Laura
Mariée Experte Octobre 2019 Côtes d'Armor

Qui vous habille ?

Laura, le 30 Juillet 2019 à 09:57 Publié dans Organisation du mariage
Hello les btb !

Ma demoiselle d'honneur vient de me demander si j'aurai besoin d'aide pour m'habiller. En effet, je lui ai répondu que oui, que je pensais que ça faisait partie des taches des témoins/demoiselles d'honneur. Mais elle m'apprend que c'est normalement la mère qui habille...

Qui va vous aider à enfiler votre robe vous ?Bisous !
Partagez sur :

47 Réponses

• Cindy
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Cindy ·
    Moi je voudrais ma maman, ma marraine, ma grand mère et mes deux témoins 🥰
  • MOI_*
    Super Mariée Août 2019 Corse
    MOI_* ·

Coucou,

Ce sera effectivement ma maman qui m'aidera pour m'habiller ainsi que ma témoin qui est ma nièce.

• Margaux
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Manche
    Margaux ·

Coucou

rien n'est encore calé pour moi mais j'aimerai trouver une grande pièce où on pourrait toutes s'habiller ensemble. Par toutes j'entends les copine proches qui seront invitées à l'evjf, mes 2 témoins et ma maman et peut être mes belles sœurs aussi (mon chéri et moi n'avons que des frères). Dans mon mariage idéal ça serait à voir comment je peut l'organiser en vrai Smiley laugh

• Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    C'est ma mère qui m'a habillé. Je l'aurais bien fait avec mes temoins mais niveau timing pour qu'elles s'habillent ce n'était pas possible.
    C'était un super moment 😍
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    Coucou
    Oui moi c'est ma mère qui va m'habiller.
  • Ludivine
    Mariée Addicte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    Pour moi il y aura ma sœur qui est ma témoin et ma belle sœur la photographe donc surtout ma sœur qui va m’aider 😊
  • Tifaine
    Mariée Addicte Mai 2020 Drôme
    Tifaine ·
    Moi j'ai personne d'attitrer, je veux que toutes les filles "proches" ma témoin, ma mère, ma sœur, ma belle sœur(photographe pour ma préparation),ma belle mere,( les grand mères ) et peut être ces cousines assistent et m'habille chacunes leurs tours ! Vus qu'on se préparent ensemble bah elles seront toutes là 😊
  • Catherine
    Mariée Addicte Mai 2020 Aube
    Catherine ·
    Bsr , pas forcément la maman , un témoin peut le faire aussi , tu choisis la personne qui te plait 😉👍🏻
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Paris
    Anna ·
    Voir message cité

Et pour ajouter (même si le sujet de la conversation était autreSmiley winking, concernant la musique, je conseille vivement un/ une DJ. Même si on a fait notre sélection pour toute la journée (longues soirées de débats et conversation à la maison avec un verre du vin;D), calculé presque en minutes quel chanson sera à quelle minute (j'exagère mais pas trop), la transition entre chaque morceau musical est importante. De fois certains chansons sont trop longues (un DJ saura les adapter), saura laisser de fois les gens chanter (si le morceau est très connu) et surtout, va s'assurer que l'équipement est au top (lumières, son, micro). On n'a pas eu d'animation, mais le DJ c'était un must. On l'a même demandé d'avoir une liste de réserve, au cas ou la notre sera un fiasco total, lol. Il n'a pas eu besoin d'utiliser sa liste, signe d'un bon travail fait à la maison avec mon mari.
    Donc yes, si le temps vous le permet, faites cette liste ensemble, vous allez avoir que des très bons souvenirs après, surtout si les pièces s'alternent bien sans des pauses longues ou des moments trop "tranquilles"Smiley winking

• Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    Mes deux témoins femmes m’ont habillé pour ma part !
  • A
    Anna ·
    Voir message cité

Ahha!! Je dois dire ici un truc important: tu peux dire au Monsieur que dans d'autres mariages il y avait aussi une réticence coté rock mais il ne faut pas hésiter de mélanger les styles si possibleSmiley winking. Par exemple, mon conjoint et moi - on est "très" dans la musique (anciens musiciens tous les deux). Je trouve que ma culture musicale est assez large, mais la sienne - encore plus! J'ai bcp. appris sur lui en écoutant ces choix musicaux et lui - les miennes. En revisitant cette liste de temps en temps, on a commencé à aimer les chansons qu'au début nous paraissent un peu..."trop"Smiley laugh Et quand je dis "trop", il faut comprendre que mon mari voulait absolument du metal rock (au moins un peu), moi - de la musique traditionnelle moldave ainsi que du pop roumain et rock classique russe. Et ça - c'est que qq idées, en vrai, notre liste a eu encore bcp. plus des univers musicaux!
    La morale: ma mère, qui est prof de musique et jamais dans sa vie n'a pas aimé le rock (encore moins du métal) - nous a dit qu'elle a aimé le métal rock proposé sur la piste de danse. J'ai fait bouche béeeeeeeee!
    Un autre deal entre nous (mon mari et moi) c'était de se soutenir réciproquement quand une certaine musique sera en play. Donc tous les deux sur la piste de danse, que cela soit mon choix musical ou le sienSmiley winking. Il a dansé super bien les danses moldaves, j'ai déchaînée sur le métalSmiley laugh Tout le monde mourait de rire (y compris la photographe). J'ai des cheveux longs, sans vouloir, mes cheveux m'ont très bien accompagné pendant ces moment really metal, si tu me comprendsSmiley laughD
    Voici qq titres, pour te donner une idée:
    https://www.youtube.com/watch?v=v-Su1YXQYek
    https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY

• Laura
    Laura ·

Je tiens à remercier encore toutes les dames qui ont bien voulu répondre à ma question, merci beaucoup les filles Smiley smile

• Laura
    Laura ·
    Voir message cité

Oh ça avait l'air top votre mariage Smiley laugh
    vous devez avoir hâte de voir les photos ! Moi aussi ^^
    Haha nous la musique, on la choisi nous-même aussi, pas de DJ, mais c'est presque une prise de tête par moment, car Monsieur n'entend pas ce qui est dansant et n'aime que le rock ^^' dur dur lol mais ça c'est pour la partie soirée dansante. Pour l'après-midi highland games et le soir, on est d'accord, c'est déjà ça ^^

• A
    Anna ·
    Voir message cité

Oh on attend les photos, cela sera avec plaisir dès qu'on les aura!
    On s'est investi bcp. dans la musique (on a préparé toute la liste de la musique avec mon mari, c'était trop, trop rigolo), mon mari a également préparé des guides des conversations dans plusieurs langues (je le recommande, surtout si vous avez des invités qui ne parlent pas la même langue), on a eu des danses traditionnelles moldaves. Notre prise de parole pendant le repas a été en 3 langues. Les traducteurs à la mairie ont traduit les mots de l'officiant dans 2 langues. Côté déco/ vêtements - on a misé sur nos styles propres, avec une touche rustique très, très présente, pour rappeler les champs de Pembrokhrire et de Chisinau. Il n'y a pas eu de dress code, on a voulu simplifier les choses puisque la plus part des invités sont venus des différents pays, donc pour qu'ils/ elles n'apportent pas trop des accessoires, on les a dit de s'habiller comme ils le souhaitent. Je t'écrirai si je me rappelle d'autres détailsSmiley winking

• Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2019 Yvelines
    Elodie ·
    Coucou ! Pour ma part c'est ma maman qui m'habillera mais mes 2 témoins seront présentes pour maquillage, coiffure
  • Laura
    Laura ·
    Voir message cité
    Oh génial ! Et tu as des photos ???
    Oh que oui ! On aura un sonneur de cornemuse, une bonne moitié des hommes porteront le kilt (dont mon FM, les témoins et les garçons d'honneur, ainsi que mon père et la plupart de nos amis), musique écossaise, highland games, whisky, décoration écossaise etc... mon homme a des origines qui remontent au 19eme siècle et grace à ça en plus, nous sommes en phase d'intégrer un clan écossais (la branche française), celui de ses ancêtres (mais c'est un long processus pour se faire accepter, ensuite on porte allégeance au chef de clan ^^)

Participer à cette discussion

Articles associés