Precieuse
Mariée Curieuse Mars 2013 Var

Réaliser sa composition florale pour centre de table soi meme ????

Precieuse, le 19 Octobre 2012 à 14:12

Publié dans Décoration 43

Bonjour, comme a mon habitude je viens à la péche aux info (si precieuses) pour creer un centre de table florale. D'aprés ce que j'ai pu voir il me faudrait : mousse florale, contenant, fleurs fraiches et feuillage. Si vous avez des idees ou conseils je suis preneuse. Merci beaucoup

Bonjour, comme a mon habitude je viens à la péche aux info (si precieuses) pour creer un centre de table florale. D'aprés ce que j'ai pu voir il me faudrait : mousse florale, contenant, fleurs fraiches et feuillage. Si vous avez des idees ou conseils je suis preneuse.

Merci beaucoup

Partagez sur :

43 Réponses

• Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·

Pour le baptême de ma fille j'avais fait des centres de tables, c'est pas très compliqué:

- mousse florale (verte pour les fleurs fraiches, à faire tremper quelques heures, ou mousse grise pour les fleurs séchées)

- récipent: j'avais utilisé des petits seaux en zinc (donc ça faisait des bouquets en hauteur), mais tu peux aussi utiliser d'autres formes, ou même des coupelles (ta composition de fleur donnera l'impressin d'être posée à même la table, c'est très joli)

- les fleurs et feuilles, selon tes goût...

Tu peux faire tes compos la veille et les disposer sur les tables. Si elles ne sont pas en plein soleil et s'il fait frais dans la salle, ça tiendra très bien jusqu'au lendemain. Le jour même tu auras autre chose à faire que de l'art floral!

• Precieuse
    Precieuse ·

Les tables seront rondes et grandes env 12 pers. Sur la table il y aura: menu en pyramide, porte nom dans boule transparente et diamant et aussi un coeur lumineux avec une tige en bois. Je voudrais les faire moins deja par rapport au prix et aussi parce que j'adore faire les choses moi meme!!!

• Precieuse
    Precieuse ·

Magnifique!!!! Merci que de bonnes idees!!!

• M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·

Depuis que jai quitté paris je commande sur ce site tu trouves de tt mais par dontre il fau afoir une bonne chamfre froide pour les conserver et bien imbibé ta mousse

https://www.francefleurs.com/11-livraison-fleurs-et-feuillages

quelques idées pour les vass marini le truc c de réaliser tes compos dds une coupelle correspodant au niametre du vase

composition blanchecomposition blanchecomposition blanchecomposition blanche

• Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·

Coucou, Tout dépend de comment tu veux faire.
    En général, il faut mettre la mousse dans de l'eau pendant 1 h ou 2 h minimum... La nuit complète c'est encore mieux. Je te conseille dans ce cas de les avoir coupé aux bonnes tailles par rapport à ton vase.
    Ensuite tu égouttes pendant 30min à 45 min voire un peu plus si cela continue de couler !

Il faut d'abord mettre le feuillage et ensuite les fleurs en les piquant par dessus.

• Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·

Tables rondes, carrées, rectangulaires? grandes, moyennes, petites?est-ce que tu as déjà prévu d'autres objets déco sur tes tables?où mm est-ce qu'il y a des éléments de déco de la salle que tu as déjà?

et est-ce que tu fais tes centres de tables toi même en te disant que ca coûtera moins cher ou est-ce que c'est tout simplement que tu as envie de faire?

• Precieuse
    Precieuse ·

Oui je vais faire ca merci tatiana!!! Maintenant je vais à la recherche d'un modèle....

• Tatiana
    Tatiana ·

Tu peux tout trouver sur internet, sinon directement chez ton fleuriste, tu y vas avec ta liste de feuillage, de fleurs d'outils etc. une fois que tu as trouvé ce qui te convenait!

• Precieuse
    Precieuse ·

Je voudrais que la compo soit blanche , le thele de mon mariage est les pierres precieuses, mais il me manque le modele et je voudrais savoir ou acheter le materiel necessaire

• Tatiana
    Tatiana ·

Dans ton outillage tu as la base, après tu peux te servir d'un pistolet à colle chaude pour divers obejets déco, de la colle froide pour fleur et feuillage des fils d'ange pour mieux tenir ton feuillage à ta mousse florale, de la mousse végétale, des baies, du branchage etc. après c'est selon ton imagination et tes goûts.

• Tatiana
    Tatiana ·

Tu as un théme, des couleurs?

Participer à cette discussion