Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nelly
Mariée Curieuse Octobre 2021 Yvelines

Réception faire malgré covid

Nelly, le 8 Août 2020 à 18:38 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a tous,



Pour celles et ceux qui ont pu se dire oui malgré la situation, je voulais avoir votre retour. Comment cela a pu se dérouler, la mairie, la salle, la piste de danse ( masque, distanciation etc...)Nous devions nous marier le 6 juin et avons reporté au 21 novembre...Nous nous posons quelques questions sur le comment faire au mieux.Merci pour vos retours

7 Réponses

Activité récente par Héloïse, le 10 Août 2020 à 19:59
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Sylvie! :-)

    le thème étant le cinéma, nos témoins ont organisé une cérémonie des Jélo Awards (Jordan & Héloïse). Ils ont distribué des affiches à chaque table pour élire le meilleur costume (3 photos de moi déguisés et 3 photos de mon chéri), élection du meilleur film comique (3 photos de chacun) élection du meilleur film romantique (qui introduisait après l'ouverture du bal). Ils ont en même temps demandé aux invités d'inscrire un gage pour la mariée, le marié et un pour le couple. Ils ont mis les gages dans des ballons à éclater. ahahah ^^les ballons bleus pour le marié, rose pour moi et blanc pour le couple. Une personne venait à chaque fois tiré sur un ballon avec des flèchette désinfectées à chaque fois. C'était top :-)

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2020 Hérault
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Mariés ce 05 août, 😁 nous étions 60 (par souhait de faire un petit mariage + quelques annulations covid). On a tout à fait compris les invités qui ont préféré ne pas venir (ou n'ont pas pu venir) a cause du virus, et les autres étaient bien conscients de la situation, donc responsables. Ceux qui étaient présents devaient porter le masque à la mairie, mais pas nous, ni nos témoins. Les serveurs et chefs portaient des masques (c'était tout en cocktail, donc ils passaient avec quelques pièce faire le service et ça partait vite sans que les gens risque de postilloner dessus... Eurk) et j'avais prévu des grands volumes de gel hydro qui étaient toujours à disposition. On a tout fait en extérieur sauf la piste de danse en salle où nous avions de l'espace.
    Dans l'ensemble c'est très dur de respecter les mesures scrupuleusement, à moins de bien l'organiser comme Héloïse. En plus notre journée de mariage s'est étendue de 9h30 (rassemblement pour la mairie) jusqu'au lendemain apres-midi (presque tous nos invités dormaient au domaine et nous suivaient pour le brunch le lendemain), beaucoup d'invités se connaissaient (familles proches et amis de longue date) donc il y avait ceux qui se voient toutes les semaines pour les barbucs depuis le déconfinement et ceux qui se sont pas vus depuis trop longtemps car certains sont partis vivre loin... Donc les gens voulaient se parler, se prendre dans les bras, faire la fête...et pas se regarder de loin. Les deux apres-midi c'était cocktails, piscine, pétanque et molki...donc le covid s'est rapidement fait oublier et on n'a pas résisté aux accolades...tout en demandant le consentement réciproque avant! On a gardé plus de distances avec les plus âgés mais ils étaient très peu nombreux.
    Je pense que le programme, plus le fait que les gens se connaissent pour la plupart, et que la moyenne d'âge soit jeune, nous ont tous rendu plus souples en pratique... mais je me fais pas de soucis.Beau mariage a vous! 😘
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nelly 🥰

    Voici une discussion que nous avons ouvert : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haut Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés le 25 juillet. Masque à l'eglise pour les invités. Une fois assis ils pouvaient l'enlever. Ensuite pour les photos bah j'avoue que la distanciation était compliqué mais bon, on a pris le risque. Sur la piste de danse, les invités ont mit le masque au début de soirée, mais au fil de la soirée on oublie et on s'éclate. On a quand même essayer de garder les distanciations sur la piste. Pas de bises.
    Ca fait déjà 15 jours et personne n'est malade. Ne vous prenez pas trop la tête.. dites aux invités de mettre le masque et de faire attention... mais au bout d'un moment. Ils feront quand même ce qu'ils veulent .
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial l'organisation 👍.
    Tu peux nous donner quelques idées des animations stp
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Addicte Août 2020 Calvados
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nelly,

    Je me suis mariée le 1er août 2020 et dans les faits :

    Masques pour la mairie (15 pers. max à l'intérieur) et rediffusion en direct à l'extérieur pour les invités sur une grande TV. Le masque était conseillé à l'extérieur et les invités ont soit joué le jeu soit maintenu une distance en retirant le masque.

    Du gel ainsi que des masques ont été mis à disposition.

    Eglise : port du masque obligatoire pour tout le monde sauf les mariés et le prêtre.

    Pour les photos de groupe : nous avons misé sur des photos avec de la distance afin de pouvoir retirer nos masques. Nous avons utilisé le mobilier du domaine (une charette et tout) afin de pouvoir mettre de la distance.

    Réception : tables espacées de 1m, pas plus de 10 par table. J'ai essayé de regrouper par famille dans la mesure du possible ou des personnes qui se sont côtoyées. Nos témoins ont été génialissime en ayant organisé des animations qui ont permis aux invités de resté assis et de s'amuser d'une autre manière. Les témoins rappelaient souvent qu'il fallait le port du masque lors des déplacements. Piste de danse avec port du masque mais au final cela n'a pas choqué plus que ça :-) En général, on ne prend pas de photo à ce moment-là ^^

    Nous avons mis en place un buffet en extérieur et heureusement le temps était avec nous chaque table était appelé par l'un des témoins à se lever pour aller au buffet. cela permettait qu'il n'y est pas trop de déplacement.

    Au final, beaucoup des invités ont trouvé que c'était l'un des plus beaux mariages auquel ils aient assisté. Pourquoi? Les émotions dans l'église avec la chorale, le domaine magnifique, la joie de nous voir unis ensemble, les animations qui ont bien fait rire tout le monde (nos témoins ont misé sur beaucoup d'animations afin que les personnes restent assises et se déplacent le moins possible), le traiteur qui était au top, le respect de tout le monde vis à vis des restrictions, de l'amour à travers ce mariage. Au final, le masque n'a été ressenti que comme un accessoire et le covid a été oublié le temps d'un week-end sans pour autant oublier les gestes. Le hic c'est les bises qu'il n'y a pas eu :-( mais des accolades. On s'est dit qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait malheureusement. Il y a la grand-mère de mon chéri qui est âgée et on ne sait pas si elle sera encore là l'année prochaine (on espère qu'elle sera encore là bien sûre !) mais si reconfinement et tout ils vont la tuer à petit feu car resté enfermé sans bouger dans sa chambre en ephad, ses muscles s'atrophient bref... ce n'est pas l'aider non plus... avec le mariage elle a rajeunit de 10 ans car heureuse de sortir même si elle avait sa visière, son masque et que les bises étaient interdites. Après, vous ferez au mieux j'en suis sûre et si vos invités se respectent et vous respectent, la journée sera magique même si des masques s'invitent. :-)

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Septembre 2021 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous mariage le 7 novembre, nous espérons que tout se déroulera au mieux, je suis ton post de près car ça m'intéresse, bons préparatifs 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration