Laura
Mariée Experte Octobre 2019 Côtes d'Armor

Qui vous habille ?

Laura, le 30 Juillet 2019 à 09:57

Publié dans Organisation du mariage 47

Hello les btb ! Ma demoiselle d'honneur vient de me demander si j'aurai besoin d'aide pour m'habiller. En effet, je lui ai répondu que oui, que je pensais que ça faisait partie des taches des témoins/demoiselles d'honneur. Mais elle m'apprend que c'est normalement la mère qui habille... Qui va vous...
Hello les btb !

Ma demoiselle d'honneur vient de me demander si j'aurai besoin d'aide pour m'habiller. En effet, je lui ai répondu que oui, que je pensais que ça faisait partie des taches des témoins/demoiselles d'honneur. Mais elle m'apprend que c'est normalement la mère qui habille...

Qui va vous aider à enfiler votre robe vous ?Bisous !
Partagez sur :

47 Réponses

• A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Paris
    Anna ·
    Voir message cité

Ohhh, c'est très touchant! J'adore les animaux aussi, même si je n'ai pas des animaux actuellement.
    Très beau choix pour l'habillage si ta grande-mère sera présente (et pas que elle). J'aurais voulu que la mienne soit là aussi, elle était une personne extraordinaire. C'est aussi une très joli façon de montrer ton affection aux gens que t'aime bcp, en les invitant d'être présentes pendant les préparatifs. Nous avons eu un mariage pas complètement typique non plus, mais plutôt franco-moldavo-anglo-gallois (mon mari est à moitié du Pays de Galle), c'est chouette d'apporter ces détails dans votre cérémonie / fête si vous pouvez. On l'a fait de notre côte est j'avoue, le mariage a été un vrai bonheur...(pour nous, comme pour les invités, heureusement, lolSmiley laugh)

• Laura
    Laura ·
    Voir message cité

Tu vas rire, mais... mon chat sera en effet présent ^^

Je suis obligée de l'emmener car il est diabétique et je n'ai personne pour lui faire ses piqûres à ma place ^^'

Du coup, pour l'occasion, il aura son nœud papillon à mes couleurs (nous faisons un mariage écossais, et je me suis aproprié le tartan de l'île de skye, là où Monsieur m'a fait sa demande ^^). donc séance photo oblige là !Je pense que ça sera ma grand-mère et au moins une de mes DH (j'en ai 4 lol + mes 2 témoins, des hommes Smiley tongue )

mon Marius Smiley heartQui vous habille ? 1

• Laura
    Laura ·
    Voir message cité

Haha oh que si ça sera une surprise pour elle ^^'

Les relations conflictuels, ce n'est jamais de sa faute, elle est toujours la victime, alors que c'est toujours elle qui attaque en premier ^^'

Bref...

Je te remercie beaucoup de ta réponse, ça m'aide Smiley smile

• A
    Mariée Addicte Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Aurore et Cyril ·
    Ma mere!!! Obligée 🤣 car elle était la seule avec moi pour faire les essayages , qu’elle a bien vu comment tout tenait etc
  • Jenn
    Mariée Experte Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    Voir message cité
    Cette journée est TA journée. C’est à toi de choisir l’es personne sur que tu souhaites avoir à tes cotes.
    Personnellement la seule personne qui sera présente aux essayages et à l’habillage sera ma témoin. Je veux que les invités aient la surprise
  • DOLORES
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    Ce seront mes filles (18 et 13ans)
  • Tyty
    Super Mariée Avril 2020 Aude
    Tyty ·
    Ma maman et ma témoin m'ont "saucissonnée" dans ma robe!
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    Coucou
    Moi ça sera mes deux témoins qui seront là pour m'habiller le matin.
    Mes parents nous rejoindront pour le repas du midi avec tout les témoins, frère et sœur...
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2019 Paris
    Anna ·

Je me permets de répondre aussi, je crois que c'est tellement subjectif d'avoir une "règle" sur ce sujet. En même temps, je ne suis pas une personne conventionnelle non plus. Si t'as un.e photograph.e, c'est possible qu'il/ elle va immortaliser ces instants et c'est bien d'avoir à côte qq de proche. Chez moi c'était ma soeur, mais aussi une autre personne - une amie très proche. Cela peut être aussi bien le futur époux ou pourquoi pas, ton animal de compagnie, je pense que tout va si cela se passe doucement et en bonne humeur! Smiley winking

• Kyo*
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    Voir message cité
    Si tu sens qu'elle va te faire des remarques ou te stresser, ne prends pas de risque inutiles j'ai envie de dire Smiley smile C'est une journée ou tu dois penser à TON bien être Smiley winking
    Si vos relations sont déjà tendus, ça ne sera peut être pas une surprise pour elle que tu ne la choisisse pas ...
    Pour ma part, c'était un peu ça, peut être qu'elle en a été véxée mais en tout cas, elle a eu la décence de ne pas me faire de remarques lol

• M
    Mariée Confirmée Mai 2020 Pas-de-Calais
    Marion ·
    Pour m'habiller il y aura ma mère et ma soeur (egalement témoin) et ma meilleure amie (témoin aussi) qui me coiffera

Mon autre temoin ne sera pas présente
  • Laura
    Laura ·
    Merci à toutes pour vos réponses.
    Mes témoins sont des hommes, donc ça sera mes DH et peut-être ma grand-mère Smiley smile
    Ma mère fera très certainement la gueule, mais ça ou autre chose, de toute façon, elle trouvera toujours quelque chose pour ne pas être contente... ^^'
  • Laura
    Laura ·
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse ^^
    Ta mère n'a pas été vexée ?
    Je demande car avec la mienne les relations sont tendus. Si je lui demandais de m'aider à m'habiller, ça serait pour lui faire plaisir à elle (et pour qu'elle ne fasse pas la gueule ou ne fasse d'histoire), pas à moi. Mais je sais qu'elle risque de me foutre en boule et je n'ai pas envie de ça juste avant la cérémonie :/
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    Moi ça sera ma maman et mes témoins qui sont mes sœurs 😉
    Mais cela fait partie de la tâche de ta mère ET des tes témoins/DH pour moi 🤔
  • Kyo*
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·

Il n'y a pas de règles, c'est selon ce que toi tu ressent Smiley smile

Pour ma part, n'étant pas hyper proche de ma mère, ce sont mes 2 témoins (ma soeur et ma meilleure amie) qui m'ont aidé dans l'habillement Smiley smile

• Tiffany
    Membre d'Honneur Mai 2020 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    Coucou, ce sera ma maman qui m'aidera à mettre ma robe ainsi que mon voile. Ma témoin mettra mes chaussures (chose qu'on s'était promis de faire et que j'ai fais pour son mariage xD étrange je sais), et mes DM me mettront les bijoux. Elles sont 3 : une mettra le collier, la deuxième le bracelet, la 3ème les boucles d'oreille ^^

Participer à cette discussion