Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Pro Juillet 2021 Nord

Reporter synonyme de soulagement ?

Sabrina, le 4 Avril 2020 à 11:06 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile


J'espère que vous allez bien malgré la période actuelle..

Avant d'écrire ce post, je tiens à préciser que je ne demande pas de réponses sur ma date de mariage, je sais que nous sommes toutes dans la même situation et que nous n'avons aucune visibilité.
Notre mariage est prévu le 27 juin 2020 et forcément on commence à envisager de plus en plus l'option du report. Pour linstant on maintient encore et on attend de voir. On est partagés par l'envie de maintenir mais aussi la peur de pouvoir maintenir et qu'il y ait encore de grosses restrictions pour les rassemblements ou que l'ambiance au mariage ne soit pas top car les gens auraient peur de s'embrasser et que le thème du coronavirus s'invite largement au mariage et soit au cœur de toutes les discussions..
Je voulais savoir, pour vous qui avez définitivement reporté, qui avez déjà choisi une autre date, comment l'avez-vous vécu et est ce qu'aujourd'hui vous vous sentez soulagés d'avoir choisi définitivement une autre date même si celle-ci intervient en 2021 ?
Nous n'avons malheureusement pas la possibilité ni la chance de pouvoir bloquer une date de secours tout en conservant notre date initiale alors forcement si on doit décaler il ne faudra pas que cela intervienne trop tard car sinon même en 2021 il ne nous restera plus que des dates par défaut ou quasiment pas de date et ce n'est pas envisageable pour nous de reporter en 2022..
Merci par avance à toutes et tous pour vos réponses, bon week-end Smiley smile

21 Réponses

Activité récente par Maje, le 9 Avril 2020 à 09:40
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons choisi le 15/05/2021. Nous nous marions dans une salle communale et nous avons bloqué la date par mail, elle était dispo sur leur planning en ligne... on n'a pas encore eu de réponses vu que la mairie est actuellement fermée mais nous avons au pire deux dates de repli, les 3 et 24 avril 2021... on voulait un mariage organisé en un an max, ça en mettra 2 du coup.

    Courage à vous pour trouver un terrain d'entente avec votre domaine !!



    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Maje,
    Je te remercie pour ta réponse et pour ton témoignage Smiley winking
    Du coup quand est la nouvelle date de votre mariage ?Le soucis cest que notre domaine ne veut pas nous bloquer une date de secours tout en conservant notre date initiale et là on trouve ça encore trop prématuré pour décider définitivement du report du coup on est coincés car impossible de déjà préparer un plan B.. et si on attend un mois environ avant le mariage pour se décider cest sur et certain que déjà en 2020 il n'y aura plus de date et ce sera très certainement le cas pour 2021 aussi, il n'y aura sûrement plus de dates dispo en été
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Vanessa !! Je suis navrée pour ton report mais contente que tu aies eu un créneau en 2020 !! Le 10 octobre est aussi une date qui nous plaisait pour le 10-10-20 ! Mais hors période de vacances, avec la famille qui vient d'une autre région, ç'aurait été compliqué... finalement, nous partons sur une date en 2021 ! Je voulais boucler notre mariage en moins d'un an, il en mettra 2, mais comme tout est déjà presque prêt, je vais faire une pause mariage et fignolerai le moment venu ! En tous cas, comme tu seras mariée avant moi, j'attends tes photos avec impatience !!

    bon courage !

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    mariage prévu le 18 avril initialement... j'ai passé des nuits et des moments de stress intenses entre fin février et mi-mars quand le confinement nous a donné un argument pour reporter le mariage (puis ensuite notre mairie qui nous a annoncés qu'ils ne pourraient pas nous marier)... alors, oui, clairement, décider du report aura été un soulagement. Maintenant, la date du mariage initial n'est pas encore passée, et cette date, je la redoute pas mal... notamment s'il doit faire super beau ce jour-là, j'aurais vraiment les boules !!! Hier, nous devions revisiter la salle et valider en mairie les actes de mariages, donc piqûre de rappel qui m'a fait mal... le 18 avril sera sûrement douloureux aussi à passer... mais une fois cette période passée, ça ira mieux. De toute façons, notre date de mariage sera surement celle aussi du pic épidémique, donc clairement, nous n'aurions pas pu nous marier, même en comité réduit. Pour les mariages de mai ou juin, je me doute que le stress doit être intense car on n'a aucune visibilité sur l'évolution de la courbe épidémique et donc la date de fin de ce confinement.

    Je pense qu'envisager un report est de toutes façons plus sûr, histoire de s'y préparer psychologiquement ! courage en tous cas, je compatis tellement !

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa
    Merci beaucoup pour ton témoignage, je me doute de la déception et de la tristesse que tu dois ressentir en reportant. On prépare notre mariage depuis plus de 2 ans également et ces derniers temps je suis énormément triste de devoir vivre ce qui devait être mes derniers préparatifs dans cette ambiance.. je suis triste alors que je devais normalement être la plus heureuse et cest pas évident à gérer..
    Honnêtement on ne sait plus quoi faire et on ne sait pas quelle deadline se donner pour prendre notre décision.. on sait que l'on a très peu de chance quil nous reste des dates sur 2020 et un mariage d'hiver ne nous enchante pas trop. Je suis un peu démotivée je t'avoue
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ici mariage initialement prévu le 23 mai, nous avons pu reporter au 10 octobre 2020. Nous avons préféré écouter la voix de la sagesse plutôt que notre cœur - cette date était vraiment très symbolique pour nous...
    Finalement nous le vivons bien, après tous ces jours d'incertitude et de flou total nous sommes plus soulagés qu'autre chose ☺ Ce mariage nous l'organisons depuis plus de 2 ans, je ne me voyais pas attendre une année supplémentaire pour le célébrer. Nous sommes très chanceux d'avoir une nouvelle date en 2020 mais honnêtement nous avons conscience que si nous avions attendu début mai comme initialement prévu, ça n'aurait pas été le cas...Courage à toi Sabrina !!
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile
    Nous on ne sait toujours pas quoi faire .. et on se questionne de plus en plus sur un éventuel report car on a peur de prendre notre décision trop tardivement et de se retrouver à court de date même en 2021 car nos prestataires sont très demandés
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    On aurait dû se marier le 2 Mai et on a réussi à repporter pour le 11 juillet si toutefois ce sera possible à cette date ,je l'espère de tout coeur mais malheureusement certains des invités ont prévu leur vacances à cette date et ne seront donc pas présent.
    Si jamais ça ne se fait pas le 11 juillet on pourra en en octobre le 17 qui était aussi libre pour tous les prestataires .C'est compliqué tous ça, j'étais soulagé de repporter mais quand je lis des postes de FM qui ont peur pour juillet je ne suis pas rassuré .Bon courage à toi et toutes et tous dans ce casSandra
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mariage civil est maintenu en 2020 dans la mesure du possible on est une vingtaine ... on doit se marier sur 3 jours :
    26 juin civil
    27 juin Eglise 28 juin brunch
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident mais ça sera pas annuler .
    Non on doit partir en janvier ou février pour la Norvège
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me semble pas qu’il y est de
    Mariage civil le 1er mai ... 🤔🤔
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que beaucoup ne pourront pas venir si on envisage cette option du vendredi donc à voir :/
    Vous aviez prévu de partir en voyage ? Nous on est censés partir fin juillet
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de toute façon ça va aller 👍 sinon cette été mais en semaine ? Ça peut être une option
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la région Lilloise et tous nos presta sont fortement demandés donc forcément..
    Puis jai toujours voulu un mariage d'été le mariage que lon a prévu n'est pas adapté pour l'automne ni pour lhiver Smiley sad
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Emilie
    Je comprends tout à fait ta déception et ton désarroi face au report.. je pense que nous mariés sommes les mieux placés pour comprendre car même si notre famille nous soutient cest nous qui préparons ce mariage depuis parfois 2 ans en y mettant toute notre énergie donc forcement..

    Cest super qu'il vous restait des dispo pour maintenir l'année 2020 pour votre mariage. Nous ce sera certainement 2021 si on doit décaler car il ny aura plus de dispo en 2020. Je suis contente pour toi si tu arrives à te projeter sur ta nouvelle date, je pense quune fois la déception du report passé on se sent quand même soulagé car l'incertitude sur la date est vraiment difficile à vivre. Pour notre part on arrive plus à s'investir dans les préparatifs tout est au point mort
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vas attendre jusqu'à la fin .. nous la salle à encore des disponibilités on s'arrangera 🤞


    Tu es dans quel endroit pour que ce soit autant blindé ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse virginie Smiley smile vous allez attendre jusqu'au dernier délai du coup ? Nous on ne sait pas encore quand on prendra notre décision. Bah nous même novembre décembre notre salle a quasi plus de dispo avec toutes les personnes qui reportent donc on aura pas le choix pour 2021 mais je te comprends
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous mariage en mai à la demande du traiteur, et au final vous n’avons pas les alliances qui sont encore en fabrication pour la mienne, la robe qui n’est pas retouchée ... donc pour que le mariage soit top a nos yeux on a préféré décaler


    On a demandé à la salle les dispo et ça sera octobre
    J’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, la famille a eu du mal à comprendre pourquoi ça m’embêter tant que ça ... je l’ai vraiment vécu comme une annulation
    Et 15 jours après avoir fait ce choix ben finalement je me projette à faire des choses qui n’était pas prévu initialement donc ça sera encore mieux 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou même date que toi, on n'envisage pas décaler .
    On espère que ça sera bon 🤞 . Si vraiment faut décaler pour nous ça sera novembre décembre je peux pas envisager 2021 ...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Oui je comprends ce n'est évident pour personne cette situation.
    Après nous c'est un peu différent on a pas la chance de pouvoir bloquer une date de secours donc impossible de pouvoir mettre en place un plan B donc on ne sait pas jusque quand attendre pour décider le report car on a peur de ne plus avoir de dates ensuite si on attend trop longtemps .. Bon courage à toi aussi Smiley winking
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Mariage le 27 juin 2020 également.

    Pour l'instant pas de report, nous avons la chance de pouvoir mettre plusieurs options sur plusieurs dates, mais malheureusement en 2021 plus rien en été donc j'ai les boules.

    - On a mis une option sur le 1er mai 2021

    - On a lancé un questionnaire afin de savoir si en cas de mariage en semaine, tout le monde nous suivrait (sur fin août 2020)

    - On réfléchie à décaler au 25 juin 2022 (pour avoir l'été)

    Voilà c'est compliqué, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. On se laisse jusqu'à début mai pour voir comment la situation évolue. Ce qui est compliqué c'est que 3 amis viennent de l'étranger dont ma témoin..

    Plus qu'à attendre malheureusement ..

    Bon courage

    Sarah

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration