Ludivine
Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie

Réponses aux fp - entre bonnes et mauvaises surprises

Ludivine, le 6 Mars 2017 à 09:13 Publié dans Organisation du mariage

Salut à tous,

je ne vais pas faire un post très original, je vous le dis tout de suite. Nous avons reçu les premières réponses aux faire-parts ce week-end. Evidemment en dehors de nos parents et témoins pour qui la question de leur présence ne se pose même pas, il faut bien dire que les traditionnels clichés ne nous ont pas été épargné.

La toute première réponse, était une réponse négative. Ca commence bien. Bon nous savions que la jeune fille ne viendrai pas, pour cause de stage. Elle termine son année donc c'est important c'est normal.

Comme beaucoup je crois, j'ai été agréablement surprise que certaines personnes de ma famille, que je n'ai pas vu depuis longtemps, ai dit "oui" tout de suite et avec beaucoup de joie. Et ceux qui te disent oui dès que tu leur donne le FP. Ca réchauffe le coeur, et compense un peu les désillusions.

Et malheureusement il y a aussi les mauvais côtés, les personnes plus proches qui réfléchissent, qui ne savent pas trop.

Et enfin les réactions bêtes et gamines venant de personnes "adultes", en principe. Sur un FP, et un seul, nous avons oublié de mettre le nom de la conjointe du cousin. Ils sont ensembles depuis plus de 10ans. Mais apparemment elle l'a mal pris. Oui nous avons fait un petit oubli, mais ça tombe quand-même sous le sens. Enfin il me semble. Bref il faut se montrer calme.

C'est quand-même dingue de voir comment les gens peuvent faire des histoires avec des broutilles. Avec les préparatifs du mariage, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux sur beaucoup de caractères. J'ai l'impression que beaucoup de personnes restent des enfants capricieux, avec un besoin accru d'attention.

Tout ça pour dire que nous avons eu nos premières réponses lol.

Restons calme, et soyons solidaires entre futur(e)s marié(e)s. Smiley winking

Bonne journée à toutes et tous

Partagez sur :

38 Réponses

  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·

    Mdr ^^ Oui oui je sais Smiley winking

  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Absolument pas, au contraire c'est pour discuter que j'ai ouvert se post, et pas seulement pour me plaindre. Bon OK un peu pour me plaindre aussi Smiley winking , mais pour pouvoir parler de ce genre de choses avec les autres mariées. Ca sert aussi à ça le forum, pouvoir partager les mauvais moments qu'on a du mal à garder pour soi. Smiley smile

  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·

    C'est ça... Oui... sauf que maintenant se pose la question de l'enterrement de vie de garçon, qui doit être organisé par le témoin, soit mon frère... fin tu vois le bordel quoi...

    Désolée, j'ai un peu pourris ton truc du coup avec mes histoires à moi, mais ça m'y a fait pensé alors voilà... plus grand monde pour en parler bien que plus trop envie d'en parler...

  • Priscilla
    Mariée Addicte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Priscilla ·
    Personnellement on envoie les faire parts aux parents et on précise que la famille est forcément comprise. Pas besoin de faire toute une histoire la dessus.. te prends pas la tête concentre toi sur tes essentiels. Des remarques et critiques. .il y en aura tjs malheureusement ;-)
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Je comprends que vous n'ayez pas envie en ce moment. C'est vraiment blessant quand ça vient des plus proches comme là. Tu t'imaginais que tu pourrais en discuter avec enthousiasme et tout, et finalement ce n'est que déception. Mes réponses pourries semblent bien loin de tes déceptions. Je suis de tout coeur avec toi. Ne baisse pas les bras, c'est ton jour à toi et ça serait dommage de ne pas en profiter à cause de personnes qui ne comprennent pas l'importance que ça a pour toi. Il faut vous recentrer sur votre couple et vous soutenir, c'est le plus important.

  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·

    Oui... C'est pour ça... on essai de pas y penser et trouver la force de continuer ce mariage mais là l'envie n'est plus trop au rendez-vous... Smiley cry ça fait 1 mois que ça dure... et quand ça vient de tes frères et soeurs, de tes parents c'est pire que les invités lambdas... Faut pas, mais bon, juste pour dire que niveau déception, t'es pas la seule malheureusement...

  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Ola, et bien c'est vraiment sympa tout ça Smiley ups . Il y a beaucoup de choses décevantes dans ces paroles. Ca a du être vraiment blessant à entendre. "Vous vivez dans un film". Disons plutôt que vous vous donner beaucoup de mal pour faire quelque chose de bien, pour vous et les invités. Je suis dépitée pour toi. Smiley sad

  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Je pense comme toi. Si on t'invite à un mariage, à un anniversaire ou tout autre évènement de famille, tu sais très bien si tu veux être présent. Et sauf si tu as un boulot qui t'envoie à l'étranger à la dernière minute, tu devrais savoir si tu veux en être ou pas. C'est vrai que ça peut être un peu vexant. Du style si j'ai mieux à faire je ne viendrais pas, mais si j'ai rien de prévu c'est bon.

  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    Oui c'est clair !! Concentre toi sur l'essentiel Smiley smile te prends pas la tête pour leurs petites histoires Smiley winking
  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Oui vous devrez surement les relancer en effet. Tu as raison je comprends bien que ça puisse être vexant pour elle, et que moi je vois ça de mon côté avec le nombre que j'en ai préparé. Du coup je dois relativiser. Mais je crois qu'elle pourrait en faire de même justement, en se disant qu'on n'a pas eu que son faire-part à préparer et qu'un oubli ça peut arriver. Enfin bon, c'est des petites histoires un peu cons malgré tout.

    Le principal reste leur réponse.

  • Ludivine
    Mariée VIP Juin 2017 Haute-Savoie
    Ludivine ·

    Exactement, ça se trouve ils l'ont dit en plaisantant, mais arrivé à nous c'était une affaire d'état. Smiley ups

  • M
    Mariée Pro Juillet 2017 Rhône
    Marine ·

    Alala, j'ai testé aussi... Surtout les grosses déception venant de personnes proches... Moi les embrouilles stupides elles viennent de famille alors imagine un peu... Smiley sad Et la dernière fois que j'ai essayé d'en discuter un peu avec eu j'ai eu des retours du genre "de toute façon je vous souhaite juste de divorcer d'ici 5-6 ans"... ou encore du "il va falloire changer tout votre mariage dans les 3 mous qui restent parce que là, on est pas d'accord, ça ne nous plait pas..." Et quand tu leur dit qu'on va pas changer notre mariage pour eux, ils te disent qu'en 2 semaine un mariage ça se prépare facilement et que nous vivons dans un film... Un mariage ça ouvre les yeux pour beaucoup de choses!

  • B
    Mariée Pro Août 2017 Pyrénées-Atlantiques
    Biarre ·

    Bonsoir Ludivine,

    ce qui me choque le plus est la phrase suivante : "Et malheureusement il y a aussi les mauvais côtés, les personnes plus proches qui réfléchissent, qui ne savent pas trop."

    Euh excuse moi mais à 2 mois de ton mariage, je ne comprends pas. Ou tu as un truc de prévu et tu dis non, ou tu n'as rien de prévu et tu dis oui! C'est quand même pas compliqué!

    Je dois être un extra terrestre mais la semaine dernière, ma belle soeur nous a envoyé un texto comme quoi elle fêtait ses 50 ans le 30 septembre, on n'avait rien de prévu à ce moment là, et on a dit oui. J'ai bloqué la date dans notre calendrier.

    Ca me fait penser à ma soeur, que j'ai invitée plusieurs années de suite pour fêter l'anniversaire de ma fille (sa nièce et sa filleule), à chaque fois j'ai eu droit à "je vais réfléchir, je te dirai". Elle ne m'a jamais dit, j'ai du la relancer et à chaque fois j'ai eu droit à "on va à Marseille fêter l'anniversaire de la tante de mon mari". Du coup, je ne l'invite plus!

  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    Lol courage ! Après je comprends que moi si je reçois une invitation et que dessus il n'y a pas mon nom ça me rendrait triste ! Mais j'en ferais pas une histoire ! Toi tu vois ça en ayant préparé 40,50,80 faire-parts, elle, elle n'en reçoit qu'un ! Smiley winking Mais bon je te l'accorde, pas besoin d'en faire des histoires !
    En tout cas super que tu aies déjà des réponses ! Nous en avons eu quelques unes aussi mais ça se calme depuis 15 jours/3 semaines ! Je pense du coup que pour le reste des gens, on devra les relancer à la date butoire !!
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·

    Exatement ça serait réglé plus vite.

    Et en plus avec le téléphone arabe c'est souvent déformé et augmenté

  • Wendy Darling
    Mariée VIP Juin 2017 Pas-de-Calais
    Wendy Darling ·

    Oh oui je suis d'accord avec toi, on se rend compte à ce moment là de la "vraie nature" des personnes qui t'entourrent !

Participer à cette discussion

×

Articles associés