Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or

Réservation de la mairie de dijon au secours

Manon, le 17 Juillet 2017 à 12:42 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjours a vous. Petit stress... on va se mariée le 23 juin 2018. Jai appler la mairi de dijon pour réserver la date et l'heure, et la personne me dit c'est 13h30 le premier rdv. Bcp trop tot pour moi. Et quand je lui demande que le mieu serai 15h pour moi elle me repond qu'il faut attendre au moin septembre... les réservations se fond au fur et a mesure des appels on peut pas chosir tout suite...

15 Réponses

Activité récente par Houat et Hoëdic, le 19 Juillet 2017 à 10:02
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est bien possible... si elle est comme chez nous, c'est même différent en fonction des heures et des jours... pas de soucis pour la date et l'heure du mariage, nous avions pris contact avec le maire dierctement...

    • Répondre
  • Houat et Hoëdic
    Mariée Pro Octobre 2017 Vienne
    Houat et Hoëdic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même chose ici, d'un côté, c'est pratique, le petit village... sauf que la mairie aussi est petite.... beaucoup trop petite pour que tout le monde puisse entrer...

    • Répondre
  • ****
    Super Mariée Août 2025 Alpes-Maritimes
    **** ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wawe je suis passer à ma mairie aujourd'hui pour réserver ma date qui est en décembre 2018 et j'ai choisi heure que je veux
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte Août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pu bloquer la date en qu'en février 2017 (1er arrivé 1er servi), l'heure en mars 2017 et le dossier déposé que fin juin avec que des pièces justificatives datés de juin 2017.

    Vraiment je trouve que c'est compliqué et stressant. Ce n'est pas normal d'avoir tant de différence entre les mairies.

    C'est pareil lorsque je vois pour l'église. chacun à son organisation, ses délais et durée de formations. pff ils ne pensent pas du tout à notre stress.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Meurthe-et-Moselle
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel stress.... c'est un fonctionnement vraiment bizarre je trouve.

    Je me marie dans une petite mairie de village, donc j'ai eu le privilège de choisir la date et l'heure de la cérémonie !


    Bon courage!!!

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côte d'Or
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous avons bloqué 13h50 car à 15h nous devons être à l'église.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez reussi a bloqué l'heure et la date alors. Car moi tjr pas il me propose 14h trop tot pour moi
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Côte d'Or
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions également à la mairie de Dijon. Effectivement, le fonctionnement est tel que tu l'as expliqué. Dans notre cas, j'ai pu choisir l'heure qui nous convenait. Et j'ai même appelé de nouveau pour modifier l'horaire car cela posait soucis avec l'heure de la cérémonie religieuse. C'est à croire que les règles s'appliquent différemment selon l'employée de mairie..:
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Avril 2018 Côte d'Or
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas évident c'est sûr pas facile de s'organiser!!! Moi pour avril je dois y aller en octobre à la mairie, pas avant...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Makena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils veulent quoi exactement lors de ce rendez vous c'est n'importe quoi ils nous font stresser pour rien entre gérer la salle traiteur voiture faire part ... Si il faut attendre le fameux rdv on est mal barré
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou ces décalages dans les façons de faire d'une mairie à une autre. Moi je me maries dans une petite ville et 1er arrivé 1er servi pour l'horaire j'ai pu demandé ce que je voulais tant que c'était pas pris. Et pourtant on aura 4 mariages le même jour. Bon courage à toi j'espère que tu auras ce que tu veux 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem à Beaune , on a demandé une dérogation par mail qui a été accepté. On nous avait donné 14h et on a eu 15h (demande initiale à 16h...). Nous étions les premiers et j'avoue que ça nous a bien énervé
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Curieuse Juin 2018 Côte d'Or
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère oui. Merci
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'était pareil, on a été obligé de prendre le 1er rdv de 14h car on devait envoyer les faire-parts et on ne pouvait plus attendre. Pour la dame de la mairie, on aurait dû attendre septembre pour avoir une chance d'avoir un horaire plus tardif pour le 7 octobre, n'importe quoi ! Pourtant on est dans une grande mairie... Alors je te souhaite vraiment d'avoir un meilleur horaire !
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend en effet des mairies mais t inquiétés pas t es pas en retard Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration