Stella
Mariée VIP Juin 2019 Vaucluse

Refuser la présence d’un invité de dernière minute?

Stella, le 30 Avril 2019 à 19:30 Publié dans Organisation du mariage
Coucou les filles,

Je vous explique, mon cousin éloigné de 23 ans (que je vois 1 fois toutes les 10 ans ) était invité à notre mariage au même titre que ses parents qui eux seront présents.
Ils m’ont dit qu’il ne serait pas présent car il doit partir en vacances à cette période.
Et hier à 1 mois du mariage, je reçois un message, finalement ses vacances sont annulées, donc il est là pour mon mariage, et du coup voudrait venir et avec sa copine en plus!!!! Que je n’ai absolument jamais vu!
Donc clairement c’est Non, je ne suis pas le bouche trou de service chez qui on va bouffer gratos par ce qu’on se fait chier.
Mais comment trouver un excuse avec tact, car c’est ma tante qui m’a envoyé un message, même pas lui. Donc c’est à elle que je dois le dire sans la vexer non plus...
donc je vous écoute pour vos propositions!!! Merciiii
Partagez sur :

41 Réponses

• Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·

Dis que tu as bouclé le traiteur et que tu ne peux plus rien changer.

• Tyty
    Super Mariée Avril 2020 Aude
    Tyty ·
    Dis que tout est bouclé et que tu ne peux pas revenir en arrière avec les traiteur. Affaire réglée.
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    Voir message cité
    Oui je suis TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC TOI ! Mais je pense que cette excuse passera, c’est effectivement une danse fête qui se prépare plusieurs mois à l’avance donc les gens doivent comprendre qu’ils peuvent pas faire comme ils veulent !
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·

Coucou. tu peux dire que tu as bloqué au niveau tu traiteur déjà et que c'est trop tard (tu avais mis quel date pour un retour de réponse? ) et tu lui dis aussi que tu ne connais pas sa copine donc que si il vient ca sera seul

• Isabelle
    Membre d'Honneur Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    Voir message cité
    Bien oui mais non !!! Franchement comme tu le dis ça fait vraiment bouche trou j ai horreur de ça 😡
  • Stella
    Stella ·
    Voir message cité
    Surtout que mon autre tante lui a déjà dis (avant qu’elle ne m’envoie le message) c’est trop tard c’etait Avant tel date elle pourra pas. Et malgré tout elle a quand même essayer de me demander en jouant sur la corde sensible que ma cousine ne pouvait pas venir pour raison professionnelle et que donc son frère pouvait la remplacer... pffff
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Voir message cité
    Laisse lui le temps de cogiter peut être 😊
    Après c'est soi il acc et dans ces cas là tant mieux, soit il t'impose sa copine et fait du chantage en disant c'est soit je viens avec elle soit si tu acceptes pas sa copine il ne viendra pas !
    J'ai horreur de ça
  • Stella
    Stella ·
    Voir message cité
    Mais c’est exactement ça! Oh c’est pas un goûté d’anniversaire!!! Et puis j’ai aucune envie de me casser la tête pour eux! Comme je dis lui il risque pas de se casser la tête pour moi!!
  • Stella
    Stella ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup c’est ce que j’ai fais, bizarrement j’ai eu aucune réponse en retour de mon message...
  • Stella
    Stella ·
    Voir message cité
    Ah bein tu vois tu me conforte dans mon intuition de dire non! Je sais que je n’aurai aucun remerciement de sa part vu qu’il n’est même pas cabaple lui même de m’envoyer un message!
  • Florie
    Mariée Addicte Août 2018 Paris
    Florie ·
    J’ai eu exactement la même de mon cousin avec sa copine à 2 semaine du mariage sauf que j’ai dit oui. Mon traiteur a pris compte des modif jusqu’a La veille du mariage (incroyable). Et bien j’ai bien regretté, pas un mot de leur part le jour j ni félicitations. Pas de carte, pas de cadeau, même pas voulu participer aux activités prévues... bref sans gêne ! N’invite pas !
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Coucou Stella,
    C'est bien ça que je déteste le plus...
    Tu lui dis que tu as déjà tout bloqué et que tu ne peux pas revenir en arrière 😉
    Je comprend que c'est pas facile 🙄
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    Coucou, comme je te comprends 😓
    La chance que tu as est que vous êtes à 1 mois du mariage et donc... une possibilité d’avoir cette excuse pour refuser 😅 tu peux simplement expliquer à ta tante que comme il avait indiqué qu’il ne venait pas, vous ne l’avez pas compter pour le traiteur, le plan de table, etc... et encore moins avec sa copine ! Et basta ! Les gens pensent souvent qu’ils peuvent refuser puis finalement au dernier moment, s’inviter... c’est de l’organisation un mariage !!! 🤯
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    Explique que tu ne peut plus modifier le nombre d invités que tt est déjà bloqué au niveau du traiteur et que cetais pour cela qu'il te fallais une réponse dans les meilleurs delais.Smiley winking
  • Isabelle
    Membre d'Honneur Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    Alors là sans aucun doute et bien trop tard les repas sont prévus pour le traiteur et je ne peux vraiment plus rajouter de monde . Purée les gens sont sans gène 😡
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juin 2019 Maine et Loire
    Alexia ·
    Coucou, J'ai eu la même de ma cousine... Relou !!

Participer à cette discussion

Articles associés