Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimie
Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne

Repas enfants

Mimie, le 11 Février 2020 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Je me posai une question ...
Ma belle mère veut prendre deux nounous pour s’occuper des enfants (une dizaine) à sa charge. Mais du coup je me disais que peut-être ce serait pas mal de faire nous mêmes leur repas à l’avance quelle réchaufferait puisqu’ils vont manger à part et sûrement avant nous. En plus en plein mois d’août même si c’est repas froid je ne pense pas que ça choque si? Ou alors je pensais à des menu mc do ou des pizzas il partait que ça se fait. Qu’en pensez vous ? On prépare nous mêmes ou on passe par le traiteur? Sachant que les nounous ont dit qu’elle mangeraient la même chose que les enfants Je suis un peu beaucoup perdu là 🤔

26 Réponses

Activité récente par Mimie, le 16 Février 2020 à 09:56
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour tous vos conseils 😁
    Je vais réfléchir à tout ça 😊
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous perso le traiteur fait un repas à part pour les enfants avec l'apéritif aussi pour eux et un repas à part pour les prestataires (donc pour les baby sitter aussi qu'on a pris on a 30 enfants!)

    Mais cela ne me choque pas du tout si tu prépare un repas à l'avance réchauffé ou non. TU peux aussi faire un repas genre apéritifs dinatoire pour les enfants ils adorent ça genre des petites navettes sandwich jambon fromage avec des chips des minis pizzas des apéricubes, du saucissons et des bombons!

    Par contre Mac do je ne trouve pas ca top pour un mariage même pour les enfants. Surtout que certain parents peut être pas très pour et pour les petits ce n'est pas tip top. Vaut mieux un petit sandwich. En plus mac doc ce n'est pas forcément facile à manger comme ca.

    Après ce n'est que un avis et tout est possible c'est votre mariage à vous de faire comme vous le sentez.


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2019 Pombal
    Cláudia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t avoue que je ne sais pas trop, notre traiteur ne faisait pas paye les end at se moins de 5 ans et la moitié du prix jusqu a 10 ans alors on a prit avec le traiteur
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je me suis posée la même question...chez nous il y aura encore plus d enfant. Et du coup ça sera des plats de lasagnes. Je vais préparer ça à l avance et congeler...
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu feras des économies à préparer toi-même ! La livraison ne sera pas forcément moins cher que le traiteur, à toi de faire le calcul
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plus tu peux te faire livrer donc ne rien préparer 🤣
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Août 2021 Isère
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour personnellement si tu peux le faire fais toi même ta prestation repas pour les petits bouts ou se que tu peux faire s est de voir avec ton traiteur le menu et le prix correspondant puis tu fais ton calcul avec ton repas et fais la différence de prix entre les deux

    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont entre 3 ans et 12ans
    Le traiteur nous propose un menu plat dessert à 8 euros avec poulet frites mais j’aimerais bien leur faire plaisir avec des pizzas car c’est jour de fête pour eux aussi après tout ! 😁
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quel âge ont les enfants en question ? Et qu'est-ce qui est prévu à ton menu mariage ? 🤷🏼‍♀️
    Effectivement vous pouvez leur préparer quelque chose froid style salade de pâtes 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de probleme de servir du froid. Parfois c'est un peu la foire avec les enfants, qui sortent de tables et reviennent grignoter, leur repas préféré c'est l'apéro ! McDo, j'y ai pensé mais ca veut dire que quelqu'un doit aller les chercher, selon le nombre que tu vas prendre, ca peut prendre beaucoup de temps (une fois j'ai commandé 20 big mac, attendu 30 min).


    Pizza, tu peux peut-etre faire livrer?


    Nous faisons un 'buffet' de chez Leclerc traiteur: mini-burgers, mini pizza, mini-croque monsieur, mini-mini... tu vois le truc.


    Je vais envoyer mon pere le chercher le matin ou la veille. Il y a un four sur place. Mon traiteur est super, il accepte de le servir meme si lui-meme aurait pu me vendre des menus enfants. Il faut que je précise avec lui s'ils mettent au four aussi.


    La question est: quand est-ce que je leur sert? Est-ce que les enfants mangent avant? J'ai pas forcément prévu pour eux au VH (c'est un menu VH/diner combiné, donc leur part n'est comptabilisée) donc s'ils ravagent les petits fours, il n'y aura rien pour les adultes, mais je ne veux pas que les adultes se servent sur la table des enfants (une bonne partie de mes invités est plus interessée par un mini-burget qu'une gambas poelée).

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous c'est le traiteur qui va faire pour les enfants jusqu'à 12 ans Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De nôtre côté on a aussi prévu deux nounous et ca sera pizza pour le repas! le mc do est un peu trop loin de notre salle, tout serait froid mais sinon on aurait fait cela (au prix des happymeal ça va...) c'est notre traiteur lui même qui s'est proposé de réchauffer les pizzas qu'on achètera pour les enfants donc c'est super et c'est vrai que j'ai trouvé que c'était une bonne idée... pour ce que vont manger les enfants (ils se gavent beaucoup de bonbons et jouent beaucoup) au final pas trop de gâchis et les pizzas les enfants adorent comparé à un buffet froid...

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons 10 enfants et on a choisi d’avoir 2 nounous aussi car ils seront dans une salle à côté, pour le repas ce sera pizza, c’est notre traiteur qui nous l’a conseillé.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous pas de nounou on a choisi un domaine adapté et sécurisé pour les enfants. le traiteur a prévu frites et nuggets de poulet fait par lui meme

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, perso je trouve que les pizzas c'est une super bonne idée ! Les enfants adorent ça et en plus, ils ne vont certainement pas rester à table pour manger mais plutôt picorer à droite à gauche entre deux jeux ! En plus, tu peux faire livrer les pizzas et c'est régler ! Mac do c'est plus compliqué car quelqu'un doit aller le commander + le chercher et ensuite savoir qui à commander quel menu etc ! Essai aussi de voir ce que ton traiteur propose et à quel prix ! Smiley smile

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous aussi on aura des enfants (une cinquantaine). On fait un buffet froid. Comme ça, pas de « c’est froiiiiiid » !
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Le traiteur fera qqchose à part pour les enfants ! On a le choix entre 3 menus (club sandwich, buffet froid ou nuggets). Je demanderais à mon grand en temps voulu 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi ça me choque pas. les pizzas c'est pas mal... le mc do moins fan.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous allons procéder comme ça. Le traiteur nous laisse les enfants à charge. Du coup on délégue à 2 personnes proches et qui sont volontaires pour faire des petites quiche, petite boulettes etc (on s'occupe de l'achat des aliments) uniquement pour les enfants. Une sorte de buffet froid. Pas besoin de trop de choses vu ce que mangent les enfants.. Les 2 animateurs s'occuperont de gérer la table. Les adultes eux auront un plat à l'assiette.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Charente Maritime
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Moi ça ne me choque pas de faire un repas différent pour les enfants sans passer par le traiteur.
    Je pense faire cela aussi moi... certains de mes invités qui ont des enfants m’ont même dit qu’ils ne sauraient pas appréciés la différence entre un repas enfant du traiteur ou un repas fais nous meme.
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah nickel, des mômes c'est tjs contents de bouffer pizza 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous pouvez faire vous même mais il faudra bien avoir quelqu'un le jour J qui s'en occupe Smiley smile Pour te partager notre expérience nous avions pris des menus enfant à 15€ avec le traiteur : ils avaient de petites pièces apéritives adaptées pendant le VH et ont mangé un peu plus tôt que les adultes (gratin de macaronis et nuggets de poisson, crème au chocolat et bonbons), les animateurs ont mangé la même chose Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,


    Sur le papier ça ne me choque pas si vous souhaitez vraiment procéder ainsi, mais si j'étais à votre place je passerai par mon traiteur pour voir ce qu'il propose Smiley smile

    • Répondre
  • Mimie
    Marié Expert Octobre 2021 Haute-Garonne
    Mimie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que mc do ça va pas être pratique. Pour les pizzas ça va me faire parce que dans le domine à côté de la salle il y a une cuisine équipée avec deux fours donc ça pourrait le faire je pense
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    effectivement il vaut mieux prendre des nounous et le repas le traiteur

    nous par exemple je vais avoir deux nounous et le repas du traiteur pour enfants va à partir de 4 ans pour ceux qui on 1,2 et 3 ans les parents vont emmener leurs propres repas pas de problème

    le traiteur va me faire hamburger maison et tout à fait tu peux faire des pizzas au repas ils adorent ça

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi ça ne me choque pas, les mômes s'en fichent de la nourriture. Et alors si c'est pizza ils seraient ravis. Le macdo je suis moins emballée car qui va le chercher ?
    Après les pizzas faut avoir de quoi les réchauffer aussi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration