Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados

Repas après vin d honeur

Laetitia, le 5 Novembre 2019 à 22:16 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les FM je me pose une question avec monsieur nous ne sommes pas d accord donc j aurais voulut savoir comment feriez vous .



Voilà nous avons une salle pour le VH et une salle pour le repas . Lorsque l heure de ce rendre a la salle arrivera ( nous seront attendu par le dj , monsieur veut faire un petit apéro pour faire la séparation d avec le VH et nous ferons un repas chaud ) je pensais faire un petit discours pour remercier tout le monde et convier les invités qui reste au repas à ce rendre à la salle de celle-ci. En disant comme debut " nous remercions tout le monde d avoir été présent a nos côtés en ce jour important , mais malheureusement le VH touche a sa fin nous allons convié les invités qui prolonge cette journée avec nous a ce rendre a la salle prevut où nous sommes attendus et blablabla remerciement etc .... " ou dit d une autre manière.
Monsieur me dit que cela ne ce fait pas qu ils doivent partir d eux même mais moi je pense que lorsque l ont a deux salles et repas chaud c est possible et pas impolie.
Qu'en pensez vous ?

25 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 7 Novembre 2019 à 13:47
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le lancer je souhaite le faire dans le jardin public où nous ferons nos photos . Pendant le VH nous avons un magicien qui fait une animation pendant environ 2h donc peut-être que celle ci terminer ils partirons car il doit tout ranger pour continuer dans notre autre salle . Il est magicien mentaliste illusionniste donc fera plusieurs choses.
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, pour mettre fin au vh, j'ai dis que le vh touchait à sa fin mais qu'avant de partir (ceux qui ne restaient pas au repas) que j'allais lancer le bouquet. J'ai lancé le bouquet, applaudissements pour la gagnante et ils sont partis d'eux-mêmes alors que les autres entraient dans la salle.

    • Répondre
  • Daphnée
    Mariée Experte Mars 2022 Morbihan
    Daphnée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de faire un discours les gens se rendrons compte eux même qu'ils doivent partir e'. Voyant les autres invités se diriger vers l'autre lieux
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avions nous aussi deux lieux différents pour le VH et le repas. Et bien oui, a une certaines heures on a conviés nos invités a partir. Ca peux ne jamais se finir sinon Smiley tongue a moins d'avoir des quantités bien distinctes par personnes.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que je pense . Puis il y des enfants j ai demander au serveuse de les faire manger avant nous car je pense a mon fils aussi qui n est pas un mange tard vers 19h30 20h et arriver une certaines heure il tien plus a table et n est pas un couche tard non plus il y a une pièce pour que les.enfants dorment et je ne voudrait pas que mon fils demande a dormir sans avoir manger . Dans l ideal je voulait faire le VH de 16h30 à 18h30 / 19h max je pense que c est suffisant surtout que monsieur veut un apéro à la salle pour faire la séparation du VH . Je verrai beaucoup d avis négatif en plus de celui de mon conjoint donc je ne sais plus
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors moi je trouve ton discours très bien . Si tu attends que les gens partent ça va être le bazar. Il y a des personnes qui font trainer le VH. Ta façon de l annoncer est très polie et bien tournée.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Meme si le concept de VH est toujours dur a comprendre pour moi et ca m’étonne a chaque foi - mais les invites partent d'eux-meme quand meme... Je pense que si tu veux les remercier, etc, faudrait peut-être pas faire un discours pour les faire partir, mais veiller a les remercier quand ils partent ou prévoir un petit truc ... ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre part les invités du vh sont partis d eux même de toute façon ils sont au courant vu que c est noté dans le fp😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec Mr, je pense qu’il faut les laisser partir d’eux même. Je trouve cela un peu délicat de leur demander de partir
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux essayer d’attendre que les invités partent d’eux même et si jamais certains font de la résistance, tu fais ton discours...
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fais le vh au mêmes endroits que le repas donc j’utiliserai cette formule toi tu a raison je trouve car sinon sa en finira jamais surtout si tu a pas de DJ pour y mettre fin fais ton jeté de bouquet pour annoncer ta fin de vh c’est ce que je compte faire
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je suis aussi d'accord avec MonsieurSi tu mets des heures précisent sur tes faire-parts les gens vont savoir qu'à une certaine heure le VH sera terminé et qu'ils doivent partir Smiley winkingFélicitations pour ton mariage 😗
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec monsieur également.
    Nous avions fait notre VH et repas dans deux salles séparés et les invités du VH sont partis d'eux même...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Pas de discourt nous verrons
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Mr cela ne se fait pas de dire aux gens de partir...
    Si vous avez 2 salles, ils le feront d'eux même quand les invités rejoindront la salle du repas. Vous pouvez également aller dire au revoir et remercier vos invités du VH pour passer un dernier moment avec eux et ils comprendront très bien qu'ils doivent s'en aller 😉
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour ma part je ne dirai pas aux invités de partir ... nous aussi nous avons 2 lieux (VH dans une cours et repas dans une salle située dans une autre cours fermée pendant le VH). Mais tes invités du VH savent qu'ils ne sont pas convier au repas donc ils partiront d eux même 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah oui je comprends
    Mais il va devoir suivre le mouvement le marié car il y a un timing 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord avec monsieur après tout le monde sais que repas il y a ensuite mais je connait certains loustic dont mon conjoint qui ce foute royalement du temps et la c est pas possible .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans le principe je suis aussi d accord avec monsieur mais je ne veut pas faire attendre les prestataire qui attendent à coter . Le traiteur nous fait la mise en place du repas chaud avec les seveuse ce qui n'est pas prevut en principe c est déjà gentil de sa part .Nous verrons bien
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Laetitia
    Je suis plutôt d’accord avec ton chéri. Les personnes qui sont conviées uniquement au VH viendront d’elles-mêmes vous dire au revoir à la fin donc vous pourrez les remercier à ce moment-là. Le fait d’évoquer la soirée et le repas auxquels ils ne sont pas conviés même après des remerciements est moins « délicat » à mon sens.
    Bons préparatifs à toi !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les invités du dîner commencent à partir, ceux qui ont à Partir comprendront. Mais je ferais ça plus tranquillement, sans grande annonce 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est cela dont j ai peur , nous avons un magicien au vin d honneur qui va continuer pendant le repas sont animation du VH dure 2h ensuite il range tout pour s installer a la salle u repas et il y a forfait avec un nombre d heure de présence au contrat donc j ai pas très envie qu il zappe des choses car le temps passe.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Plutôt d’accord avec monsieur. Si ça s’éternise, commence à faire partir certains amis vers la salle du dîner, ça devrait lancer le mouvement 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invités au VH doivent partir d eux même 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je suis d'avis de ton chéri, j'aurai l'impression d'être mise dehors...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration