M
Mariée Confirmée Août 2019 Maine et Loire

Reservation de la Salle combien de temps à l'avance

Marlène, le 13 Septembre 2017 à 12:50 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour, je me marie le 18 avril 2020, je voulais savoir combien de temps à l'avance il fallait reserver la salle? Merci
Partagez sur :

18 Réponses

• M
    Marlène ·
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton aide, non pas encore visité de lieu
  • Mélanie
    Mariée Curieuse Août 2018 Loire Atlantique
    Mélanie ·

Si tu veux une date précise et un lieu spécifique, réserve 2 ans à l'avance.

Nous on s'y est mis moins 1.5 ans a l'avance et beaucoup de domaines étaient déjà complets, on a pas eu le choix de la date dans le domaine qu'on voulait

• Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucouuuu Smiley smile

Je te passe plusieurs articles sur comment choisir sa salle :

Rendez vous lieu de réception & questions

Conseils pour choisir le lieu de réception du mariage

Les différents types de salle de réception

J'espère que ces liens te seront utiles.

As-tu déjà visité des lieux ?

• Sonia
    Mariée Pro Mai 2018 Isère
    Sonia ·
    Ya pas vraiment de timing sa depend surtout du lieu ou tu veux le faire, il y a des lieux avec des listes d'attentes deja donc sa depend pour ou ^^ Nous on fête le mariage en mai 2018 on si est pris en aout 2017 et on a eu du pot que notre date soit dispo et ils ont deja des réservations pour 2020 ^^
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    Un conseil selon le lieu que vous voulez réserve au plus tôt ! J'ai une amie qui se marie en juin 2019 et à deja réservé.
  • Marion
    Mariée Addicte Septembre 2017 Côte d'Or
    Marion ·
    Voir message cité
    Je pense qu'un an à l'avance est suffisant. Mais si la mairie accepte de te réserver la salle avant fait le tu seras tranquille.
  • M
    Marlène ·
    Merci à tous de vos reponse, ma reservation sera dans une salle des fetes d'une petite commune
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    Nous avions réservé notre salle 1 an et demi avant et il ne restait que deux dates dispo pour le mois de septembre. Réserve dès que possible
  • Hélène
    Super Mariée Mai 2018 Isère
    Hélène ·
    Environ 1 an à l'avance mais c'est une salle dans une petite communes et est loué très régulièrement mais elle n'est pas prisée...
  • Élodie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Loire
    Élodie ·
    Nous on a réservé notre salle 1 ans et demi à l avan et pourtant c est une simple salle des fête
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    Cc, nous nous marions en avril 2019 et notre salle est déjà réservé depuis 2 mois.
    Mais je dirais que ça dépend si votre lieu est prisé ou pas.Notre domaine l'est beaucoup.
  • C
    Mariée Experte Juin 2018 Loire
    Cha ·
    Nous réservation de notre salle en septembre 2016 pour un mariage en Juin 2018 Nous étions les premiers sur cette salle , et d'ailleurs sur tout les prestataires On na préféré choisir nos prestataires qu'on voulait plutot que d'avoir des prestataires imposés par manque de choix ou à défaut
  • Grenadine
    Super Mariée Septembre 2017 Val-de-Marne
    Grenadine ·
    Coucou alors moi j'ai réservée en janvier pour septembre et j'ai eu du mal à trouver pour ma date ... j'ai été obligée d'avancer d'une semaine .... un conseil selon le lieu réserve minimum un an à l'avance ;-)
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    Nous l'avons réservé un an et demi avant car les plannings se remplissent très vite
  • Emmanuella
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Garonne
    Emmanuella ·
    Nous avons réservé notre salle en septembre 2016 pour un mariage en juin 2018
  • Sandra
    Mariée Addicte Décembre 2017 Seine-et-Marne
    Sandra ·
    Ca depend de ta salle/domaine et de ton souhait de date. En période forte, ça peut aller jusqu'à un voir 2 ans avant pour être sûr d'avoir THE date qui nous plait.
    Nous, c'est en décembre donc moins de demande, mais on a validé la réservation en janvier. On paye du coup en 3 fois bien distinctes donc ça aide financièrement. Smiley winking

Participer à cette discussion

Articles associés