Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aisne

Repousser une troisième fois le mariage ?

Camille, le 2 Octobre 2020 à 07:20 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Je devais me marier le 11/07, les salles polyvalentes étant encore fermés dans l’Aisne nous avons repoussé au 24/10, aujourd’hui la mairie nous appelle pour nous dire que le préfet avec choisit de fermer les salles jusqu’au 31/12.Je ne sais plus quoi faire aujourd’hui à presque 20 jours du mariage.Sachant que je suis vraiment pressé de me marier car début d’essai de bébé ...Quoi faire selon vous ?

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Octobre 2020 à 11:07
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Camille et Bienvenue sur la communauté !

    Je comprends ta situation ... J'espère que les conseils des FM pourront t'aider !

    Voici une discussion que nous avons ouverte : Mariage et coronavirus

    😘😘

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire la même chose car j’ai vraiment peur de remettre une date à l’année prochaine, être enceinte et au final ne plus rentrer dans ma robe ...
    Merci beaucoup et bon courage à toi aussi 😘😘
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans ton cas mariage prévu le 16 mai à la base repoussé au 7 Novembre. Dans mon département nous sommes en vert pour le moment donc pas de limitation mais ca peut tomber a tous moment et je sais que ca sera "moins" bien car je serai en stresse de mettre les gens en dangers et de devoir en plus gérer leur stresse. Vu que nous sommes aussi en début d'essai bébé, nous allons reporter a 2022.


    Bon courage 😘😘
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Camille

    Comme je te comprends ! Nous avons décidé de choisir également une troisième date, après une date initiale au 23 mai puis reportée au 10 octobre. Le département où nous avions loué notre salle, est actuellement en zone rouge. Nous n'avons pas souhaité mettre nos proches en danger et nous n'imaginions pas limité notre liste d'invités à 30 personnes, sachant que de base nous n'organisons pas un gros mariage...

    C'est une décision très difficile à prendre Smiley sad Nous sommes déjà mariés civilement depuis 2019, mais si ça n'avait pas été le cas nous aurions maintenu la mairie cette année et reporter la réception à une date ultérieure.

    Courage, je suis sûre que vous prendrez la meilleure décision pour vous avant tout Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, la situation est vraiment compliquée et je te comprends... peut-être que tu peux maintenir la mairie et faire quelque chose en petit comité chez toi ou dans un restaurant. Et reporter la grande fête à plus tard... bon courage pour ta décision!

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal on est là pour ça ! Je vois une grande disparité c’est dingue car je sais depuis la fin de l’été que les salles sont fermés jusqu’au 31/12... si c’est le cas chez vous tu aurais pu être informer avant et te retourner plus tôt...
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci sa fait vraiment du bien d’être soutenu Smiley smile
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis mariée dans l’Aisne le 04 juillet 2020 avec la cérémonie civile et 18 personnes (membres de la mairie compris) et j’ai décaler la fête et la cérémonie religieuse au 03 juillet 2021 ! Je comprend ce que tu ressens.... bon courage à toi 😊
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Maintient le si le mariage est plus important que la fête .

    Si tu peux repousser fait le sinon Smiley smile

    Courage ma belle !

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Aisne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le soutien, sa fait malheureusement du bien de ce sentir moins seul
    • Répondre
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été dans ton cas. On habite à reims. Mariage prévu le 02/05, repoussé au 10/10... il y a 10 jours on perd notre salle (on trouve une solution) et il y a une semaine on apprend qu’on est limites à 30 personnes. On a annulé la cérémonie religieuse, le repas et la soirée dansante mais on a tout de même maintenu la mairie avec notre famille et nos témoins suivi d’un bon resto.
    Bon courage pour la décision.. je sais à quel point ca peut être dur et frustrant.. Surtout si près de la date
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration