Morgane
Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône

Repas & logement prestataires

Morgane, le 5 Mars 2018 à 22:13 Publié dans Organisation du mariage
Bonsoir à toutes !

Une petite question.. est ce que vos prestataires vous font payer le repas (a la limite cela me dérange pas), et une chambre d’hôtel ?

Merci par avance de vos retours !
Partagez sur :

17 Réponses

• X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    Bonjour, dans le contrat de ma photographe le logement est à la charge des mariés si la distance entre le studio (domicile pro) et le lieu des photos est trop élevé. Le repas également (ou le VH si les photos ne vont pas au delà par exemple). Je pense que ça dépend vraiment de la distance. Si ton prestataire doit faire 200 bornes pour rentrer c'est pas illogique de lui prévoir le logement, mais je pense que c'est à discuter avec chaque prestataire.
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2019 Seine-et-Marne
    Christelle ·
    Repas oui (le traîteur prévois le même que les enfants) mais pas l'hôtel
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·

Nous prévoyons le repas, mais pas la chambre d'hôtel Smiley smile

• Sophie
    Super Mariée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    Oui nous payons les chambres pour nous et nos invités
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    Nous payons le repas par contre pas de chambres d'hôtel
  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·

On a pris le même repas que les invités à notre photographe (qui nous avait demandé un sandwich à la base mais on ne voulait pas faire de distinction entre lui et les autres) et notre DJ. On avait choisi les prestataires à proximité pour ne pas avoir à payer d'hébergement.

• Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·

Coucou oui nous devons prévoir le repas pour les prestataires (ils mangeront comme les invités)

• Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    Notre dj compte pour un repas mais pouvait se contenter d'un plateau c'est nous qui lui offrons le repas. Pour notre photographe c'est une amie donc on l'a traité comme n'importe quel invité.
    Si.notre dj était trop loin de notre lieu jusqu'à chez lui il aurait pu nous faire payer la nuit effectivement.
  • Sandrine
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Sandrine ·
    Nous prévoyons le repas pour le photographe et son assistant mais pas l'hôtel.... normalement tu vois ça avec eux le jour de la signature du contrat.
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    Ah non pas du tout pour nous. Ma seule à qui j'aurais pu payer un repas c'est la photographe mais elle arrive vers 11h30 du coup ça n'est pas prévu. Par contre j'avais eu des contacts avec des photographes qui habitent loin de chez nous et là ils prévoyaient dans leur tarif le déplacement, la chambre d'hôtel et les repas
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2019 Seine-et-Marne
    Audrey ·
    Pour nous repas pour le DJ et le photographe mais pas l'hébergement
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    On voit le DJ vendredi donc je vais voir mais j’ai prévu pour lui et la baby-sitter un plateau repas froid fait par le traiteur
  • Morgane
    Mariée Confirmée Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Morgane ·
    Moi le dj est à une heure et demi, et il compte déjà 920€ ttc sa prestation (donc ça va) dont 70€ de trajet .. c’est pour ça que le logement ça me parait un peu trop
  • Siobri
    Mariée Débutante Juin 2018 Nord
    Siobri ·
    Pour le repas oui mais pas de logement (ils habitent à proximité du lieu de réception) 🙂
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    Salut Morgane
    Je compte mon DJ pour le repas et même le gâteau 😉 pour le logement il rentre chez lui c'est pas loin !
  • Marie
    Mariée VIP Août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    Repas oui, logement je pense que ca depend si ils viennent de loin c est normal

Participer à cette discussion

Articles associés