Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie

Report mariage 2021 - Haute-savoie

Marie, le 25 Septembre 2020 à 20:02 Publié dans Haute-Savoie 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Suite au report de notre mariage d'Octobre 2020 à Avril 2021, je souhaiterais avoir vos retours sur les conditions de report de vos prestataires, surtout le lieu de réception. Ce dernier nous impose un paiement intégral plus de 4 mois avant l'événement, pour palier à un manque de trésorerie, et aussi une obligation de maintenir l'événement, et ce même dans un contexte de pandémie... Avez-vous les mêmes retours de vos prestataires ? Comment gérez-vous cette situation incertaine d'un point de vue contractuel ? Avez-vous des conditions abusives et comment y répondez-vous ?

10 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Novembre 2020 à 21:18
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Qu'en est-il? Avez-vous des nouvelles Aurélie?

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour d’expérience. Courage ! Il faut une approche contractuelle et légale pour ce cas. Nous avons été accompagné par un avocat pour une résolution de contrat pour force majeure, je vous conseille de le faire (parfois votre assurance habitation ou carte bleue comprend une assistance juridique). Si besoin de plus d’infos n’hésitez pas à me contacter en privé.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Savoie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre traiteur a eu un peu les mêmes nouvelles conditions "règlement de la totalité 6 semaines avant".

    C'est pas une très grosse entreprise. vue le contexte et pour montrer notre soutien nous avons accepté. Ils ont toujours été cool et nous pensons pouvoir leur faire confiance.

    Nous avons réglé la totalité le 12 septembre ( à ce moment j'y croyais encore) pour un mariage déjà reporté 1 fois au 24 octobre.

    Mais là, avec les nouvelles lubies du gouvernement (surtout pas faire la fête! par contre on maintient la Foire de Savoie, le grand déballage commercial, les rêves parties non sanctionnées, les fêtes de quartiers etc...) on ne sait plus...

    On attend le 12/10 mais perso j'y crois plus.

    Personnes pour nous défendre!

    • Répondre
  • Cedric
    Nouveau Marié Juillet 2022 Calvados
    Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous devons repousser à 2022. Le domaine, le photographe et la fleuriste nous suivent sans surcoût. Nous devons encore contacter le traiteur. Mais nous avons la chance d'avoir fait appel à des professionnels compréhensifs et humains.

    Bonne courage à vous.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes précieux conseils Cyrielle, pour la résolution du contrat je pense que c’est ce que nous allons faire car nous ne sommes pas une banque !
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons payé 30% il me semble, soit 800€.
    Si votre contrat n’a pas de clause de cas de force majeur ou une clause spécifique, c’est la loi qui s’applique.
    Si votre contrat a une clause spécifique ou une clause particulière, alors c’est la clause de votre contrat qui s’applique. Faites juste un avenant de date, et non un nouveau contrat avec des nouvelles clauses. Nous, nous avions juste une clause d’annulation de notre fait. Le covid étant reconnu comme force majeur au 6 juin 2020, il n’est pas considéré comme une annulation de notre part mais il y a plusieurs choses qui ont joué en notre faveur. La première c’est que nous étions pendant « l’état d’urgence »,La deuxième que nous étions 170 et que, les rassemblements de plus de 10 personnes étaient interdits, La troisième, que notre contrat a été signé AVANT février 2020. Personnellement, si mon domaine m’avait demandé de signer des clauses pour 21 comme les tiennes, j’aurai demandé un remboursement et j’aurai trouvé un autre lieu.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ils veulent nous obliger à maintenir l’événement en cas de pandémie persistante + pas de caution de restitution en cas de faillite + changement sur les conditions de paiement ! Avez-vous des clauses qui spécifient les conditions de sortie en cas d’annulation / force majeure ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Octobre 2020 Haute-Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour Cyrielle ! Vous êtes chanceuse 😇 Et oui espérons que juin 2021 une page sera tournée 🙏 Où vous mariez-vous si ce n’est pas indiscret ? Ici nous avons payé 50% à -10 mois ce qui semble déjà démesuré... Et ils
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Ici mariage prévu le 6 juin 2020 mais décalé au 5 juin 2021. Nous avons fait un avenant au contrat. Le propriétaire était très arrangeant. Je pense que d’ici juin 21, nous verrons comment cela évolue. Pour autant, il n’a pas demandé le paiement intégral, alors qu’il s’agit d’un domaine familial (pas d’autre activité). Notre contrat reste le même, les conditions de paiement aussi, donc le solde le jour J 😉 Cela me rassure car si jamais cela tourne au vinaigre, je ne perdrais pas l’intégralité de la somme.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que tu pourra avoir d'autres avis..

    Je suis désolée de cette situation en tout cas..

    Courage 🙏💗

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration