Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Curieuse Juillet 2021 Yvelines

Report ou pas?

Bérangère, le 30 Mai 2020 à 06:59 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Mariage prévu le 4 juillet. On a maintenu jusqu'à maintenant sachant qu'on est en ile de france, 78 exactement!100 personnes à table et 30 de plus au vin d'honneur.Au vu des directives qui ne sont pas claires et du domaine/ traiteur qui ne sait passi possible ou pas, on se demande si on ne devrait pas reporter.On passera quand même en mairie avec le minimum 35 personnes.Au pire ils attendront devant et après fiesta dans notre jardin! A organiser dailleursEn faites on est indécis car en un mois il va falloir tout booker: choix menu traiteur ( merci annulation repas test en mars), déco salle, dragées, vêtements enfants ... et aussi pas envie de masque ou distanciation.On joue le report de l'église et fête pour le 14 juillet 21 sans covid avec plus de temps d'organisation ou pas?Qu'en pensez vous?

10 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 2 Juin 2020 à 10:37
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Bérangère !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous aussi on était censé se marier le 4 juillet. On maintien la mairie et on y croit toujours (sans masque et avec 20/30 personnes). Mais on a décalé tout le reste à l’été 2021, ça nous angoissait de risquer de rendre malade nos proches sans le vouloir, de ne pas pouvoir les embrasser, de devoir finir toute l’organisation en même pas un mois ....
    C’est une décision qui vous appartient, mais prend bien en considération tous les éléments pour décider. Bon courage en tout cas ! 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je reporterai car en Ile de France, je ne suis pas certaine que tu auras des réponses précises rapidement sur les autorisations.
    • Répondre
  • Loriane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Loriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en île de France à meaux plus précisément, ma mairie m’a confirmé mon mariage du 2 juillet 2020 qu’avec 10 personne Max comprenant les deux officiers et nous deux, et port de masque obligatoire nous nous marions qu’avec nos deux témoins alors pour ça il n’y a pas de problèmes 😅
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 4 juillet et nous avons pris la décision de reporter pendant le confinement. Trop d'incertitudes et de stress et je pense qu'il y aura trop de règles sanitaires à respecter donc ça n'aurai pas été possible. Impossible de mettre les tables à plus d'un mètre dans la salle. Et bcp de personnes avaient peur de venir, et on ne regrette pas du tout notre choix de reporter, on est plus serein et on aura le temps de finaliser les préparatifs car en 1 mois difficile de tout finir.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du 92, nous avions prévu un petit mariage de 35 personnes mais nous avons décalé la fête (notre lieu de réception est fermé et nous avions encore trop de chose à préparer).
    Mais nous gardons la mairie le 4 juillet car c’est la date que nous avions choisi et nous avons des choses avec cette date (alliance, boîte à alliance, dragées personnalisées ...). Je dois rappeler mardi la mairie pour savoir combien de personnes sont autorisées. Après on verra qui on invite, j’aimerai bien nos parents et témoins. Il faut qu’on se mette d’accord sur ce que l’on fait, si on peut avoir une petite salle....
    Je trouve ça bien de garder sa date initiale au moins pour la mairie.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devions nous le 4 juillet également et pendant le confinement nous avons décidé de reporter à l année prochaine. Trop de stress et d incertitudes sur la tenue du mariage.
    As-tu demandé à tes invités s ils comptent toujours venir? Que vous dit la mairie ? Combien de personnes autorisées, port du masque...? Le domaine dans lequel vous vous mariez a-t-il des solutions à vous proposer? D autres dates ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Bérengère,
    Personnellement si je peux me permettre je suis de Paris et si je devais me marier le mois prochain, j'aurais reporté car trop d'incertitudes...en plus il nous fait encore attendre jusqu'au 22 juin car d'ici là tout reste fermé: resto, bars, loisirs ect...
    En plus il y a de grandes chances pour que dans notre région tout l'été on doivent porter masques et respecter les distanciations sociales.Il te reste trop de choses à booker...Tu t'es renseigné pour la mairie les 35 personnes? Nous pour l'instant ce n'est que 10...avec masques et distances.Pour plus de sérénité je te conseillerais de décaler en 2021😉Bon courage.
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Franchement, je reporterai. Trop stressant avec cette contrainte sanitaire. Des prestataires stressés et stressants.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement, pour le 04Juillet , aucune certitude pour un mariage de 100 personnes...
    As-tu vu avec tes prestataires ce qu'ils en pensent et s'ils comptent maintenir ou pas ? Ainsi qu'avec l'église ?Personnellement nous avons reporté l'église et la fête pour l'an prochain, mais nous allons essayer de maintenir la cérémonie civile si la mairie accepté .Plein de courage à vous deux ,🤞👍😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration