Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Oriane
Super Marié Août 2017 Loire Atlantique

Rdv traiteur Rabouin à Nort-sur-Erdre

Oriane, le 15 Avril 2017 à 13:00 Publié dans Organisation du mariage 1 35
Sauvegardé
Répondre
Hello !Nous revenons du rdv avec le traiteur, le contrat est déjà signé depuis août dernier mais on le rencontrait aujourd'hui pour les derniers détails. Et bien franchement je suis super contente, il est très sympa et très pro. On voit qu'il sait ce qu'il fait, ça met en confiance !! Il n'est déjà pas très cher (33€ par personne pour entrée poisson viande fromage dessert café pain) mais pour la prestation totale c'est le top : prêt des verres pour le vh, mise en place du café pour la nuit et prêt du percolateur pour le lendemain, prêt de la vaisselle pour le retour, il s'occupe de la cascade de champagne, prend en compte tous les régimes éventuels des invités... Enfin bref on est vraiment contents, on en avait entendu que du bien et ça se confirme !
Pour les futurs mariés du 44, il s'agit du traiteur Rabouin à Nort sur Erdre
Je vous laisse avec mon décompte, haha ça m'a fait rire 😁

Rdv traiteur - 1

35 Réponses

Activité récente par Oriane, le 22 Septembre 2022 à 11:36
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Léa,
    Nous avions versé un acompte de 200€ seulement, à la signature du contrat. Puis le solde la semaine suivant le mariage.
    Ça a peut-être changé depuis, ça remonte à 5 ans 😅Félicitations à toi en tout cas ! ❤️
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous venons de goûter notre repas et avons rendez vous avec eux en novembre. Est ce qu'ils demandent un acompte à ce moment là ? Et de combien % ? Je te remercie 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mince, merci pour ton retour quand même Oriane

    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Je suis désolée je ne vais pas pouvoir t'aider. Nous n'avions pas eu de visuel non plus, et le jour J personne n'a pris en photo son assiette (en tout cas je n'ai pas vu passer de photos de ce genre).
    Bon courage dans tes recherches et dans les préparatifs !
    Bonne journée
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Oriane, je me permets de remonter ce post pour savoir si aurait tu des visuels de plat à nous montrer stp ? On l'a choisi en traiteur pour notre mariage en 2023 et ils ne veulent pas nous montrer tous les visuels. Ca nous embête pour choisir. Je viens de faire un post dessus avec le visuel des plats recherchés sur mon profil sui tu as quelques minutes. Bonne journée à toi.

    • Répondre
  • Manda
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Loire Atlantique
    Manda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de réservée un créneau pour juin 2021 plus qu à faire notre choix même si il est pratiquement déjà choisis
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Nous avons notre 1er rendez-vous Aujourd'hui.
    Pour info, au début nous voulions réserver le 19 septembre 2020, et nous étions 3eme sur liste d'attente, car ils prennent 6 prestations par weekend il me semble.16 mois avant j'étais bluffée, du coup on a décalé au 26 septembre ou il y avait encore de la place, et le lieu de réception aussi disponible😊En tout cas au vu des différents avis ils ont l'air très bien au niveau rapport qualité/prix.Bonne journée



    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super merci pour ton avis ! Nous allons essayer de contacter lui et un autre qui nous plaît également.


    Merci merci
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions goûté l'assiette fraîcheur avec saumon et coleslaw, et l'assiette landaise avec foie gras et magret, puis merlu au beurre blanc et je ne sais plus l'autre poisson, puis magret au cidre et pintade au foie gras. Et on a choisi l'assiette fraîcheur (on avait peur que l'assiette landaise soit trop lourde pour un début août), le merlu au beurre blanc puis la pintade au foie gras sauce aux cèpes. Et en dessert la royaltine qui est excellente !!
    Nous n'avions pas pris le cocktail avec le traiteur, nous avions mis des mini-legumes de chez Les Délices de Thaïs, ça a fait son petit effet aussi !
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil. Tu te souviens ce que tu avais goûter ? Tu a pris quoi pour ton mariage du coup ?


    Ca marche je vais me renseigner car jarrive pas a me rendre compte de ce qu'il faut prévoir en boisson lol
    Tu est obliger de faire cocktail + repas ou tu peux juste faire le repas ?
    Ah ce serais super de pouvoir récupérer les nappes comme ça on pourrais déjà y préparer la décoration la veille 😁
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De mémoire on avait payé 20€/personne la dégustation, mais si tu signes avec lui il te l'offre et te la déduit de la facture finale. Je n'ai pas réussi à retrouver les papiers, mais de mémoire oui il y a un acompte, je ne saurais pas te dire de quel montant par contre ! Ils ne fournissent pas les boissons, c'est à toi de gérer. Pour la déco c'est à toi de gérer mais ils finalisent si besoin, pour les tables il m'avait demandé de faire un dessin aux serveurs pour savoir comment disposer chaque élément une fois la vaisselle mise. Et les nappes peuvent être récupérées la veille, c'est en tout cas ce que nous avions fait. Nous leur avions aussi emprunté les verres pour le vin d'honneur dès la veille.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Août 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super le décompte.
    ..
    Nous rdvous en septembre pour dégustation. Réserver depuis avril mais la saison 2019 commençant on a préférer prendre rdv au calme après. Hâte de déguster notre choix...bon préparatifs
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Waouh je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.
    Je pensais justement l'appeler car son planning ce remplie parfois vite a ce que j'ai compris.
    A tu une idée du budget pour la dégustation ? Pour le dessert je verrais avec lui dans ce cas là pour savoir comment faire.
    Est ce qu'il y a un acompte à donner des la signature ? Ils fournisse les boissons ou bien c'est à nous de ramener ? C'est eux qui ont installer votre déco ? Est-ce possible de prendre les nappes et tout la veille ?
    Désolé pour toutes ces questions hihi
    Ca fait plaisir de lire de bon avis comme ça !
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !


    Alors pour la prise de contact, nous avions appelé directement en précisant notre date de mariage pour connaître leur disponibilité, puis nous avions demandé à pouvoir faire une dégustation. Ils n'ont pas de restaurant, donc la dégustation se fait chez toi, tu vas chercher les plats et ils t'expliquent en détail comment réchauffer chaque plat. À noter qu'ils ne font pas eux-mêmes leurs desserts, ils ont un partenariat avec une pâtisserie à Nort sur Erdre aussi je crois mais à vérifier, donc si tu veux tester le repas de A à Z, pense à contacter la pâtisserie par toi même.
    Ensuite, lorsque le test est validé (et franchement selon moi il faudrait être difficile tellement c'est bon !! 😁), un rdv est calé avec M. Rabouin en personne pour signer le contrat. Pendant ce rdv, il donne plein de conseils, et notamment en ce qui concerne les quantités de boissons à prévoir par exemple. C'est un monsieur très sympathique, très arrangeant, et très investi dans son travail !
    Concernant la prestation du jour J, tout le monde a trouvé le repas extra, ça s'est déroulé comme sur des roulettes (à part le coulis de fruits rouges qui est devenu de la crème anglaise dans le dessert, mais franchement pas bien grave car la crème anglaise était excellente). Nous avons trouvé que les serveurs étaient hyper discrets, ils se debrouillaient pour attendre la fin d'une animation avant de passer entre les tables, toujours souriants et très pros !Nous avons même trinqué avec eux à la fin de leur service, et c'était super sympa !
    À part le petit couac de la crème anglaise, qui a peiné M. Rabouin d'ailleurs qui semble très perfectionniste, c'était parfait de bout en bout, ils nous ont même prêté la vaisselle pour le retour !
    Si jamais je dois faire appel à un traiteur pour un autre événement, j'y retourne les yeux fermés.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, je me permet de commenter pour savoir ce que tu avais pensé de leur prestation ? Le repas et service était-il comment tu le souhaité ?

    Comment ce déroule la 1ere prise de contact ?


    Je te remercie par avance Smiley laugh



    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Loire Atlantique
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Barbara pour cette réponse rassurante !!
    • Répondre
  • Barbara
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Nous, nous sommes entièrement satisfaits, nos invités ont été conquis et scotchés par les ateliers foie gras et Saint Jacques. Malheureusement, je n'ai pas gouté au froid gras, trop occupée ailleurs. Ma témoin, assez difficile et plutôt franche n'a rien laissé ! Le plateau de fromages est génial. L'équipe que nous avions était vraiment très bien un maître d'hôtel discret et efficace.

    Bref, on le recommande sans hésiter

    Bons préparatifs

    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Loire Atlantique
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons rencontré ce traiteur en fin de semaine dernière et avons été conquis par son discours, ses propositions de menus et surtout ses tarifs !
    pour celles dont le mariage a deja eu lieu, quel est votre sentiment sur la prestation le jour J ? Tout était « comme prévu », aucun couac?
    aviez-vous prévu également le retour le lendemain midi avec ce même traiteur ?
    merci beaucoup !
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire Atlantique
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super c rassurant!!!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2019 Loire Atlantique
    Belloeil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons goûté les plats ce wkd avec 4 personnes de notre entourage et tout le monde a été conquis et s'est régalé !!!
    Nous sommes ravis
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Confirmée Juin 2019 Loire Atlantique
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aller le rencontrer pour la 1ere fois samedi.... très bon feeling, personne simple, de bons conseils.... nous goutons dans 1 mois j ai hâte!! !
    Une superbe boutique qui donne envie.....
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Juin 2019 Loire Atlantique
    Belloeil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi choisi Rabouin pour notre mariage, nous goutons le repas test ce wkd et après signature du contrat.
    Je trouve M.RABOUIN très professionnel et leur équipe très sympa.
    Le prix est plus que correct et au vu des commentaires ca me conforte dans notre choix.
    • Répondre
  • Barbara
    Nouvelle Mariée Septembre 2018 Ille et Vilaine
    Barbara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous avons également rencontré M. RABOUIN vendredi pour notre mariage l'année prochaine. Il nous a proposé la formule cocktail dinatoire + repas. L'un de vous a-t-il choisi cette formule ? Si oui, vous avez commencer le cocktail à quelle heure ? Merci pour vos réponses !!!

    • Répondre
  • Manola
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Manola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!nous aussi on a choisi Rabouin pour notre mariage prévu le 22 juillet!on a été ravis quand on a fait la dégustation!et cest vrai que niveau tarif il est largement correct!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Mai 2017 Loire Atlantique
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en ai réservé un dans le 44 pour 35e pour entrée poisson viande 3 légumes fromage dessert on a déguster est c'est vraiment bon . On retourne le voir mardi pour finaliser le devis vu qu'on a des soucis de pièce montée. Voilà c'est levoyer traiteur pour ceux que ça interesse
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas du tout cher par rapport à ce que je peux voir ailleurs 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nickel! C'est top!! Et pas excessif en plus 😁
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on avait tout traité par téléphone avec sa belle fille et puis c'est un jour en la rappelant pour lui poser des questions elle nous a dit qu'on avait dû louper un épisode parce qu'on était effectivement censés rencontrer le patron avant la dégustation lol C'est chose faite 😊
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quand même le plus gros budget du mariage donc on n'a pas envie d'être déçus !!
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est clair ! Et c'est d'ailleurs en lisant des bons avis sur eux qu'on les avait sélectionné !
    • Répondre
  • Oriane
    Super Marié Août 2017 Loire Atlantique
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ça rassure !!
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Pro Octobre 2017 Gironde
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super pour vous!

    Je me pose la question: vous ne l'aviez pas rencontré avant de signer le contrat? Ou alors j'ai mal compris haha

    Vous avez fait un repas test? ^^

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration