Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Nouvelle Mariée Juillet 2018 Nord

Repas enfants ???????

Ophelie, le 2 Novembre 2017 à 11:29 Publié dans Banquets 0 45
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Voilà j'aurais besoin d'avis objectifs?

Pour notre mariage, nous allons avoir une trentaine d'enfants avec des âges bien différents (1 à 12 ans). Nous pensions faire un repas à l'assiette mais je ne pense pas que celui-ci soit au goût des enfants :

Ecrevisses en entrée froide, Soupe d'asperges, pièce de bœuf sauce maroilles avec pomme de terre et deux légumes, sorbet citron + alcool, fromages, gâteaux, café....

Je pensais faire un menu "enfant" assez simple genre œufs mimosa macédoines de légumes, soupe potiron ou tomates, pâtes sauce tomate poulet et une petite glace en dessert...

En regardant un peu sur le net pas mal de personnes trouvent qu'un repas enfant n'est pas adapté et qu'il faut un seul et unique repas pour tout le monde!!!!!!!!

Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu cette expérience?

N'hésiter pas à me donner votre point de vue et quelques idées supplémentaires de repas...

Merci beaucoup.



45 Réponses

Activité récente par Angelique, le 19 Juin 2019 à 18:17
  • Angelique
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à vous toutes alors nous ayant 25 enfants de 3 à 14 ans... Nous avons optez pour le repas dînatoire... Ils auront une table avec pizza tomate cerise surimi quiche et mini hamburger boisson... Ils pourront faire ce qu'il veulent et manger quand ils le souhaitent... 😁
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Hauts-de-Seine
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait d'accord avec toi Sandrine Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2018 Hauts-de-Seine
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur internet tu trouveras toujours des gens pour dire que c'est génial et d'autres qui te diront que c'est abominable ! Je pense que c'est plus que probable que les petiots fassent la tête en voyant le diner. Autant qu'ils profitent aussi du mariages, ils seront beaucoup plus content d'avoir un plat qu'il "reconnaissent". Et ca évitera aussi que les parents doivent se lever de table pour aller calmer le petite Louise qui fait un caprice parce que sa soupe elle est "bizarre". Et si les gens te regarde de travers parce que tu as prévu de prendre en consideration les goûts culinaires de leurs chers chérubins, profite du fait que les menus enfants coûtent moins cher que ceux des adultes pour leur acheter des carnet de coloriages, des petits souvenirs pour enfants, ou alors sortir des sentiers battus en leur proposant des aliments qu'ils connaissent mais sous d'autres formes (des nuggets en forme de cœur, des ballotins d'haricots verts, etc...)


    • Répondre
  • J
    Super Mariée Septembre 2018 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pensons faire un repas enfant nous même, une petite entrée, des nuggets.. ça fera des économies en plus !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut nous on aura environs 15 enfants entre (2,5 ans et 8 ans) plus 11 enfant de moins de 2 ans. Pour les moins de 2 ans on ne prévoit rien les parents vont gérer avec des petits pots! Pour les autres le traiteur nous fait un menu enfant il a prévu une assiette clown! avec bien sur des aliments pas du tout sain pour les enfants mais qui marchent à tout les coups! On prévoit une babysitter pour gérer la table enfant pendant le repas pour que les adultes soit tranquille et j'ai préparer un cahier d'activité car clairement en 10 minutes ils auront fini leur repas. Il auront aussi une nappe (en papier craft) sur laquelle je vais dessiner des formes pour qu'ils puissent écrire ou colorier dessus (plein d'idée sur pinterest!) mais effectivement ton menu "adulte" risque d'avoir du mal à passer avec la majorité des enfants . bon courage

    • Répondre
  • Prescillia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Vienne
    Prescillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les enfants seront une petite dizaine ( 2 ans à 12 ans ) donc on a discuté avec l’éboueur traiteur et nos témoins ( ils se sont mariés cet été ) et on opte pour chips et jambon car comme tout le saut ils ne resteront pas à table été ne mangeront pas ce qu’on leur donnera. L’idée a plu aux enfants car ils savent qu’ils n’auront aucune obligation de rester à table.
    • Répondre
  • Indo
    Mariée Addicte Août 2018 Namur
    Indo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore ce que les enfants mangeront pour le repas du soir (apéritif spécial enfants) mais ce qui est sûr c’est qu’ils mangeront avant tout le monde... Il n’y a que 4 enfants en dessous de 5 ans et 20 entre 5 et 11 ans... Donc je pense qu’ils sont assez grands pour se débrouiller un peu ou les parents iront les aider...
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement, ton menu de base risque d être difficile pour les enfants tu as des choix fort en goût notamment les asperges et maroilles et ta proposition de menu aménagé est plutôt pas mal ! Après tu peux aussi diminuer ton menu de base en quantité déjà et retirer ce que je te disais ainsi que glace et fromage !!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Débutante Septembre 2018 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous prévoyons un menu enfant frites nuggets pour les 2-7 ans. Et chacun avec ses parents car nous avons fait l'expérience à un mariage avec notre fils de 3ans et demi à une table pour enfant et il n'a rien mangé et n'est pas resté assis plus de 5 min. Nous avons passé tout le repas à le chercher des yeux.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je ne prévois rien du tout pour les moins de 3 ans, ils auront déjà bien mangé pendant l'apéro, et resteront avec leurs parents à table (pas de place assise pour les moins de 3 ans). Après pour le menu enfant, ce sera frites et nuggets maison (fait par le traiteur).
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement D'accord avec toi.
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prévois un genre de « box » pour les enfants. Ils n’auront pas du tout envie de rester à table( on ne leur en prévois pas) s’il fait beau ils iront manger dans l’herbe sinon dans leur pièce accolée à notre salle.
    • Répondre
  • Plume
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Savoie
    Plume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on va opter soit pour un repas tout simple pour les enfants, soit pour une table type buffet rien que pour eux. Car honnêtement, ils ne vont pas vraiment s'asseoir à table, ils vont surtout s'amuser et courir de partout, et venir picorer de temps en temps sur une table me semble plus adapté... A voir..

    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie Smiley smile

    Voici plusieurs discussions qui devraient t'intéresser :

    Repas enfant ???!

    Repas enfants

    Enfants-ado : repas enfant ou adultes ?

    • Répondre
  • Cocotte
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Essonne
    Cocotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso il y a un menu enfant, et même un menu ado lolJe vois mal donner du foie gras à un enfant de 4 ans et du tournedos de boeuf sauce périgourdineLe traiteur est la plus grande des dépenses, si c'est pour voir des assiettes pleines repartir en cuisine c'est pas la peine vu le prix que ça coûte

    • Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2018 Pyrénées-Orientales
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A vous de voir sincèrement les enfants ne mangent pas grand chose le jour la ils pensent plus à jouer... moi ma fille mange quand c'est simple donc du coup on opte pour un menu enfant simple
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2018 Lot-et-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve important que les enfants mangent comme les grands.nous avons vu avec le traiteur la même choses que les adultes en petites portions
    • Répondre
  • F
    Mariée Pro Août 2019 Seine-Maritime
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est bien mieux un menu enfant car au moins tu es sûre qu'ils vont manger.

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur propose un repas pour enfant et aussi pour le vin d'honneur spécial enfant.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur nous fait un menu enfant adapté pour être sur qu'ils mangent! De bons produits mais simplifié.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée VIP Juillet 2018 Yvelines
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ton idée du menu enfant est plutôt intéressant. Les enfants apprécieront plus facilement ce menu plutôt que le menu pour adulte.
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée VIP Juin 2019 Haute-Savoie
    Maïlys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un menu pour les enfants. Je suis plutôt certaine qu'ils apprecieront plus ce que nous avons prévu pour eux par rapport au menu des adultes.
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Repas unique pas sur que les petits apprécient , je pense que jusqu'a 10 ans un repas adapté n'est pas un luxe ça évite le gaspillage et surtout le budget repas.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eut un menu enfant pour notre mariage (charcuterie, poulet et frites). Ca a ete servi rapidement, et ils ont pas eu a rester a table de maniere interminable ^^

    Apres a 12 ans, jaurai pas aimé avoir un menu enfant je pense.
    Personnellement javais demandé aux plus grands ce quils preferaient manger
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Experte Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui pour les petit je trouve ca ttes simpa... et il vont adoré...
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2018 Maine et Loire
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ophélie,
    Alors rassure toi pour moi il y aura bien plusieurs type de repas. Celui des enfants on partirais sur du poulet frite. Celui des ados, le même que le nôtre mais avec mois en quantité. De une niveau financé c’zst Mieux et comme tu dis, les enfants n’ont pas les mêmes goûts
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura environ 10 enfants de 2 à 9 ans et le traiteur nous a proposé un menu enfant (beaucoup moins cher et mieux adapté). Nous avons choisi pâté saucisson - escalope de poulet pâte et mousse au chocolat.
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BEH tout dépend du repas la c est sur que ce n est pas du tout adapté à des enfants je ne pense pas qu ils aimeront donc qi je pense qu il te faut un menu enfant
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Addicte Septembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut prévoir un menu spécial pour les enfants. Pour différentes raisons :- qu ils mangent !!- que ce soit moins long et moins copieux - que c est moins cher un menu enfant Je sais de quoi je parle, j ai 3 enfants !!Les traiteurs proposent des menus enfants
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous n'avons pas de menu établit pour notre mariage, mais les différents mariages que nous avons fait ces derniers temps, il y avait un repas spécial enfant et je trouve que c'est plus adapté pour eux, au vu des retours de mes neveux et nièces, ils aiment bien avoir des frites et des nuggets ^^. Ton menu donne faim,mais pas sur que les enfants soient du même avis en effet.
    • Répondre
  • Mlle-Claire
    Mariée Pro Mai 2018 Oise
    Mlle-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De 3ans a 10ans les enfants invités auront un menu pour eux:assiettes de charcuterie, frites, nuggets et gâteaux trois chocolat. Ils seront surveillés par des nurses jusque minuit
    Nous nous aurons un buffet, et un plat à l'assiette ( puis fromage, wedding cake)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration