Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine

Report... à mon tour

Aurélia, le 13 Octobre 2020 à 06:58 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles,
Et voilà comme dit dans le titre nous avons pris la décision avec mon conjoint de reporter notre union qui était prévue dans 2 mois, le 19 décembre. Cela peut sembler prématuré pour certaines mais honnêtement ça generait trop d'angoisse et d'incertitude. Je n'imagine pas la situation sanitaire s'arranger en 2 mois et Je ne me voyais pas comment attendre 15 jours avant le mariage pour savoir si ou non on allait pouvoir le faire. C'est une décision difficile mais nécessaire pour être plus sereine au quotidien. Nous allons voir pour décaler d'un an notre grand jour, soit pour le 18 décembre 2021.

En attendant, je n'imaginais pas ne rien faire le jour prévu du mariage. Alors nous aimerions quand même faire une cérémonie d'engagement en tout petit comité nous promettant de nous épouser dans 1 an et échanger des bagues symbolique en attendant les "vraies" alliances. Quelqu'un a déjà fait ce genre de chose dans la communauté ?

8 Réponses

Activité récente par Manon, le 15 Octobre 2020 à 14:04
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Aurélia,

    J'imagine à quel point il doit être déçu, tout en étant comptant de conserver ce futur rôle. C'est totalement ça ! C'est un pré-mariage. C'est le principal de pouvoir faire en sorte de dédramatiser la situation.

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'on se dit. Ca permet de faire quand même quelque chose ce jour là et de moins déprimée... et ca permet aussi à mon grand garçon qui est très déçu de ce report de garder son rôle pour ce jour là. Nous avons choisi des alliances en argent pour faire quand même un échange de bague et il pourra nous les apporter. On a appelé ça notre "pré-mariage" 😆 ca fait rire et ça dédramatise la situation.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélia,

    Je n'ai jamais pensé à faire quelque chose comme ça. Je trouve cette idée vraiment belle. Toutefois je ne sais pas si de notre côté on va l'envisager ou pas. Mais c'est franchement une belle symbolique, pour marquer la date initiale.

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée pour le report de ton mariage mais si cette décision vous permet davantage de sérénité alors c’est qu’il s’agissait de la meilleure pour vous deux.
    Nous avons seulement fait un échange d’alliances symbolique avec mon homme, le jour de notre première date qui avait dû être reportée (23 mai 2020). Rien de bien grandiose, juste nous 2 et notre fils qui a apporté les alliances avec grande fierté 🙂 Puis un dîner aux chandelles en amoureux et toute une nuit à refaire le monde au son de notre playlist de ce joli jour... 💕
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Décembre 2020 Finistère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage devait se dérouler le 11 avril mais a été reporté au 12 décembre. On sent bien que ca pue nous aussi mais on a rien annulé. En attendant, de peur de ne pas pouvoir se dire "oui" encore une fois, nous avons pris la décision de nous marier à la mairie en tout petit comité. Nous avons avancé la date à samedi prochain. Nous nous marierons à 18h à la mairie puis nous irons au restaurant. Nous seront 10. Ca représente un budget supplémentaire car il me fallait à nouveau une coiffeuse, un bouquet, les masques assortis à nos tenues puis le restaurant mais je pense que nous ne le regretterons pas! Aprés ca, je serais la plus heureuse des femmes même si nous devons annuler le 12 décembre. Bon courage!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪!!!!
    Je n'ai pas prévu de cérémonie d'engagement mais je suis certaine que d'autres FM pourront t'aider 😉
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Le problème avec la barre de recherche c'est que ca me donne des cérémonies laïques dans les réponses. Je ne veux pas faire de cérémonie laïque, il y en aura une au mariage déjà. Je voudrais plus faire quelque chose style fiançailles, ou on se promets de se marier dans un an, avec un échange de bague qui symbolise notre union en attendant le mariage officiel tu vois. Je voudrais faire ça chez moi en petit comité avec un bon repas.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J’imagine bien que la décision a du être difficile, mais si le stress ruinait votre quotidien c’est sûrement la meilleure solution.
    Pour répondre à ta question, je crois avoir vu un couple ici faire une CL d’engagement de ce type ... tu as fais une recherche avec la barre de recherche déjà ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration