Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine

Report mariage du 4 juillet

Sarah, le 5 Mai 2020 à 21:51 Publié dans Organisation du mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées,


Après m’être rassurée ou inquiétée sur vos post, j’ai finis par poster le mien (le premier!)
Nous avons pris la décision de reporter notre mariage prévu le 4 juillet prochain, à l’été 2021 en raison de projets professionnels (et pour faciliter l’organisation et la venue de nos invités aussi!)
Après 5 jours à harceler (oui littéralement!) le domaine pour avoir une nouvelle date ... la mauvaise nouvelle : ils arrêtent de louer pour des mariages pour 2021. Le coup de massue. Il me propose donc octobre 2020 ... sauf que nous ne voulions pas l’automne et que la situation sanitaire sera encore trop tendue !!
Aucune compréhension, on peut donc dire adieu à notre acompte (1000€) sauf à ce que le gouvernement interdise purement et simplement les réceptions de mariage jusqu’à mi-juillet ou plus ! Et si c’est seulement le nombre de personne dans les rassemblements ... il trouvera le moyen de nous dire qu’on a cas se marier à 50 (vu le degré de connerie du type)
Bref, les mots me manquent face à tant de mauvaise foi et surtout de connerie. Donc la décision est prise ; on espère que la décision du gouvernement arrivera pour récupérer notre acompte.. sinon tant pis !! Certaines d’entre vous ont-elles aussi renoncé à des acomptes ? Ou espèrent une décision d’interdiction des réceptions de mariage aussi ?
Donc on recommence, on cherche de nouveau un lieu dispo pour l’été 2021 avant de recontacter tous les autres prestataires pour leur donner une date en espérant qu’ils nous suivent !!
Je vous souhaite à toutes le courage nécessaire pour surmonter cette période !

37 Réponses

Activité récente par Lalala, le 7 Mai 2020 à 22:11
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laurie,

    Je sais que tu es positive et je te souhaite de tout cœur de le faire cette année si déjà tu as dû le reporter de l’année dernière... courage ce ne doit pas être facile de vivre ce moment là .
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien dit 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je veux juste échanger sur ce qu'ils disent après je reste positive, j'ai rien annulé, j'essaie mes couronnes de fleurs, je continue à planifier mais dans le doute, après dans 3 semaines ça sera mieux pour savoir où on en ai...en plus moi je devais déjà me marier le 14 septembre 2019 et j'ai reporté a cette année suite à un décès donc j'espère bien pour cette année...
    • Répondre
  • HELLO
    Mariée Experte Juillet 2020 Côtes d'Armor
    HELLO ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Voilà moi aussi je veux y croire à fond je travaille dans un collège..... c''st vrai l'état d'urgence a été mis au 10 juillet au lieu du 24 juillet c'est cool tu as vu cela où ? on se marie le 11 juillet on sera limite

    nous le gars de notre manoir est cool ...

    Le Sénat a voté dans la nuit de mardi à mercredi en première lecture le projet de loi prolongeant l'état d'urgence sanitaire, qu'il prévoit jusqu'au 10 juillet, et moyennant des "garanties" en vue du déconfinement ( cest cela que tu as vu ?) c'est sûr moi et la politique lol

    bon courage

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les filles ,


    En deux mois beaucoup de choses peuvent évoluer, si on réfléchit bien il y a deux mois nous étions tous dehors et vivions très bien alors pourquoi ne pas penser positivement!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors non je ne pense pas manquer de connaissances mais croire que la police ne peut rentrer ou ne va pas voir 40 voitures garés sur un parking devant un domaine c'est prendre un risque mais chacun fait ce qu'il veut. Si dire macron ou Mr Confinement as dit ça, ça m'inquiete mais je garde espoir jusqu"a fin mai début juin c'est déprimé toutes les mariées, coupe la tv pck ils en ont parlé tte la fin de soirée.
    Je suis soignante, de la bienveillance et de la patience j'en ai à revendre mais j'ai le droit de m'exprimer et d'exprimer mes craintes peut-être pour avoir des retours et échanger aussi.
    Sur ce, bonne soirée également.
    • Répondre
  • Laurine
    Mariée Débutante Août 2020 Morbihan
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir,

    Pourquoi venir sur chaque post déprimer l’ensemble des futures mariées ?
    Tu manques en plus cruellement de bienveillance et de connaissances dans tes propos.
    Je te souhaite tout de même une bonne soirée.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si la.police peut rentrer encore heureux d'ailleurs mais on loue un domaine, il nous appartient pas, le proprietaire doit respecter la loi, c'est un endroit qui rassemble du public donc soumis au même loi que les autres, est ce que le proprietaire acceptera de prendre une amende ou de prendre le risque d'une fermeture, je pense pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On verra bien d’ici début juillet, je suis professeur des écoles et je ne vois pas pourquoi si le virus ne circule pas ou peu, comment ils peuvent interdire les petits regroupements sur domaine privé, l’état d’urgence sanitaires a déjà été modifié au 10 juillet au lieu du 24 juillet, les professionnels n’en peuvent plus, ce n’est plus vivable , je n’imagine même pas les enfants en vacances scolaires et ne pas pouvoir partir.


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non domaine privé ou public ce n’est justement pas la même chose. La police ne peut pas rentrer chez toi pour compter le nombres de personnes présentes .. il ne peut encore moins pénétré dans un domaine privé sans raison évidente ..
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais domaine privé ou public c'est pareil par rapport à la loi, le ou la propriétaire va pas se prendre une amende pour nous, ça marchera pas comme ça c'est des professionnels...
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais pareil et le traiteur m'a dit n'oubliez pas que les bancs sont publiés donc peuvent être vus et si les flics se pointent 135 euros par perosnne ça leur faire mal...je suis dans une petite commune de 200 habitants et mariage sur la.place du village 😂 et chez-moi cest mort jai des voisins qui pourraient bien ns balancer alors je ferai ce que la loi m'autorise du coup...et je sens des invités réticents, jadore les com : et tu sais c est pas fini, on en a pr lgtps, cest pas demain notre vie d'avant !!! 😅
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tellement d'accord avec toi...
    Mes invités sont comme les tiens 😊
    Il paraît que l'amour peut tout vaincre...On verra 😘
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Caro,


    Contente que tu gardes confiance pour ton mariage! À partir du moment où tu fais ton mariage dans un domaine privé , ils ne vont pas venir compter tes invités, ce sont les grands rassemblements publics qui vont poser des problèmes jusqu’en septembre . La plupart de mes invités ont trop envie de venir et de faire la fête. Ce sera une manière aussi de marquer le coup car on ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé!!! Au contraire je veux que mes invités réalisent qu’on peut tous mourir chaque jour et pas seulement du coronavirus... Ma famille et mes amis ont envie de faire la fête , on évitera de s’embrasser mais on pourra se serrer dans les bras, danser et trinquer!!! La vie doit continuer...!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous Laura mais nous n’étions pas prêt à prendre le risque !
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait ta position ! On peut renoncer à certaines personnes mais pas les plus proches. Trop contente que vous ayez trouvé une nouvelle date !!
    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Mai 2021 Drôme
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je devais me marié à la même date que vous (4 juillet 2020) mais suite à l'annonce du premier ministre la semaine dernière nous avons préféré reporte à l'année prochaine ( toute ma famille habitent dans l'est,je me voyais pas me marié en petit comité s'ils n'était pas présent).
    Du coup nous avons réussi à trouver une nouvelle date (15 mai 2021), il ne restait plus de date en avril,juin et juillet pour la salle.Nous avons réussi à garder tous nos prestataires.bon courage à toutes
    • Répondre
  • Caro
    Mariée Addicte Août 2020 Alpes-Maritimes
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Laura, je suis d'accord avec toi, moi je me marie le 15 août et je n'ai vraiment pas envie de reporter, mon chéri non plus. Le problème avec ce gouvernement, c'est que tous les 15 jours on apprend une nouvelle, même eux ne savent pas comment s'y prendre, je pense qu'ils sont complètement dans la semoule. Ils veulent bien faire, protéger nos intérêts, et aussi les leurs. Et je comprends que ce ne soit pas évident pour eic. C'est pour cela que moi aussi j'ai décidé d'attendre le mois de juin, car comme ils l'ont dit, dans le journal aussi, même si le pays est considéré en état de catastrophe sanitaire, cela ne veut pas dire que les mesures prises en ce sens seront maintenues. Tu imagines que le budget du mariage représente 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires ! C'est énorme, après le souci c'est qu'à la mairie on peut limiter, mais est-ce que tu crois vraiment que le traiteur va balancer tous ceux qui veulent se marier, et dont les invités sont plus de 100 personnes ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas mais bon qd on voit ce que Macron a dit à 13h a ceux de la culture je te dirais bien tout l'été et il etait peu optimiste "Mr confinement" donc bon attendons fin mai mais peu d'illusion, pour ma part..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Joju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord mais jusqu'à quand ?
    2 juin ?
    10.juillet etat sanitaire ?Tout l'été ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'écouter Mr Confinement qui vient de passer devant le Senat et il a expliqué que 15 dans une salle oui car ils sont surveillés par la maitresse mais que les salles polyvalentes restaient fermées car personnes pouvaient nous surveiller et que si ils mettaient un employé communale pour nous surveiller ça ferait un scandale...donc on pourra peut-être se marier à l'Église à 1m car le prêtre maintient l'ordre mais où faire la fête derrière si c'est fermé car pas surveillé..et être surveillé et pas pouvoir s'amuser.moi ça sent aout 2021 a gd pas....
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Haute-Garonne
    Lalala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes, je fais partie des mariées du 4 juillet 2020,
    Nous n’avons rien annulé car nous sommes en petit comité (50) nos prestataires n’ont rien annulé et nous suivent , nous attendons le 2 juin pour prévenir nos invités. Pourquoi tout annuler et anticiper autant alors que même le conseil scientifique ne connaît pas l’évolution??? Peut être que dans un mois, tout sera réouvert. Je comprends les mariés qui ont beaucoup d’invités aient annulé ou les personnes qui ont de la famille à l’étranger mais soyez prudentes pour les reports l’année prochaine car sans vaccin le virus circulera toujours l’année prochaine. Je fais le chois d’apprendre à vivre avec ce virus. Bon courage à toutes..
    Laura
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage Ester, j’espère que la protection juridique t’aidera à récupérer cette somme quand même colossale !! C’est une protection juridique rattachée à quoi ? A ton assurance habitation ? A ta carte bancaire ?
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse Août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et surtout bon courage à toutes .
    • Répondre
  • Ester
    Mariée Curieuse Août 2020 Loiret
    Ester ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis dans la même situation que toi.
    1000€ d’acompte déjà versé et sans accord pour reporter la date de mariage. J’ai actionné la protection juridique pour essayer de résoudre ça mais depuis le 30 avril pas de réponse de leur part. J’espère ne pas perdre l’acompte et réussir à reporter la date qui est au 14 août. Mais si pas le choix ont vas tout recommencer et fêter dans 1 ans ou 2 ! Mais surtout fêter comme il faut .
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien !!! Ça fait du bien de se sentir encouragé 💪🏻
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vous souhaite plein de courage a tous les deux 💪❤
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison, il faut tenter !!!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien et c’est désolant ! Après je t’avoue que si on perd l’acompte (de 1000€ tout de même) je vais négocier pour un geste commercial de leur part. Même si je n’y crois pas trop ... Qui ne tente rien n’a rien !!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais la situation était imprévisible aussi il y a 18 mois pour le prestataire. Le droit est de ton côté si tu rentres dans les dates de confinement, malheureusement pour la période qui va suivre, le droit n'est pas de ton coté malgré le fait que la situation sera toujours tendue.
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! C’est assez désolant que le droit ne soit pas de notre côté, nous mariés, qui sommes tout autant impactés par la situation qui était imprévisible il y a 18 mois quand on a réservé le lieu ...
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère de tout coeur pour vous que vous trouverez un accord à défaut d’interdiction !! 🤞🏻
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration