Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne

Reporter ou maintenir ...?

Sophie, le 19 Août 2020 à 18:44 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Tout est dans le titre... mariage le 10 octobre. Depuis le début on y croit fort, la date nous tient à coeur, c’est le jour de nos 5 ans mais au vu de la situation on se pose beaucoup de questions... Que faire ? Maintenir quitte à reporter au dernier moment ? Réduire le nombre d’invités ? On est tellement perdus et tristes à la fois.... C’est très difficile cette situation..... D’autres sont dans le même cas ? 😭

30 Réponses

Activité récente par Claire, le 21 Août 2020 à 16:18
  • Claire
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on repousse tous les 2 mois... C'est épuisant, à la base c'était pour avril 2020 mais confinement, et après famille proche bloquée à l'étranger.... Au final on risque de décaler d'un an, ça me déprime complètement
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2022 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem on tient le coup et on RÉSISTE!!!!!!

    • Répondre
  • Les Jolis Mots D’aline
    Mariée Confirmée Avril 2017 Essonne
    Les Jolis Mots D’aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garderai la date en petit comité pour la symbolique qui vous tient à cœur puis reporterai la grande fête en faisant une cérémonie laïque avec tous vos invités histoire qu’ils ne viennent pas juste pour faire la fête mais vraiment partager votre engagement
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

    Mariage prévue le 10/10/2020
    Pour l'instant on garde et on continue d'organiser
    Restriction mairie : masque obligatoire et 16 personnes Max en plus de nous et des nos 4 témoins.
    Lieu : pour l'instant aucune restriction Nous allons être 130 Si le lieu nous fixe des restrictions on avisera mais on ne souhaite pas reporter (stress, retrouver une date commune a tt les prestataires, pas sur que 2021 soit mieux...) Donc on croise les doigts 🍀🤞
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Charente Maritime
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi date prévue le 10/10/20
    En juillet le maire nous a informé qu'il nous loué plus la salle à cause du décret du préfet . Avec mon homme nous nous sommes dit si pas de salle tampis on ce mari quand même le 10/10 juste témoins , parents et nos enfants ( 21 pers) et on reporte le repas l'année prochaine mais nous attendons le rdv avec Mr le Maire le 17/09 .
    Ce soir j'ai vue le maire qui me dit nous avons reçu un mail en disant que pour la salle c'est divisé en 4 pour accepter les personnes assises c'est a dire 40 personnes maxi ( nous sommes 65 ) . Il me dit d'attendre le 17 vue qu'il va y avoir la rentrée et moins de vacanciers ça peut encore bouger et que si nous fesons pas le repas de l'avertir quand nous aurons définie la dates du repas et il nous referas une célébration comme pour le jour J avec tout nos invités ça m'a un peu réconforter et soulagée
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je me marie également le 10 octobre et pour toutes les mêmes raisons je ne reporterai pas.. Seul un reconfinement nous arrêtera. La situation ne va pas s'améliorer du jour au lendemain malheureusement.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses. Le couperet est tombé ce soir : notre domaine nous a envoyé un avenant au contrat qui stipule toutes les restrictions : port du masque, distance de 1 mètre et pas de soirée dansante. Nous sommes tristes et déçus... mais ça aide à prendre une décision.... Nous allons certainement maintenir le civil à la mairie uniquement avec la famille proche... pour le reste on renouvellera nos vœux dans quelques années quand ce cauchemar de covid sera derrière nous...!
    • Répondre
  • Manon
    Marié Confirmé Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous devions nous marier le 04.07 et avons reporté au 17.10... et nous sommes comme un peu perdus... notre réception est dans une salle des fêtes alors nous espérons ne pas être trop embêtés... courage à vous.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée de ce qu'il faut conseiller ou pas, c'est propre à chacun (e), à chaque couple, à chaque histoire, on ne se marie pas pour les mêmes "raisons", et la conception de la fête qui va avec peut être différente d'une mariée à l'autre.
    Tout ça pour dire que seuls vous, pouvez décider. Je ne suis pas aidante du tout pourtant ça me fait mal au cœur depuis le début des reports à grande échelle, pour vous tous.
    Nous avons reporté en 2022 sans avoir de date fixée officiellement, et ça m'a déprimée donc j'imagine un peu comme ça doit être dur pour vous, rien que d'avoir à y réfléchir. Je te souhaite plein de courage, votre décision sera la bonne, elle vous appartient.
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais également convié tout le monde à la mairie car je voulais que tout le monde puisse participer au cortège de la mairie jusqu'à la cérémonie laïque.

    Mais du coup je pense que je vais recontacter tout le monde et leur demander de venir directement à la cérémonie laïque. Du coup, ils pourront s'asseoir à leurs places directement à leur arrivée et ça évitera donc un rassemblement sur la voie publique.

    Du coup je vais commander une robe que je pourrais remettre à d'autres occasion pour la cérémonie civile. Je remonterais mettre ma vraie robe après et tout le monde pourra me découvrir lors de mon arrivée à la cérémonie laïque. Ce sera encore plus magique surtout pour monsieur je pense.

    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Addicte Octobre 2021 Alpes-Maritimes
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie.

    J'ai exactement la même date que toi. Et il n'y a pas une journée où je ne pense pas à ce fichu virus et aux mesures qui peuvent être prises par le gouvernement.

    Pour le moment et tant que rien ne nous y oblige, je ne souhaites pas reporter pour plusieurs raisons :

    - D'abord reporter à quand ? en avril ? en mai ? qui nous dit que la situation sera meilleure ? donc ce sera reporter toujours dans la même incertitude que pour notre date actuelle. Du coup je vais stresser jusqu’à quand encore ?

    - Ensuite, ce serait batailler avec tous nos prestataires pour trouver une date commune et peut -être perdre des acomptes si certains ne peuvent pas suivre.

    - Notre voyage de noces, dont le départ est prévu le lundi de suite après le mariage. Est ce que si les voyages sont Ok mais pas les mariages on pourra quand même le reporter ? et du coup il faudra que je fasse attention aux saisons alors que là c'était prévu pour être parfait en octobre.

    - La grand mère de monsieur, on ne sait pas encore combien de temps on aura la chance de l'avoir à nos côtés et j'aimerais qu'elle puisse voir tout le mariage.

    - Et les projets perso après mariage, qui devront encore être reportés.

    Voilà en fait plein de raisons font que je ne veux pas reporter le mariage.

    Je commence à accepter l'idée à faire un mariage masqué, une soirée avec marquage au sol pour respecter les distances.

    Si toutes fois nous serons obligés de reporter, nous reporterons mais je pense du coup tout reporter.

    Je trouve que faire une cérémonie civile et une cérémonie religieuse/laïque à plus d'une semaine d'écart c'est perdre une certaine magie qu'il y a dans le mariage. Bien sur c'est mon avis perso qui n'engage que moi.

    Le tout c'est de faire ce qu'il te convient à toi et à ton futur mari.

    • Répondre
  • Emilie
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Haute-Garonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis dans la même situation mariage le 3 octobre. Je n ai aucune envie de reporter mais je ne veux pas être responsable si le virus est contracté par les personnes à risque. Je ne sais pas quoi faire non plus. Pour le moment tout est maintenu mais je n ai plus envie de continuer les préparatifs. Je pleure beaucoup. Ma famille voudrait que je reporte mais je n ai aucune envie de reporter.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Vienne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui tkt pas nous sommes beaucoup dans ce cas.
    J’ai mis beaucoup de temps avant d’arriver à en parler sans pleurer ou sanglots dans la voix et les larmes aux yeux.Notre mariage est prévu le 21 novembre et pour l’instant nous maintenons avec le nombre d’invités officiel. Après je me dis que tout le monde comprend quff et ce n’est pas facile d’organiser quelque chose donc ils seront compréhensifs mais j’espère réussir à faire mon mariage comme je l’entends. Courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Personnellement nous avions beaucoup hésité mais avons maintenu le mariage le 8 août dernier.
    Tout s'est super bien passé.
    Les gens trop inquiets ne sont pas venus mais ce n'était que quelques personnes. La journée a été sublime. Nous avions prévu du gel hydro alcoolique, cousu des masques en tissu et prévu des masques jetables, les gens ont respecté au maximum les gestes barrières. Bien évidemment cela n'a pas toujours été respecté parfaitement mais aucun incident n'a été signalé. Après nous avions un petit mariage. (70 personnes) À toi de voir suivant ton entourage, son ressenti, leur respect des gestes barrières... Il n'y a aucune règle mieux qu'une autre.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Si sa peut vous "rassurer" Mr macron a dit qu'il n'y aurai pas de reconfinement général (mise appart biensur si sa devient bcp trop catastrophique) ce serait plutôt des mesures départementales, de plus, dites vous que temps que les rassemblement de plus de 5000personnes sont autorisé, ils ne peuvent pas interdire les rassemblement familiaux (se serait complètement illogique), il y a 1 semaine jetait encor en train de pleurer en voyant la situation se dégradé, mais aujourd'hui je ne regarde uniquement que les hospi et les cas en réa, ici mon mariage es le 12 septembre, j'ai forcément très peur et je me dit qu'avec la rentrée 11 jours avant il y aura peut être de nouvelles restrictions mais j'essaie de me raisonner et de me dire que de toutes façon tant que la rentrée n'es pas passer ont ne peut rien savoir.... Garder espoir 💪
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 30 Mai, nous avons reportés au 3 Octobre, mais finalement on a décidé de garder le 3 octobre pour faire la mairie avec parents/frère et soeurs et témoins (25 personnes), et on a décidé de faire le vh, repas et fiesta chez ma maman car dans une salle avec toute les restrictions on ne voulait pas prendre le risque et avoir le masque ce jour là ( mais bien sûr il y aura du gel, et en étant que 25 il y aura assez d'espace pour être assez loin pour ne pas avoir besoin du masque), et donc le 1er Mai l'année prochaine on fera le repas avec notre traiteur et la grosse fête avec tout nos invites( 90 personnes) on se dis qu'on aura la chance de pouvoir porter nos costume/robe 2 fois
    C'est vrai que c'est pas évident car on ne peut pas vraiment se projeter, mais on essaye de rester optimiste J-43
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Je comprends ton désarroi..

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie,

    Nous qui étions très confiants avons décidé de ne faire que le mariage civil le 10 octobre en mini comité : 12 personnes et de reporter la réception et la cérémonie laïque à 2021.

    Trop triste... j'ai passé une semaine à me morfondre puis à ranger la déco dans les cartons... et enfin à rebondir pour organiser une mini soirée entourés de nos témoins et enfants. Je me motive en pensant que j'aurai deux fois l'occasion de porter ma robe et de faire la fête, du coup, je peaufine ce que je n'aurais peut-être pas eu le temps de réaliser avec toutes ces angoisses de report ou non de nos mariages qui m'avaient fait abandonner les préparatifs.

    Bon courage Sophie et à bientôt dans la Cour d'Honneur de la Mairie ! (je ne sais pas si les mariages se croisent là...)

    • Répondre
  • Garel
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Garel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous aussi on se marie le 10 octobre ( date initiale importante pour nous ) et on ne compte pas reporter ni annuler. On sera maqués à l’église et la mairie c’est dommage mais c’est comme ça. On pourra être que 30 dans la mairie 😢 Et on fera la fête dans un domaine privé. Rien ne nous empêche de nous marier.. on va faire attention au gestes barrière. Ça sera différent c’est sûr mais pas le choix
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous devions nous marier le 11 avril civilement et le 2 «Mai religieusement!
    Nous avons décalés au 26 août civilement (25 personnes) et 10 octobre religieusement et grande fête (100 personnes!).Nous restons confiants, nous avons prévenus nos proches que les règles seront respectées s’il le faut (faire un bal masqué ne nous dérange absolument simulent pas!), va bien falloir apprendre à vivre avec ce virus, il n’est pas prêt d’être parti ni qu’un vaccin soit trouvé, donc pour le moment on continue de vivre!💪🤞😅On croise les doigts pour qu’il n’y ait pas plus de restrictions que maintenant, ce serait une injustice que les mariées de cet été ait pu faire leur grand jour et qu’à la rentrée, on nous dise STOP, la fête est finie! Injustice totale! 😱Bref, nous maintenons notre date, nous avons plein de projets derrière (Bebe, travaux à la maison, voyages etc...!) et notre voyage de noce est prévu sur les vacances de la Toussaint de toute manière! 😍Chacun espère à sa manière, nous avons eu beauxoup de désistements (des invités déjà fragile niveau santé, nous comprenons bien qu’ils ne souhaitent pas tenter le diable!), mais le plus important pour nous c’est de s’unir, d’avoir nos proches et nos amis à nos côtés pour ce grand jour et qu’importe le temps ou les restrictions: nous ferons la fête quand même! 😘Bon courage à toutes les FM et bonne continuation dans vos préparatifs!
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sophie,
    Je comprends vos doutes et inquiétudes.
    J’ai eu les mêmes.Nous devions nous marier le 23 mai, et avons décalé au 3 octobre. Au vu des dernières actualités, de la méfiance de nos proches, et de toutes les restrictions que nous ne pouvons pas prévoir, nous avons décidé de reporter la fête l’année prochaine. Nous sommes en train de voir pour caler une nouvelle date en 2021...Nous nous marions civilement le 3 octobre, avec nos proches, nous serons 20.Cela n’a pas été facile comme décision et elle vous appartient complètement. Personnellement je ne voulais pas stresser jusqu’au jour J.Rien ne me dit que 2021 sera meilleur, mais j’ai de l’espoir. Au moins nous connaîtrons un peu mieux le virus d’ici là...
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Sophie, pour l'instant je te dirai d'attendre encore un peu mais pas trop si tu sent mal la situation. Réduire le nombre d'invités ne servira malheureusement pas à grand chose. Nous devions nous marier le 19 septembre 2020 (nous nous sommes rencontrer le 15 septembre 2000 donc date importante), avons repousser et décider de ce marier ce jour là civilement devant seulement 18 personnes et faire le mariage religieux et la fête le 16 octobre 2021.
    Garde courage.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mars 2021 Ardèche
    Lekkat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je devait me marier en avril j'ai décaler à novembre. Pour le moment il est tôt pour prendre une telle décision, au niveau des infos tout change très tres vite donc je serais toi je garderais tout comme prévu et à un mois avant je déciderais.. Après c'est mon conseil mais imagine que la situation s'améliore et que ton mariage aurait pu bien se passer alors que tu as tout annuler ça serait franchement les boules non ? Bon courage en tout cas ! 💪😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Septembre 2020 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que la décision est vraiment personnelle à chaque couple, nous avons décider de maintenir nous pour le 12 septembre 2020 avec un comité restreint, 60 personnes que des proches mais au final c’est ce qui compte non ? Nous respecterons les mesures de sécurité et voilà c’est pas réjouissant c’est sur mais bon on a pesé le pour et le contre et on maintient finalement... nous avons un projet bébé et puis qui nous dit que d’ici 1 ans la situation sera meilleure ? On en sait rien malheureusement et puis les acomptes perdu la bataille pour retrouver une date commune à tout les prestataires aussi ... enfin voilà c’est très personnel à votre couple.
    J’espère avoir pu t’aider ...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses. Depuis un moment je lui parle de maintenir uniquement la cérémonie civile en petit comité et reporter le religieux et la fête mais j’ai du mal à le convaincre... D’autant plus qu’on a un projet bébé aussi. Donc c’est difficile comme décision.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Seuls vous pouvez prendre cette décision difficile 🤗! Personnellement, nous avons décidé de maintenir la cérémonie civile , et décaler le mariage religieux et la grande fête à l'an prochain.
    Je vous souhaite tout plein de courage 🤞
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tes inquiétudes ! Pour nous on fait la mairie en septembre et le grand mariage de nos rêves en 2022 🥰 C'est une bonne idée de le faire en deux fois, ça évite de trop stresser et d'ici là les choses vont s'améliorer ! 🤞🏻
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoints les autres FM, pourquoi pas garder uniquement le civil cette année ? Et faire le reste l’an prochain ?
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pourquoi ne pas faire le civil cette année et le religieux l an prochain?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Dans un autre contexte, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil et de le faire en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour ensuite se dire oui religieusement quelques années plus tard. Nous nous marions donc l'année prochaine civilement. Au lieu de cette année. Il serait peut-être préférable de conserver la date pour le civil en comité restreins et redire oui en grande pompe, plus tard, en espérant que le Coronavirus sera enfin derrière nous.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration