Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Juin 2021 Isère

Relance aux invites

Manon, le 6 Mars 2020 à 12:51 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !



Aujourd'hui j'aurais pour vous une petite question organisation : Nous arrivons bientôt à notre deadline pour les réponses aux invitations et certaine invités ne nous ont pas encore confirmé leur venue ( nous nous marions le 20 juin), sachant que nous attendons des réponses non seulement pour le repas mais également pour le logement que nous organisons pour tous nos invités. J'aimerais savoir quel format vous avez pu utiliser ou comptez utiliser pour rappeler gentillement aux invités de donner une réponse ? Merci 😘Manon

25 Réponses

Activité récente par Eli, le 26 Mars 2020 à 23:03
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un petit mail de rappel à nos invités ou bien un appel téléphonique, mais nous espérons que tous nous répondrons au moment !!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mon message date d'avant le confinement...
    On va attendre que les choses se calment avant de relancer les derniers retardataires. Pour l'instant il n'est pas question de décaler le mariage mais sait on jamais...
    Mais oui les prestataires sont plus compréhensifs maintenant !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,
    Nous sommes dans le meme cas, avec le confinement les gens refusent de nous donner une réponse. Il n'y a plus qu'à attendre tes prestataires seront conciliant étant donnée les circonstances

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai mis un petit post facebook, disant que la date limite approchait et que sans réponse de leur part ils ne seraient pas comptés, visible que des invités n'ayant pas encore répondu.

    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons relancé les gens par sms.. Et souvent les réponses ont été "bien évidemment qu'on sera présent" Smiley ups sauf que non ce n'est pas évident en fait Smiley xd

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une dizaine.
    Oui c'est assez embêtant
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est très embêtant, j'aime pas relancer les gens !!^^ mais c'est indispensable d'avoir une réponse. il te manque beaucoup de confirmations ?

    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !

    Pas mal l'idée, je pense que je vais te la piquer.


    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aurai aussi passé un coup de fil, au moins tu sera fixé et rapidement

    • Répondre
  • DELPHINE
    Mariée Confirmée Août 2022 Ille et Vilaine
    DELPHINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je compte appelé au moins j'ai une réponse en directe même ceux qui on dit oui pour m'assurer de ne pas payer un repas pour rien ;-) bon courage

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en fonction de la catégorie de personnes qui n'ont pas répondu tu peux faire une relance électronique (je dis ça car certaines personnes "âgées" ne sont pas connectées)

    un petit email ou sms joliment fait, en rappelant les détails du mariage, "avez vous reçu notre faire part" ? tu expliques qu'il te faut les réponses pour t'organiser ... et puis tu finis par une phrase assez explicite disant que sans réponse de leur part et passer cette date tu ne pourras pas garantir leur présence au mariage. courage et zen soyons zen !

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Manon,

    Je comprends totalement cette situation, c'est embêtant les retardataires...

    De notre côté on a opté pour l'application Bunch'm. C'est une app qui simplifie l'organisation du mariage. J'ai envoyé mes invitations via l'app, et je peux relancer mes invités en 2 clics, ce qui m'évite de passer 80 coups de fil... ! En plus des relances faciles, chacun de mes invités a accès à son planning personnalisé. C'est super simple d'utilisation, et ça m'a évité bien des angoisses Smiley winking

    Voici leur site : https://bunchm.com

    Bon courage !

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rolala mais tellement ! C'est ouf
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juin 2021 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage. Il faut parfois être un maître zen pour arriver à ne pas hurler sur les gens j'avoue !
    Entre ceux qui voudraient tout faire à leur sauce, veux qui répondent pas et ceux qui te demandent de faire une exception juste pour eux....
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons renvoyé des messages aux gens qui n'avaient pas répondu une semaine avant.
    Là après 1mois et demi après la dead line, il manque encore des réponses et je suis à 2 doigts du "CASSEZ VOUS BANDE DE CONS ! JE NE VEUX PAS VOIR VOS GUEULES AU MARIAGE !!!!!!!!" Mais je tiens bon, je ne craque pas !
    • Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te dirais d'envoyer des mails ou sms, en leur rappelant la date pour répondre, car vous avez besoin de vous organiser =)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici envoie des faire parts par e-mail. Donc j’ai tout simplement renvoyé l’email avec plus de détails au cas où ils n’auraient pas compris le concept. Une fois la date de validation passer je vais envoyer un mail à ceux qui on pas répondu en disant un truc style « n’ayant répondu à notre invitation nous supposons que tu ne pourra pas être disponible à notre mariage néanmoins nous auront un penser pour toi. » et à ceux qui confirmeront leurs présences on e-mail disant « merci d’avoir confirmé ta présence maintenant n’oublie pas de rester à l’écoute sur le déroulement des préparatifs »
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pareil de mon coté j ai fais un post que tu peux retrouver sur mon profil avec un exemple de message sympa mais ferme Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, dis leurs gentillement par téléphone que tu as fixé une date limite et dans le cas ou tu n'aurais pas de réponse positive tu serais obligé de pas les comptés. (Souvent les gens ne donnent pas de réponse malgrès de délai on est obligé de relancer pour pas avoir de faux pas)
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    j'ai eu le même soucis pour mes invités...réponse attendue pour telle date et la moitié avait répondu...

    On a relancé par téléphone, en précisant qu'il y avait une date pour répondre on a carrément appelé pour avoir une réponse, ils s'y attendent rarement et sont "obligé" de répondre. Un sms ça passe vite à la trappe.

    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    "hello machin et machine, juste pour vous rappeler que la date de fin pour répondre arrive et nous avons besoin des réponses pour le traiteur. Pourriez-vous penser à nous renvoyer le carton réponse ? Merci."
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, petit mail, SMS bien tourné c'est suffisant Smiley smile
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un petit message du style pour le bon déroulement de nos préparatifs, nous souhaiterons avoir la comfirmation de votre présence à notre mariage avant telle date..
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions le 30 Mai prochain et la date limite était le 1er Mars, du coup j'envoie un message à toutes les personnes ne nous ayant pas encore répondue où qui n'était pas sûr du nombre de personne présente : j'ai commencée ce matin. Je leur demande que dans un soucis d'organisation nous revenions vers eux pour savoir s'ils seront présent ou pas au mariage et pour le lendemain ( seulement aux personnes incitées au retour).
    Voilà 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour ceux qui ne vont pas répondre ça sera envoi de message et si au bout de 15 jours pas de réponses ils seront comptés absent. Et pour les personnes de la famille ça sera un appel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration