Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne

Recherche de salle dans les alentours de reims!!

Graziella, le 15 Février 2013 à 23:44 Publié dans Marne 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!!

Je m'appele graziella j'ai 23 ans et je vais me marié en juin 2014 avec mon fiancé johnny pour nos 10 ans

Nous habitons reims et sommes à la recherche d'un jolie salle dans les environs pour fêter l'evenement, nous serons environs 80 personnes, mais le plus important pour la salle c'est qu'il nous faut un coin nature car nous souhaitons faire une céremonie laique donc il faut des espaces verts!

J'ai pris contact avec plusieurs salle dont la salle de jonchery qui aurait très bien correspondu mais malheureusement le parc etant public nous ne pouvons pas faire notre cérémonie laique. Et la plupart des salles qui correspondrait sont a plus de 3000€ ce qui est hors budget!

Avez vous des traiteurs à nous recommander? pour 80 personnes à votre avis combien faut il compter?

Le mariage est prévue depuis juin l'année dernière mais le fait de ne pas trouver de salle adequat me bloque tout j'ai l'impression de ne pas avancé!

Alors votre aide sera la bienvenue! Merci a vous les futurs mariés!!!

Graziella

PS voici la liste des salles de la région fourni par trouchka51

Villedommange **** **** Petit, table rectangulaire.Moche à l'entrée. Parking à voir. Coin photo pas top. Vendredi Matin - Lundi Matin 400 € Caution 400 € Visite 17h30

Sermiers **** gd oui possibilité VH sur gravier bcp place pr se garer + 130 pers max pl pr danse cuisine nikel mais petit frigo GS Vendredi Aprem Lundi Matin 580 € PS Vendredi Aprem Lundi Matin 200 € Visite 14h00 mardi 29/09/09

Pouillon **** Ouvert - 100pers maximum lundi Visite convenue entre 9h et 11h45 - clefs le jeudi soir au lundi matin 150 €/ 290€ Caution 200 € Attestation assurance

Merfy **** A Journée 150 € En travaux pour le moment (en 2010)

Serzy et Prin **** A Samedi Matin - Lundi Matin 275 €

Reims **** A 330 €

Taissy **** A Petit Week End 436 € Grand Week End 535 € 120m2

Cuchery **** A Vendredi 17h - Lundi 12h 500 €

Thil **** A Jeudi - Mardi 550 €

Muizon **** Mme Huart Dispo 150pers max - clef du vendredi au lundi 550 la journée - Visite mercredi matin 11h (direction rosnay tt de suite à gauche) 750 € 396 €

Prouvais **** visiter mardi soir + vendr soir dès 17h30 Mardi 17h30 120 pers 250 € Vendredi - Lundi Mardi le 06/10

Puisieulx **** Jeudi 11h30-12h30 16h-18h Mardi 13h30 - 15h30 - Lundi 16h30-19h - 120pers (sans compter place dansante) - vendredi au dimanche 340 € + 23€ éléctricité 1 bar, possiblité vin d'honneur pelouse derrière salle, table rectangulaire (2*1), 1 four, 1 micro onde, 2 frigos, 1 penderie--- réservée jusque 20 oct. en attendant d'être sûr.

Chenay **** Lundi au Mercredi 17h30-18h30

Epoye **** Mercredi 14h-16h 450€ - 100pers max 450 € voir SDF vendredi 17h30 Sarcy **** Ne répond pas

Trois-Puits **** Ne répond pas

Mont sur Courville **** Ne répond pas

Montbre **** Ne répond pas

Villers aux Noeuds **** mardi 10 à 12h

Chamery **** rappeler le 8/10 ravigny Gaelle au ****

Lavannes **** Ne répond pas

Mery Premecy **** jeudi 16 à 19h

Trigny **** Ne répond pas

Mailly Champagne **** doit rappeler

Courmas **** Ne répond pas

Ormes 400€ **** 59 10

location du vendredi 16h au lundi 8h

Saint-Brice Courcelles 275€ ****

Mery Premecy **** jeudi 16 à 19h

Trigny **** Ne répond pas

Mailly Champagne **** doit rappeler

Courmas **** Ne répond pas

Ormes 400€ **** 59 10

location du vendredi 16h au lundi 8h

Villers aux Noeuds **** mardi 10 à 12h

Chamery **** rappeler le 8/10 ravigny Gaelle au ****

16 Réponses

Activité récente par Emilie, le 21 Octobre 2013 à 08:42
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2014 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour graziella,

    Tout d'abord FELICITATION à vous deux.

    A tu trouvée une salle pour votre mariage?

    sinon, à tu essayée celle de Tours Sur Marne. moi je me marie le 03/05/2014 avec mon ami dans celle ci.

    Nous somme du village certe , la sdf n'est pas occuper tout les week-end, car nous habitons à coté et nous le voyons.

    Sinon c'est environ 700€ tu peut y invité 120 personnes à l'aise.

    Tu as la salle pour le repas, soirée, musique, ..., une salle pour le vin d'honneur, et les cuisine à disposition, un parking.

    Dans la salle tu as une scene assez spacieuse ce qui permetera à ton dj de pouvoir s'y instaler à l'aise.

    Pour reserver il faut envoyé un courrier à la Mairie de Tours Sur Marne Rue du Pont 51150 Tours Sur Marne et voici le téléphone pour savoir si des fois elle serait pas louée ****.

    Aprée tu à Bouzy c'est le village juste avant ou Bisseuil c'est le village juste apres.

    Bon courage et bon preparatifs, car c'est du boulot...

    • Répondre
  • Yann
    Aisne
    Yann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Plein air et réception? Pourquoi ne pas louer un chapiteau tout equipé? Je ne connais pas les prix, mais c'est peut-être l'idée? Tu peux du coup aller où tu veux.

    Sinon, j'habite à Coucy les Eppes, et la salle municipale est louable pour 450€ voir moins, accueille une centaine de personne, dispose d'une cuisine avec tout ce qu'il faut. Le hic, pas d'espace vert attenant pour ta cérémonie.

    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nopus avons réservé la grande salle de Taissy.425m2 de mémoire. grand hall, grand scene avec rideaux.
    + 1100 € la location.

    on avait pas tellemnt le choix. Notre date est courrue, comme y'a le lundi 14 juillet... Et beaucoup sont réservé pour les mairies. Par chance Taissy ne fait le feu d'artifice qu'en aout, pour la fete du village.

    Par contre, pas d'espace verts à taissy. Mais salle géniale.
    Si ca t'interesse, j'ai des photos. au cas ou ...

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai visitée le loison apres tinqueux, la salle de jonchery et une autre entre jonchery et vandeuil qui appartient a un traiteur mais pour l'instant rien ne correspond vraiment a ce qu'on recherche.

    Et toi tes recherches tu avances?

    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    T'as deja visiter des salles ?

    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je tente epoye et berru.

    si une des deux est libre, je prends !

    sinon ce sera jonchery je pense.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah zut!!! la galere cette recherche de salle jai hâte d'avoir trouver et de pouvoir enfin me lancer dans les preparatifs du reste!

    J'espère pour toi que tu vas vite trouver!

    Oki oui le four a bois ils sont pas mal!


    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour witry. une conne de la commune a pris la salle sans en parler a personne. donc c'est fouttu pour nous
    les recherches repartent Mais c'est réservé qu'aux habitants de witry.


    la boulangerie, c'ets le four à bois. Rue de cernay. l'inconvenient, c'est qu'ils ne livrent aps. ou alors juste pour des mariages, je sais pas, jme suis pas renseigné encore...



    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super cette liste !!

    @Graziella, ce serait bien que tu mettes cette liste dans ton titre, ça évitera qu'elle se perde au fil des pages. Smiley winking

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse Vaillaux,

    Je dois avouer que le fait que ce soit publique ne m'a pas beaucoup plus non plus! Disons que j'ai centré pour le moment mes recherches sur internet mais je ne me suis pas encore penché sur les salles communales j'aurais aimé pouvoir voir des photos ou juste savoir s'il y a des espaces verts car avec mon travail pas facile d'avoir du temps de libre pour visiter!

    J'ai le parc de champagne qui pourrait nous louer une partie mais cest pareil ça reste publique.....

    Tu as une réponse de witry?

    C'est laquelle ta boulangerie?


    • Répondre
  • Trouchka51
    Mariée Curieuse Février 2014 Marne
    Trouchka51 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vaillaux,

    Tu as le numéro de la salle de witry, je cherche aussi des salles Smiley sad

    En voici pour vous les filles Smiley smile

    Villedommange **** **** Petit, table rectangulaire.Moche à l'entrée. Parking à voir. Coin photo pas top. Vendredi Matin - Lundi Matin 400 € Caution 400 € Visite 17h30


    Sermiers **** gd oui possibilité VH sur gravier bcp place pr se garer + 130 pers max pl pr danse cuisine nikel mais petit frigo GS Vendredi Aprem Lundi Matin 580 € PS Vendredi Aprem Lundi Matin 200 € Visite 14h00 mardi 29/09/09


    Pouillon **** Ouvert - 100pers maximum lundi Visite convenue entre 9h et 11h45 - clefs le jeudi soir au lundi matin 150 €/ 290€ Caution 200 € Attestation assurance


    Merfy **** A Journée 150 € En travaux pour le moment (en 2010)


    Serzy et Prin **** A Samedi Matin - Lundi Matin 275 €


    Reims **** A 330 €


    Taissy **** A Petit Week End 436 € Grand Week End 535 € 120m2


    Cuchery **** A Vendredi 17h - Lundi 12h 500 €


    Thil **** A Jeudi - Mardi 550 €



    Muizon **** Mme Huart Dispo 150pers max - clef du vendredi au lundi 550 la journée - Visite mercredi matin 11h (direction rosnay tt de suite à gauche) 750 € 396 €


    Prouvais **** visiter mardi soir + vendr soir dès 17h30 Mardi 17h30 120 pers 250 € Vendredi - Lundi Mardi le 06/10


    Puisieulx **** Jeudi 11h30-12h30 16h-18h Mardi 13h30 - 15h30 - Lundi 16h30-19h - 120pers (sans compter place dansante) - vendredi au dimanche 340 € + 23€ éléctricité 1 bar, possiblité vin d'honneur pelouse derrière salle, table rectangulaire (2*1), 1 four, 1 micro onde, 2 frigos, 1 penderie--- réservée jusque 20 oct. en attendant d'être sûr.


    Chenay **** Lundi au Mercredi 17h30-18h30



    Epoye **** Mercredi 14h-16h 450€ - 100pers max 450 € voir SDF vendredi 17h30
    Sarcy **** Ne répond pas


    Trois-Puits **** Ne répond pas


    Mont sur Courville **** Ne répond pas


    Montbre **** Ne répond pas


    Villers aux Noeuds **** mardi 10 à 12h


    Chamery **** rappeler le 8/10 ravigny Gaelle au ****


    Lavannes **** Ne répond pas


    Mery Premecy **** jeudi 16 à 19h


    Trigny **** Ne répond pas


    Mailly Champagne **** doit rappeler


    Courmas **** Ne répond pas

    Ormes 400€ **** 59 10

    location du vendredi 16h au lundi 8h

    Saint-Brice Courcelles 275€ ****

    Mery Premecy **** jeudi 16 à 19h


    Trigny **** Ne répond pas


    Mailly Champagne **** doit rappeler


    Courmas **** Ne répond pas

    Ormes 400€ **** 59 10

    location du vendredi 16h au lundi 8h

    Villers aux Noeuds **** mardi 10 à 12h


    Chamery **** rappeler le 8/10 ravigny Gaelle au ****

    Villedommange **** **** Petit, table rectangulaire.Moche à l'entrée. Parking à voir. Coin photo pas top. Vendredi Matin - Lundi Matin 400 € Caution 400 € Visite 17h30


    Sermiers **** gd oui possibilité VH sur gravier bcp place pr se garer + 130 pers max pl pr danse cuisine nikel mais petit frigo GS Vendredi Aprem Lundi Matin 580 € PS Vendredi Aprem Lundi Matin 200 € Visite 14h00 mardi 29/09/09


    Pouillon **** Ouvert - 100pers maximum lundi Visite convenue entre 9h et 11h45 - clefs le jeudi soir au lundi matin 150 €/ 290€ Caution 200 € Attestation assurance


    Merfy **** A Journée 150 € En travaux pour le moment (en 2010)


    Serzy et Prin **** A Samedi Matin - Lundi Matin 275 €


    Reims **** A 330 €


    Taissy **** A Petit Week End 436 € Grand Week End 535 € 120m2


    Cuchery **** A Vendredi 17h - Lundi 12h 500 €


    Thil **** A Jeudi - Mardi 550 €



    Muizon **** Mme Huart Dispo 150pers max - clef du vendredi au lundi 550 la journée - Visite mercredi matin 11h (direction rosnay tt de suite à gauche) 750 € 396 €


    Prouvais **** visiter mardi soir + vendr soir dès 17h30 Mardi 17h30 120 pers 250 € Vendredi - Lundi Mardi le 06/10


    Puisieulx **** Jeudi 11h30-12h30 16h-18h Mardi 13h30 - 15h30 - Lundi 16h30-19h - 120pers (sans compter place dansante) - vendredi au dimanche 340 € + 23€ éléctricité 1 bar, possiblité vin d'honneur pelouse derrière salle, table rectangulaire (2*1), 1 four, 1 micro onde, 2 frigos, 1 penderie--- réservée jusque 20 oct. en attendant d'être sûr.


    Chenay **** Lundi au Mercredi 17h30-18h30



    Epoye **** Mercredi 14h-16h 450€ - 100pers max 450 € voir SDF vendredi 17h30
    Sarcy **** Ne répond pas


    Trois-Puits **** Ne répond pas


    Mont sur Courville **** Ne répond pas


    Montbre **** Ne répond pas

    Voilà si vous en avez aussi on peut se les échanger Smiley smile


    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je me marie en juillet 2014.
    j'ai appelé pas mal de salles des alentours de reims. (dont jonchery egalement.le faitq ue ce soirt publique ma gène. Un mariage c'est intime....).... taissy, cormontreuil, caurel, witry, betheny... beaucoup sont réservées aux habitants ... (et ensuite c'est un tirage au sort entre les habitants).
    tu as essayé Taissy ? Je sais qu'elle n'est pas réservée qu'aux habitants. mais jpeux pas te dire s'il y'a des espaces verts...

    ja galère aussi pour trouver une salle. j'attends une réponse pour witry... je croise les doigts. comem il y'a l'hotel juste à coté.

    pour le bapteme de ma fille, on avait payé 20 € de traiteur par personne il me semble... (limite ardenne le traiteur, près de warmeriville) Et l'on en avait largement pour le midi, le soir, et le sur-lendemain....
    Si tu prends une pièces montée, là, je peux te conseiller ma boulangerie. On l'a prise pour la bapteme, fiancailles, du tonnere !!!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Graziella !

    Pour tes recherches, n'hésite pas à regarder dans les discussions suivantes:
    https://communaute.mariages.net/communaute/marne/forum

    Et envoie des demandes de devis gratuits aux lieux de réception et traiteurs de ta région !!

    https://www.mariages.net/reception

    https://www.mariages.net/traiteur-mariage

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Marne
    Graziella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    hihihi merci beaucoup je ne connais pas encore très bien Smiley smile Merci j'espère aussi!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'espère que les filles de la région pourront te renseigner.

    Je te conseille de "citer" pou répondre à quelqu'un en particulier, cette personne sera ainsi prévenue de ton message.Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration