Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Margaux
Mariée Confirmée Mai 2021 Charente

Réaction peau bague fiançailles

Margaux, le 18 Février 2020 à 15:31 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,


Je suis un peu désespérée par rapport à ma bague de fiançailles qui me crée quelques soucis de peau... Je vous explique : je porte ma bague quotidiennement depuis deux mois, sans aucun souci. Seulement, deux fois, j’ai fait une sorte de réaction au niveau du doigt de la bague : rougeur sous la bague + peau irritée voir petite coupure. Je suis obligée d’enlever la bague sinon elle me fait mal... et quelques heures après / le lendemain, plus de souci et je peux la mettre sans problème et sans l’enlever. Je ne comprends pas car si c’était une allergie la réaction serait constante et pas de temps en temps comme maintenant... C’est une bague en or blanc...
Est ce que c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous ?
Merci de vos réponses. Je suis vraiment dégoûtée de devoir l’enlever parfois même si ce n’est que quelques heures...

24 Réponses

Activité récente par Emilie, le 19 Février 2020 à 19:01
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, tu nous diras ce qu'il en est
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce qu’on se dit finalement en y réfléchissant bien avec mon chéri et en ayant eu les différents avis aussi ! Je préférerais que ce soit « seulement » ça plutôt qu’une allergie ! Merci pour tes conseils 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va y aller ce week-end avec mon chéri du coup, avec le recul on se dit vraiment que ça peut être ça. Merci pour tes conseils en tout cas ! 😊
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok ça a l'air vraiment plausible comme hypothèse... Tu peux essayer de voir avec le SAV mais si ça ne marche pas tu peux aussi tenter de l'amener dans une vraie bijouterie près de chez toi, peut-être qu'ils pourront te limer un peu les griffes par exemple...
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ça faisait un peu sec et tout-petit bouton qu on ne voyait pas. Apres j ai vu que tu disais que cetait peu etre la pointe du diamant qui te coupais, ça se peut également 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse ! Je vais tester la crème hydratante mains à fond, c’est vrai que je n’ai pas tendance à en mettre régulièrement, je croise les doigts !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, je vais tester, c’est vrai qu’en la gardant h24 avec les produits etc etc... ça pourrait expliquer !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai eu le même souci avec la bague : le pourtour tout rouge avec des petites coupures. Mais j'avais mis ça sur le compte du froid. J'ai tendance à avoir les mains sèches, en plus je les lavais souvent sans remettre de crème derrière. Depuis que les températures sont plus douces, je n'ai plus de soucis
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors j ai eu une réaction une foi a une bague qui est arrivée des mois après la porter et je pense qu une bactérie cetait mise a l interieur. Ce n est que ma déduction je ne suis pas médecin ! Mais étant donné que je ne la quitté jamais et quil y avait des petits trou sur le dessous avec la saletés, le savon, la transpiration... du coup je l ai mise a bouillir pour la stériliser. Je n ai plus eu de souci 😊
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement !! La bague vient d’une bijouterie en ligne (Edenly) ça complique un peu les choses pour le SAV mais il faut vraiment que je me renseigne. Oui voici la bague et je pense que c’est l’intérieur là où le diamant est serti qui irrite... parce que ça me fait vraiment deux mini coupures a cet endroit du doigt seulement (on voit pas super bien sur les photos 😅 mais pour donner une idée)
    Réaction peau bague fiançailles 1

    Réaction peau bague fiançailles 2
    Réaction peau bague fiançailles 3



    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben c'est une piste sérieuse ça ! Tu pourrais surtout en parler à ton bijoutier, peut-être qu'il y a une histoire de griffes à resserrer pour que ça ne dépasse pas par exemple ? Tu as une photo de ta bague ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse. Je penche pour une explication de ce genre car en fait les rougeurs et petites coupures ne sont présentes qu’à l’endroit où le solitaire est serti, là ou il y a des griffes, mais les endroits en contact avec l’anneau « simple » ne sont pas du tout irrités... par contre je ne sais pas pas du tout ce que je peux faire pour arranger ça à part bien faire vérifier la taille en bijouterie 😅
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si c'est intermittent c'est un peu bizarre pour une allergie... Est-ce que ta bague ne serait pas trop serrée (ou trop grande) par exemple, avec des frottements qui pourraient expliquer les symptômes ? Ou alors des activités que tu aurais pu faire dans la journée avec un phénomène de frottement et / ou de macération (si tu travailles avec des gants par exemple) ? Dans le doute ça pourrait valoir le coup d'en parler avec un dermato, voire de faire des explorations allergos pour avoir le cœur net. Mais déjà voir si ta bague est bien ajustée ou s'il n'y a pas un côté de ta bague qui est trop "acéré" (ça dépend du modèle de la bague, des fois il y a des côtés un peu "abrupts" ou alors si tu as des pierres avec des griffes par exemple...)
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi non plus je n’enlève jamais mes bijoux sauf pour me baigner.
    Fais attention à la prochaine allergie
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je me suis dit, peut être les produits ménagers ? J’ai la mauvaise habitude de ne jamais enlever la bague ni la nuit, ni quand je prends ma douche, ni quand je fais le ménage...
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être une réaction à une crème ou un produit que tu aurais utilisé et ta bague ?
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur la composition c’est or blanc et cuivre apparemment, pas de nickel. Je viens de passer à la pharmacie pour info ils pensent plutôt à une irritation donc je croise les doigts 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’or blanc est un mélange ce n’est pas un métal pur. Tu peux être allergique à un des composants. C’est de l’or jaune et d’autres métaux pour la couleur comme de l’argent par exemple. Dans certains pays il y avait du nickel pour l’empêcher de jaunir avec le temps. Plus maintenant dans les fabrications françaises mais peut-être ton alliance n’a pas été fabriquée ici ? C’est difficile de connaître la composition exacte. L’allergie au nickel est assez courante.
    Si tu doutes va voir une allergologue elle te fera des tests.
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ta réponse. C’est pour ça que je me questionne sur l’allergie, je n’ai jamais eu de soucis avec aucun bijou même les fantaisies... je vais tester les vernis. Merci !!
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui oui, ça ne pouvait être que ça tellement c'était flagrant. Bon courage!

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bo.jour,
    Normalement tu n as pas ce genre de réaction avec de l or mais plutôt avec de l argent ou des bijoux fantaisie.
    Par exemple, je ne supporte pas l argent. Il existe des vernis pour cela. https://www.autourdelapharmacie.fr/home/8554-isoclip-vernis-anti-allergie-bijoux-flacon-10ml--3401363865904.html
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Confirmée Mai 2021 Charente
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse,
    Du coup pour ton chéri c’était une allergie même si ça ne se manifestait pas tous les jours ?
    Je vais tester le vernis transparent, merci
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est arrivé à mon chéri avec sa bague en argent (il n'a pas voulu d'Or). D'aprés le médecin c'est une allergie. On a mis du vernis transparent dessus et c'est passé.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration