Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord

Recherche dj pro et traiteur

Perrine, le 13 Janvier 2013 à 11:49 Publié dans Nord 0 19
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

J'aurai besoin d'aide pour trouver un DJ pro et un traiteur.

Concernant le DJ, on recherche une entreprise spécialisée dans la sonorisation et l'organisation d'événements. Nous avons déjà rencontrer trois prestateurs: XXL organisation (trop trop cher 2000€), Stienne production (il fait plus des concerts que des mariages bof bof) et B'com (ok budget mais je ne suis pas convaincue à 100%). Avez vous des échos sur l'entreprise B'com? ou avez vous d'autres prestataires à me recommander?

Concernant le traiteur, on recherche un traiteur pour un repas chaud pour trop cher environ 25-30€/pers. Nous avons rencontré deux prestataires: Davaine et deletrez (trop cher!!!). Avez vous des traiteurs à me recommander?

Je vous remercie à l'avance les filles.

PS: J'ai déjà regardé les prestataires du site.

Perrine

19 Réponses

Activité récente par Mouton, le 14 Février 2017 à 08:08
  • M
    Nord
    Mouton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjours je suis traiteur et je peut vous proposer mes services si vous le souhaitez vous pouvez me contacter ***************@***.** ou au ****
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aiece qu'il te faut en ce qui concerne le dj. LSF SONO. DJ ET ORGANISATEUR DE SOIRÉE Smiley winking
    • Répondre
  • Andre
    Nouvelle Mariée Août 2014 Pas-de-Calais
    Andre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage etait samedi et sans hesitation je vous dis a tous et a toutes choisissez temps danse sono sans crainte c est le secret d une soirée reussi animé et plein de bonne humeur une equipe parfaite gentil ouverte parcqu il faut avouer que nous les mariés avec le stress ns sommes parfoiq exigent lol mais vraiment je vous m assure si vs cherché qqn qui mette le feu qqn qui fait danser vos inviter toute la soiree c est TDS qui dait choisir Maxence a animé au mariage et je lui en remercie enormement ! J ai eu l occasion de rencontrer au montage et demontage deux de ses collegues aussi gentils et agreable! Merci encore !!!!
    • Répondre
  • D
    Nord
    Dj Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors commençons.

    Tout d'abord BONJOUR, je me présente Maxime, l'animateur.

    Madame, vous parlez de mauvaise fois et de mensonges. Comment pouvoir utiliser ses mots alors que je vous ai bien montré l'appel que j'avais passé, pour vous l'attester. Premier mensonge de votre part.

    Concernant mon arrivée à 13h, pour votre arrivée à passer 15h45 pour le vin d'honneur (qui se situait dans une pièce à l'écart de la salle de mariage et que je vous avais demandé lors du rendez vous si ça vous génez pas, vous m'aviez répondu que non.) Second mensonge de votre part.

    Concernant le premier slow. On avait convenu d'un slow pour les mariés, changé 20min, par vos soins, en ne sachant pas quoi danser comme premiere danse, avant la danse. J'ai cherchais un titre, qui vous a plût. Heureusement, que l'animateur PLOMBEUR d'ambiance a ce qu'il faut.

    Concernant la suite, lors du rendez vous, vous m'avez stipulez AUCUNE FARANDOLE et je cite "J'aime pas ça". Avec votre mari, nous avions dis que si l'ambiance n'y étais pas, on essayerais d'en lancer une. Ce que vous avez accepté.

    Or, l'ambiance y était. Tout le monde étais sur la piste. Et plusieurs personnes sont venues me féliciter. Troisième mensonge de votre part.

    De plus, je n'ai jamais réclamé 15€ à votre père. En aucun cas je ne me serais permis. ET de plus, cette annonce à été faite par mes soins. Quatrième mensonge de votre part (et bien ça en fait des mensonges madame.)

    La fontaine de champagne, montée par le traiteur ? Madame, vous étiez tellement occupée à manger à votre table, à vous occuper de vos amis, que vous n'aviez même pas remarquée que c'est bien moi qui l'ai monté avec les verres prêté par le traiteur (je tiens à noter, que je vous ai éviter de vous abîmer vos lèvres avec les quelques verres fendus et cassés, mais bon je peux comprendre, que dans l'ambiance, vous n'ayez pas fais attention à ça). Cinquième mensonge, continuons.

    Et le meilleur, le POMPOM, la crème de la crème.

    Il était convenu que je démonte. Ce qui a été fait, et que mon collègue viennent le prendre le lendemain (ce que je vous ai demandé, et ce qui a été accepté.). Sixième mensonge, et ça continue..

    MAINTENANT, je cite, vous en garderais toute votre vie un souvenir très amer ?

    Alors pourquoi, lorsque je vous ai demandé plusieurs fois, pendant et après votre mariage si tout allait comme vous le voulez, que si ça vous a plût et j'en passe vous m'aviez répondu que oui, que vous avez adorez, que tout allait bien.

    Pourquoi mentir ?

    Je ne vois qu'une seule raison. Ternir une entreprise réputée et de qualité. Qui sait faire, et mettre en oeuvre. Vouloir une prestation, en profiter, aimer, et au final, descendre les personnes dans leurs dos, en ayant faire belle belle devant. C'est juste honteux Madame. Je vous laisse voir par vous même, dans un miroir, qui fais preuve de mal-hônneteté. Qui est la personne qui ment, alors qu'en face, c'est tout le contraire.

    Sur ce, je vous souhaite, une bonne continuation tout de même madame, malgrè vos écrits mensongers.

    Maxime.

    • Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Nord
    GAQUERRE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, j'ai choisi TDS sono qui m'avait fait une très bonne impression. Or pour les mêmes prestations que vous avez énuméré, on nous a demandé 1400 euros payable en 2 fois. Un peu cher! Mais on voulait de la qualité et de la lumière, c'est quand même notre mariage. Après avoir indiqué à Maxence qu'on souhaitait qu'il s'occupe de notre soirée de mariage, il nous a envoyé par mail le contrat à établir en double exemplaire avec l'accompte de 700euros. Nous l'avons dès lors retourné, or les choses se sont gâtées! En effet, nous avons attendus 3 semaines pour obtenir notre double du contrat malgré nos mails. Le contrat en question ne mentionnait nullement l'équipement proposé verbalement lors de notre 1er entretien. Puis, pour les RDV d'organisation, nous avons eu affaire à 2 DJ différents. Ils ne nous ont jamais appelé, nous n'avons pas cessé de les appeler par tel et mail pour qu'ils passent à la maison pour l'organisation de notre mariage!!

    1er RDV avec Antoine: tout va bien se passer, Ok, on a compris mais pour la fontaine à champagne (heureusement que le traiteur était là!), le dj dit qu'il va monter la fontaine et que c'est aux mariés de verser mais que s'il y a casse, c'est aux mariés de débourser ( à 4,50euros du verre) alors qu'ils ne l'ont pas montée, donc si elle est mal montée, tant pis pour les mariés! Holà du traiteur qui dit que c'est n'importe quoi et qui va lui même apporter ses coupes rondes plutôt que les flûtes proposées par la salle.

    Puis 'organisation de la soirée est évoquée, le timing est donné. "Ne vous inquiétez pas, je vous rappelle vers le 25 juin (mariage prévu le 5 juillet, tout de même!) , il nous restera à voir pour l'ouverture du bal". On viendra tout monter du vendredi soir.

    Le temps passe puis passe... et RIEN! On appelle plusieurs fois, "ah, vous voulez un autre RDV? -Bien, c'était prévu, il faut qu'on vous parle de notre ouverture de bal; -Ok, je vous envoie Maxime ce jeudi 3 juillet. -C'est un peu tard, non? -Non, non, ça va aller! ( ???)

    Arrivée de Maxime le jeudi 3 juillet pour notre mariage le 5 juillet! (j'étais très très inquiète), ça va aller, il a sous les yeux la fiche rédigée par Antoine lors du précédent RDV, on fait un dernier point : dde de quelques valses ou tangos pour les personnes plus âgées, 2 chansons maximum de Sébastien pour l'ambiance car ce n'est pas ma tasse de thé,

    puis on évoque la chanson choisie pour notre ouverture de bal. OK

    Samedi 5 juillet: jour de notre mariage:

    -Rdv chez le coiffeur et l'esthéticienne: plusieurs appels reçus sur le portable: pas de DJ arrivé!

    Je téléphone à Maxence qui me dit oh, ils doivent coincés sur la route, je vois et je vous rappelle.

    Or, Maxence ne m'a jamais rappellé, une seule personne est arrivée vers 13h pour les vins d'honneur commençant à 15h15 et il a dit à mon conjoint qu'il m'avait appellé mais je n'ai aucune trace de son appel!!

    De plus, le DJ a lancé notre chanson pour l'ouverture de bal: un slow puis a enchaîné avec des musiques entraînantes certes mais il n'y a plus eu du tout de slow, ni aucune valse, ni farandole, ni...(tout ce qui avait été évoqué deux jours auparavant).

    De plus, mon père lui a demandé s'il pouvait remercier au micro le traiteur et son équipe, Maxime lui a répondu que ça lui en coûterait 15 euros! Mon père, très surpris, lui a répondu que pour lui avoir insuflé cette idée, c'est à lui DJ qu'il en coûterait 150 euros pour ne pas y avoir lui-même pensé.

    La fontaine de champagne il ne savait pas la faire, c'est le traiteur qui l'ai montée, lui a posé un spot lumineux à côté et non dessous comme proposé lors de notre RDV initial avec Maxence.

    Après le départ des invités, nous, les mariés, avons dû attendre avec nos enfants dont un en bas âge, qu'il démonte tout son matériel. Départ:6h30 de la salle!!Tout ça pour ne pas le reprendre et nous dire que ce serait un collègue qui passerait le chercher vers 13h30.

    Nous avons refusé de verser les 700 euros restant, nous en avons versé 500 (soit 1200 euros au total).

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes !

    J'ai en effet recontré TDS au salon du mariage de Béthune. Aujourd'hui il est passé chez moi pour faire un devis.
    Nous en aurions pour 1170€ :
    - DJ animateur
    - Light jocker
    - Structure de 3 m
    - Sono jusqu'à 70 personnes
    - Déco de la structure
    - 6 scanner lumineux
    - 2 autres trucs de lumières.

    Nous allons voir car c'est un sacré budget. Ils n'ont pas de limites d'heures, donc pour nous ce serait à partir de 16h30 pour l'arrivée des personnes au parc de la salle & notre cérémonie laïque.

    On paye en deux fois, 50-50, mes parents nous finance une partie du mariage donc, c'est à discuter avec eux.

    Voilà Voilà.

    • Répondre
  • Stellina59cz
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Stellina59cz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille,

    Nous avions rencontré TDS au Salon du Mariage de Douai. Je ne peux pas dire qu'ils m'aient fait mauvaise impression, ils sont à l'opposé de l'image de l'animateur que j'avais en tête, plutôt à la cool, blagueur. Là, c'était costard, tablette pour présenter leurs prestations, stand high tech...Le hic, c'est qu'ils voulaient à tout prix nous vendre leur forfait maxi à 1 800€ (au prix de 1 400€, promotion salon !) et bien sûr, cela est complétement hors budget pour nous. Du coup, on ne les a pas trop interessé ! lol Si tu veux, j'ai eu plus l'impression d'avoir des bussinessmen devant moi que des personnes qui vont mettre le feu à notre soirée...Maintenant, je me suis peut-être trompée.

    Aujourd'hui, on est toujours à la recherche d'un DJ. As-tu d'autres pistes que ESD (que je ne connais pas, ils étaient présents au salon du mariage d'Arras mais personne sur le stand...) ? Nous avons connu Sonorisation Evasion (DJ belge) sur un autre salon ainsi que Lolo Sonorisation avec qui le feeling est très bien passé (rien que le nom fait tout de suite plus cool ! mdr). Tarif : 450€ avec jeux de lumière. Comment expliquer une telle différence de prix ?! La recherche de la sono me stresse autant que celle du traiteur !!

    J'espère que tu avances dans tes recherches, n'hésite pas à nous donner des nouvelles.

    Bises

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à toutes !

    Alors voilà, j'ai un rendez-vous le 22 février avec ESD afin d'avoir plus d'informations.
    Je vois sur le net des avis, certains excellents & quelques uns bof. Ici je vois du " Surtout pas!".
    Vous parlez de TDS est ce que vous avez étaient satisfaites?

    J'avoue que j'étais très emballer par ESD (rencontré au salon du mariage à Béthune), site internet, tarifs.... Et là, d'avoir regarder sur internet & avoir lu un mauvais avis çà m'a refroidi net.
    J'avoue avoir peur de me "tromper", que çà ne se passe pas bien...

    Donc si vous connaissez de bons DJ/animateur je suis PLUS de prenneuse.

    Merci, à bientôt.

    • Répondre
  • Stellina59cz
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Nord
    Stellina59cz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Perrine et bonjour à toutes les (futures) mariées !

    Je viens vers vous car mon compagnon et moi-même avons décidé de sauter le pas...nous nous marions en septembre 2015 ! C'est loin et en même temps, ça arrivera tellement vite !!

    Nous avons déjà travaillé sur la liste des invités, se pose maintenant la question de la salle, du DJ , du traiteur,... Avant toute chose, je précise que nous serons environ 300 au vin d'honneur et moins de 200 à table. Je passe beaucoup de temps sur le net pour chercher une salle/un domaine/un château qui pourrait nous convenir et accueillir tous nos invités mais ceci n'est pas chose facile. Les lieux ne sont pas forcément libres de traiteur et les menus proposés sont minimum à 70€, le droit de bouchon est élevé,...Vu le nombre d'invités, je cherche des tarifs abordables évidemment. J'aimerais des conseils et des avis sur les salles dans le Nord Pas-de-Calais, toutes les idées sont bonnes à prendre. Quelqu'un a déjà visité la salle Jean Ferrat d'Escautpont, près de Valenciennes ?

    Perrine, j'ai vu que tu étais passée par TDS et que tu étais enchantée. As-tu pu proposer tes musiques ? Car on souhaiterait vraiment personnaliser l'ambiance (mariage italo polonais !). Puis-je te demander également par quel traiteur tu es passée ?

    Merci d'avance pour toutes vos réponses, elles me seront très précieuses. Smiley smile

    • Répondre
  • Lise
    Mariée Addicte Août 2013 Nord
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vois que vous parlez d'ESD, pour toutes les mariées du nord et du pas-de-calais: ne passez surtout pas par eux.

    Ce sera le gros point négatif de notre mariage. ESD nous a été recommandé par plusieurs personnes. Tout avait bien commencé avec un RDV de préparation (styles de musiques à passer, à ne pas passer, etc…). ESD s’était engagé à nous faire rencontrer l’animateur de notre soirée courant du mois d’août. La situation s’est très vite dégradée… nous n’avons jamais pu rencontré l’animateur puisque changé au pied levé 2 fois (1 semaine avant le mariage puis le matin même du mariage). Ainsi, le DJ présent le soir de notre mariage n’a pas pu être briefé, il n’avait pas les musiques demandées, etc… Je ne parle pas du niveau de compétences de ce monsieur (nous avons fait nous-même la balance, il a eu du mal à utiliser le micro, il ne savait manifestement pas mixer…) ou de sa tenue vestimentaire digne d’une fête foraine. Nos amis ont donc pris les choses en mains (tout de même dommage lorsque nous payons quelqu’un pour le faire). Le DJ initialement prévu est finalement réapparu à 4h30 du matin en faisant preuve d’une mauvaise foi et d’une arrogance rare. Le patron d'ESD, contacté plusieurs lors de la soirée nous a recontactés le lendemain et a accepté un geste commercial (d'ampleur négligeable si l'on considère la somme versée à ESD, et ce, plusieurs mois avant l'événement). Et cerise sur le gâteau, nous avions fourni des CD au DJ (ce qui était une bonne chose vu le peu de musique qu'il avait avec lui), mais ce dernier est parti avec, et aujourd'hui refuse de nous les rendre.... La grande classe!! A eviter si vous ne voulez pas finir en pleurs le soir de votre mariage!
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laurie,

    Effectivement je suis passée par Temps danse sono et pour te résumer la presta tout simplement GENIAL... Mon DJ (qui n'était pas Maxence mais quelqu'un d'autre) était super, trés dispo et à l'écoute des demandes. Ma soeur avait préparé pleins d'animations au cours de la soirée, il n'a pas hésité à jouer le jeu à fond... Au niveau de la musique, il s'adapte à tes demandes avant (lors de la réunion) et pendant. Il passe la musique en fonction des tranches d'âge et des envies bref je suis super contente de la presta... Le point qu'il me semble super également c'est la déco de la sono, les lumiéres qu'il met dans la salle... Tu peux y aller les yeux fermés! Dis que tu viens de ma part peut être que tu auras une réduc' ou sinon au salon du mariage d'arras il fait des réduc'. N'hésites pas! Si tu veux d'autres adresses de prestataires, je peux te csl également traiteur et photographe!

    Perrine

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2014 Pas-de-Calais
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Perrine,

    Je serais éventuellement intéréssée par la sono -TEMPS DANSE SONO - apparement tu est passée par cette entreprise .

    peux tu me parler un peu du résultat ?

    merci beaucoup Perrine et j'espère que tu m'aidera dans mon choix

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons sélectionné depuis un mois notre traiteur... Nous avons été rassurés de trouver quelqu'un surtout qu'il corresponde à notre budget!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca y est... nous avons trouvé notre DJ qui est Temps Danse Sono prés de Béthune.... Il nous reste le traiteur à trouver!!!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles pour les infos.

    V.A: Je vais regarder le site internet de ESD. Je vais essayer de les appeler la semaine prochaine.

    Guillerm: Nous avons contacté MSL événementiels et laissé deux messages. L'entreprise ne nous a pas recontacté... Même pas pour nous dire que la date était déjà prise! C'est pas trés sérieux!

    Perrine

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas ce qu'ils valent sur le terrain mais en les rencontrant, ils m'ont parus très sérieux et ce sont eux qui se sont occupés de l'animation et montage du matériel son et lumières lors du salon du mariage de Lens : la société ESD.

    Ils font de tout de la simple animation à la déco de la salle, proposent également de la magie, château gonflable, vidéo.

    Ils sont plusieurs donc pas de soucis lors d'un animateur malade en dernière minute. Ils sont situés à Arques.

    As-tu également recherchée dans la liste des prestataires de Mariages.net ?

    J'espère t'avoir aidée !

    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info. Je viens de regarder sur son site internet il fait des trucs super! Malheureusement, il n'est pas disponible à cette date...

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais appel au traiteur romuald nowak pour mon mariage. IL a deja fait les gateaux d'anniv de ma soeur et franchement c'etait excellent, . il faut aussi les wedding cake.

    et niveau tarif il est vraiment compétitif mais il est deja surchargé pour 2013 donc faut voir si il est pas prix a ton mariage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration