Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin

Recherche lieu de réception alsace bas rhin

Pampam46, le 23 Juin 2016 à 00:02 Publié dans Bas Rhin 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes !
Il y a quelques jours mon cher et tendre m'a fait la plus belle des surprise .. Smiley ring Smiley love
Nous n'avons pour le moment pas fixer de dates, le but étant de trouver d'abord le lieu de réception ..
D'où mon post !Smiley smile
Idéalement nous aimerions trouver un corps de ferme, grange ou autre ...Nous avons déjà fait quelques recherches , mais mise à part les salles polyvalentes en Alsace ... Nous n'avons pas trouvé grand chose !Nous habitons près d'Obernai ...donc si quelqu'un connaît des p'tits coins cachés ... Nous sommes tout ouïe !!!Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous réponde !

31 Réponses

Activité récente par Justine, le 10 Août 2019 à 20:02
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais si c'est loin de la scierie ?
    Quel dommage pour le traiteur car j'en aimerai un en particulier.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non il faut prendre des chambres à l'hôtel de l'écomusée. C'est un espèce de village avec des maisons alsaciennes et dans chaque maison il y a 4 chambres.
    Mais le prix comprend la salle de réception + une autre pour le brunch du lendemain + le nettoyage. Rien à prévoir à part la déco des tables.
    Le traîteur est imposé avec la salle mais on a eu un super contact et les avis sur internet sont très bons.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Est ce que le prix comprend de quoi accueillir pour la nuit ?
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les rideaux, non je ne pense pas qu'ils puissent les enlever. Effectivement il faut aimer le rouge mais il faut visiter. Ça donne du charme !
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Justine
    On a visité les lieux en mai. Oui c'est magnifique mais niveau budget pour nous c'était beaucoup trop.
    En fonction des mois les prix varient. Mais c'est environ 3000/4000€.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Pourrais tu me donner le tarif pour la scierie stp ? Je suis tombée dessus par hasard tout a l'heure et j'ai trouvé l'endroit magnifique. Merci
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Février 2022 Haut Rhin
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour sophie, jai demander aussi un devis pour l'écomusée mais il ne me donne pas les tarif car le planning 2021 n'est pas encore ouvert ducoup impossible de leurs poser mes question esque vous savez si les rideaux rouge on peut les enlever pour le jours ou pas car sais la seul chose qui me retienne
    Nous avons aussi également demandr un devis pour la scierie mais pas de nouvelle de tarifs et sinon on se mariera au domaine du hirtz endroit magnifique mais pas donne non plus quoi que en hiver il y a une sacrée ristourne de 4500e ont passe a 3000e.
    • Répondre
  • Sophie
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Haut Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions en avril 2020 et partant à la recherche de salles, nous avons visité l'ancienne scierie.

    C'est hors de prix, même si c'est absoluement magnifique et que finalement c'est un particulier qui vous accueille chez lui...

    Nous avons finalement confirmé pour la salle de l'Ecomusée à Ungersheim. C'est peut être plus loin que ce que nous voulions mais la salle et les services proposés sont vraiment au top. et pour un budget plus que correct (1.700 €)

    Salle des Fêtes de l'EcomuséeRecherche lieu de réception alsace bas rhin 1



    • Répondre
  • Marion
    Mariée Curieuse Mai 2021 Vienne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Clément, Pouvez-vous me dire dans quel endroit vous avez fait votre mariage?

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Avril 2018 Bas Rhin
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle splendide, propriétaire très attentionné et bienveillant, nous avons eu une chance incroyable de pouvoir disposer de l’une des plus belles salles de mariage d’Alsace. La cadre du lieu, niché au bord de la Bruche, au pied des montagnes, offre une multitude de possibilités quant à l’organisation de votre mariage: Les cérémonies, les apéritifs, les repas, peuvent être en extérieur ou en intérieur, à plusieurs endroits différents et chaque mariage finit par être unique. L’endroit est en constante amélioration, décoré avec tant de gout et d’amour, que les petits reproches que l’on pourrait faire à l’heure actuelle seront très probablement gommés dans les prochains mois. Je les garde donc pour moi!!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pleelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à toutes les futures mariées d'Alsace.je me permets de vous écrire pour vous partager mon expérience à wisches à l'ancienne scierie en tant que mariée (2017).le lieu est tres beau mais malheureusement le propriétaire n'est pas du tout agréable pendant le we du mariage!il n'hésite pas à être désagréable avec les invités,à roder pendant le mariage,la soirée mais aussi le lendemain,à menacer les prestataires....il a réussi à me faire stresser,alors que nous respections les règles...j'ai découvert également qu'il n'a pas hésité à repousser notre cérémonie laïque alors que nous attendions nous les mariés de commencer dans une chambre pour faire bouger des voitures d'invités!il est d'une impolitesse...et il oublie la somme de 3500euros qui justifie la serenite et la tranquillité que l'on a droit d'avoir!j'ai appris que nous n'étions pas les seuls à avoir eu des déceptions...il a osé couper la musique d'une soirée en coupant l'électricité de la salle et donc casser l'ambiance pour un autre événement....je regrette mon choix parce qu'il m'a stressé,il a mal parlé à mes témoins,mes invités et mes prestataires qui avaient mis du cœur à ce que tout soit parfait!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Débutante Juillet 2017 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je me marie aussi là-bas, il me semble que c'est 130 personnes max.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Bas Rhin
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Tres belle cette anciennne scierie. Serait-il possible de savoir combien de personnes peut on y avoir pour le repas? Merci d'avance

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2018 Bas Rhin
    Nastassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Natassia Voilà LES coordonnés , ils sont trouvables sur le site abritel




    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 1

    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 2
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Mai 2018 Bas Rhin
    Nastassia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Le site de wisches à l'air top! Aurais tu les coordonnés pour joindre le propriétaire ? Sir internet je ne trouve que la salle des fêtes,c'est ça ? Merci d'avance!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bas Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Félicitations pour ton mariage ! Mon organisatrice de mariage ma trouver une salle introuvable sur les sites à leur actuelle car cela ne fait pas longtemps que le propriétaire la met en location . À wisches une ancienne scierie rénové , on a eu un vrai coup de cœur avec mon homme . 3500€ pour la salle + les logements à côté du vendredi matin au lundi soir

    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 1

    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 2

    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 3

    Recherche lieu de réception alsace bas rhin - 4
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai malheureusement pas de photos de ma salle ici (je suis au boulot)

    Par contre je suis sure qu'il y a de tres belles salles dans ta région, et puis tu sais les gens retiennent surtout le repas et l'ambiance, pas tant la deco du lieu ^^

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pampam46 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sarah,Merci pour tous ses liens qui vont mettre d'une grande aide !Comme je l'ai dis plus bas, je suis novice dans les forums ... Donc je découvre comment tout cela fonctionne !Smiley smile Concernant le thème, nous aimerions faire quelque chose qui bien évidemment nous ressemble .. Donc on pense partir sur un thème Rock'champetre avec 2-3 touches British ( nous sommes partis 2 fois à Londres ... Et gros coup deSmiley heart )J'ai vu pas mal de choses sympa sur différents blog... Niveau couleur je ne sais pas trop encore ... On va continuer nos recherches et je vous en dirai plus par la suite !Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pampam46 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Lucie !Idéalement pour moi ce serait un beau corps de ferme .. Car nous aimerions faire quelque chose qui nous ressemble .. ( champêtre, rock et 2/3 touche British ..) Mais je regarde également les salles polyvalentes .. J'ai d'ailleurs commencé à prospecter ce matin ..Et puis avec une belle deco , je me dis que ça peut finalement être aussi sympa ... À voir ...Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pampam46 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Mlle K !Merci pour ton aide .. Je suis novice et découvre les forums .. ( c'est une 1ère pour ma part ...)Smiley smile Donc toute aide est la bienvenue !Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pampam46 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Agathe !Merci pour ta réponse ..Déjà vu la ferme ... Très jolie ... Mais à 45 min de l'église ...J'ai peur que ça fasse trop loin .. Après niveau budget, je n'ai pas vu les tarifs ..Mais je le garde dans un coin de ma tête !Smiley winking
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2017 Bas Rhin
    Pampam46 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir !Merci pour ta réponse !Effectivement c'est ce que j'ai également trouvé ... Les 2/3 p'tits truc sympa que j'ai pu trouver sont soit or budget .... Soit trop loin ..Mais je ne désespère pas !Smiley smile
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle des fetes de wickersheim-wilshausen (67), un corps de ferme alsacien renové !

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La salle des fetes de Wickersheim-wilshausen (67), un corps de ferme alsacien renové !

    Tu as aussi le Petit wetto à Wettolsheim (67) qui est un domaine viticole tres joli...

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je ne sais pas trop quoi te dire, on avait le mariage dans une salle communale (une belle salle communale)

    • Répondre
  • Sarah
    Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Pampam46 ! Bienvenue sur la communauté Smiley smile

    Je te passe la liste des lieux de Réception Bas Rhin et ceux qui font des Promotions Réception Bas Rhin

    Je te conseille de lire les recommandations sur la vitrine des prestataires pour avoir l'avis des mariés !

    Je te passe également des discussions qui t'aideront dans tes préparatifs de mariage :

    Les 25 questions pour commencer à organiser votre mariage !

    16 étapes pour organiser votre mariage

    Liste de tout ce dont vous avez besoin pour votre mariage

    Retro-planning : J -1 an

    Check-list de votre mariage

    Quel thème et quelles couleurs as-tu choisi pour ta décoration ?

    • Répondre
  • Gourmandise
    Super Mariée Mai 2018 Paris
    Gourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Pampam! Pour que tu obtiennes plus de réponses j ai déplacé ta discussion dans le groupe de ton département! Bonne recherche et félicitations! !!
    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Haut Rhin
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation Smiley smile regarde voir la ferme de Marie Hélène c'est vraiment un super lieux et les propriétaires sont très sympas Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Août 2016 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Et félicitations. Malheureusement moi avoir fait des recherches il y a quelques mois mis à part quelques beaux domaines avec château je n'ai pas trouvé de corps de ferme. Bon courage pour tes recherches
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration