu aies eu ce beau père qui a su comprendre cette importance ma Martine ❤️
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    Coucou, j'ai demandé à mon père de me mener à l'autel et il a dit "NON", j'en ai été verte et j'ai mal digéré la pilule pendant 2 jours et 2 nuits. Tellement que ma mère m'a dit "J'y vais et je vais lui péter la gueule...". Finalement je me suis faite à l'idée d'entrer seule à l'église et le mari de ma mère est venu me voir un soir et m'a proposé gentillement de me mener. Cela est allé droit au coeur. En sachant, que depuis que son fils est mort (on allait ensemble à l'ecole) il ne voulait plus entrer dans un lieu de culte. Je le lui ai rappelé et il m'a repondu que pour moi il le ferait. Voilà cela a été un honneur et il avait la larme à l'oeil. Sacré beau père va !
  • Karin
    Mariée Pro Septembre 2019 Vaucluse
    Karin ·
    Coucou
    Moi aussi, papa décédé... donc ça sera mon oncle ! Il a toujours été un 2ème père pour moi...
    Sinon je pense que ça serait un honneur pour ton grand frère... C'est un peu lui le patriarche de ta famille maintenant, non ? 😉
  • Jessica
    Super Mariée Avril 2020 Drôme
    Jessica ·
    Voir message cité
    Sinon, pourquoi pas un à chaque bras. Moi pour la cérémonie laïque je vais demander à mon père et à ma mère. Parents divorcés et pareil j'ai envie de les mettre à l'honneur tout les deux.
  • Em-Mi
    Membre d'Honneur Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    Voir message cité
    Coucou! Si jamais tu peux les choisir tous les 2... j'ai déjà vu des mariées entrer avec ses 2 parents par exemple.
    Nous, on était obligés d'entrer à la mairie ensemble. Pas possible de le faire avec quelqu'un d'autre et donc que l'un des époux précède l'autre.
    À l'église on entre deja comme un couple marié qui vient pour une bénédiction, donc on est entré ensemble également.
  • Lau'
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Lau' ·
    J’ai perdu mon Papa il y a quelques années aussi, c’est donc à mon grand frère et à mon neveu que j’ai demandé de m’accompagner.
  • Camille
    Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin
    Camille ·
    Pour ma part ça sera ma maman!
  • Marie Ange
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Marie Ange ·

Coucou

moi aussi mon père est décéder moi ça sera mon fils car il est super heureux pour nous deux !!

• Marion
    Mariée Confirmée Juin 2021 Meurthe-et-Moselle
    Marion ·
    Je suis désolée pour toi. Soit ton frère ou même ta maman. Je pense que ça rendra le moment encore plus émouvant car vous vivrez quelque chose de fort toutes les deux
  • Amandine  💍🌹
    Membre d'Honneur Mai 2020 Val-d'Oise
    Amandine 💍🌹 ·
    Coucou , n’ayant plus mon papa aussi j’ai demandé à mon grand frère de m’accompagner.😊
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Nous avons encore la chance d'avoir nos parents...
    Dans ton cas, je pense qu'il faut surtout que tu vois avec qui te sens de le faire, tu peux même être accompagné de ta mère si tu le désir, ce n'est pas forcément un homme 😉
  • Manon
    Mariée Addicte Septembre 2021 Marne
    Manon ·
    Voir message cité
    De rien 😊
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley laugh

Participer à cette discussion

Articles associés