Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie

Réservation Lune de Miel Polynésie

Caroline, le 13 Août 2020 à 14:38 Publié dans Lune de miel 1 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes !

Notre grand jour est encore loin mais déjà nous pensons à réserver notre lune de miel. En effet, nous souhaitons partir en Polynésie Française et il est conseillé de réserver tôt.


Seulement, compte tenu du contexte sanitaire, je ne sais pas trop quoi faire.


Qu'en pensez-vous ?

Mercii !

27 Réponses

Activité récente par Caroline, le 28 Septembre 2020 à 16:44
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Le seul avantage de cette crise c’est peut être la baisse de fréquentation.
    Tant mieux pour vous !! Des souvenirs plein la tête !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, tout c'est très bien passé, c'était magique !
    Il n'y avait pas grand monde, nous avons pu profiter à fond Smiley love
    Je recommande vraiment cette destination pour une lune de miel. 3 semaines au paradis Smiley sexy !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello !
    Alors ce voyage ? tout s'est bien passé ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça ! Mai tu as raison, il faut encore voir le tarif.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça ne change pas depuis qu’elle m’en a parlé, ça couvrirait l’annulation du voyage pour cause de covid et également sur place, ça prendrait en charge la quatorzaine si contraction du covid (si tu prends pas cette assurance c’est à ta charge).
    Mais la j’attends de voir le tarif de cette assurance ...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super nouvelle cette assurance Covid !! A voir ce que ça donne comme garanties
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Caroline,


    Nous avons réservé via l’agence Univairmer, très bonne agence de voyage d’ailleurs.Nous sommes couverts par notre banque ou par l’agence pour tout type de problème classique.En ce qui concerne le covid, une assurance Covid vient de sortir. J’attends le retour de ma conseillère voyage à ce sujet
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Amélie !
    Félicitations pour votre mariage ! Super pour ce voyage !! Vous avez réservé seuls ou via une agence ? Savez cou si vous êtes « protégés » en cas de problème ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 17 septembre 2021 et nous avons réservé notre voyage de noce en Polynésie française pour un départ le 20 septembre 2021 !!


    C’est encore trop tôt pour savoir comment cela va se dérouler, avec un peu de chance nous n’aurons pas les mêmes contraintes que les FM de cette année 🤞
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou !! Super ! Vous devez avoir hâte. Vous partez avec une agence ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello si tout va bien nous partons dans 2 semaines en Polynésie 😊
    Juste notre escale a changé au lieu de passer par Los Angeles on passe par Vancouver
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Wahou ! SUper !! Je vois que tu as pu échanger avec les FM à ce sujet😘

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions le 3 juillet 2021 et nous aurions souhaité partir juste après donc le 5 ou 6.
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline,

    le voyage est pour quand ?

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est dommage mais si vous avez pu reporter sans problème c’est déjà pas mal ...
    Rien de simple cette année
    Croisons les doigts pour l’année prochaine mais vu la situation je commence à me dire que ça n’ira pas mieux
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ok, effectivement c'est différent.
    😉
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui car Air France est une compagnie française et est soumise à la réglementation française (au moins pour les français). Nous, nous devions partir au Canada avec Air Transat, compagnie canadienne, et malheureusement les lois canadiennes ne sont les nôtres. 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Seine-Maritime
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais réservé en septembre 2019 pour partir en septembre 2020... Soit normalement dans 2 semaines.... Nous avons déjà eu tellement de chances d'avoir pu célébrer notre mariage à la date c'est à dire le 4 juillet.. Mais nous avons reporté notre voyage de noces d'un an à septembre 2021 ... Je suis très déçue mais bon c'est mieux ainsi on aurait pas profiter pareil on croise les doigts pour l'année prochaine !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bjr je me permets de revenir sur votre situation, avec quelle compagnie vs partez, car il y a bien une possibilité de remboursement mm av le covid c'est une raison valable.
    Notre voyage de noce prévu en septembre à Hawaï
    Nous devions prendre un vol Paris Honolulu avec une escale à Los AngelesEt le retour nous faisions San Francisco Paris. ( entre Honolulu et San Francisco on prenez un vol interne avec Hawaiian Airlines que nous n'avions pas encore réservé)
    Nous avions pris la compagnie Air France comme d'habitude une autre vol avait été réservé au mois de février vu que j'étais tombé sur une super offre toujours est-il que je les ai contacté la semaine dernière pour faire le point avec eux car les frontières les usa st toujours fermé notre voyage ne pouvais avoir lieu les hôtels avait déjà été annulé via Hotels.com et rembourser
    Air France m'ont proposé un report ou un avoir mais n'ayant pas du tout de visibilité concernant la réouverture des frontières Air France ces deux mêmes qui m'ont proposé le remboursement j'ai reçu un mail de confirmation juste après avoir raccroché avec la conseillère et j'ai été remboursé en intégralité 24 heures après maxi
    C'est vrai qu'au début les compagnies ne pouvait pas vraiment rembourser car comme il y avait plus de vol il n'y avait plus de rentrée d'argent aujourd'hui les vols reprennentDonc même s'il propose un avoir ou un report dans un premier temps ils peuvent quand même vous proposer un remboursement
    Voilà je donne mon l'expérience concernant le voyage de noces après je ne connais pas toutes les lois bon je ne prétends pas tout savoir bien au contraire mais en tout cas pour moi ça s'est passé comme ça de même pour mes beaux-parents qui avait prévu de partir en vacances avec des amis cet été après ils ont pris Air France aussi
    Bon courage pour les préparatifs j'espère que votre voyage de noces se fera 🤗🌴🍹
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a eu le problème avec notre voyage qui était organisé pour ce mois d'octobre.... Les hôtels ont été annulés mais les billets d'avion, c'est dans le vent !! Donc c'est soit au dernier moment les frontières rouvrent mais du coup on doit réserver à la dernière minute nos hôtels, soit on va avoir un "avoir" pour nos billets et y retourner plus tard. Il faut juste espérer que la compagnie ne face pas faillite entre temps et que nous, nous trouvions le temps et l'argent pour refaire ce voyage avec un mariage et une lune de miel en plus... C'est vraiment trop la galère... Du coup nous souhaitons prendre aucun risque pour notre lune de miel, du moins le moins possible...
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahh je ne connaissais pas cette subtilité. Je vais étudier ça alors

    Merci !

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui carrément, nous on a préféré réserver des pensions pour payer moins cher et en même temps découvrir la vraie Polynésie et sa population Smiley smile Les agences ont quand même souvent tendance à te mettre dans des hôtels assez onéreux ! J'avais halluciné quand j'avais vu leur tarifs.

    Haha merci j'espère que ça va le faire ! Ce sera un plaisir de donner des conseils par la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement nous avons déjà réservé tous nos hôtels pour notre lune de miel mais les billets d'avion nous allons attendre encore qql temps car rien ne permet de se faire rembourser les billets en cas de covid...
    Par contre les hôtels sont réservés avec l'option annulation, au cas où.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme toi nous sommes en train d'organiser seuls. Effectivement c'est un casse tête avec les vols internes mais en terme qualité/prix c'est beaucoup plus rentable de partir seuls. Les prestations proposées par les agences ne sont pas toujours super ...

    J’espère que votre voyage va bien se passer, tu n'as pas besoin d'un stress supplémentaire. je viendrai te demander des conseils quand tu seras rentrée ;-)

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pars seule, j'ai tout organisé moi même. Il faut savoir que ce voyage est déjà un vrai casse tête en raison des vols internes, tu t'en rendra vite compte si tu le fais toi même Smiley winking

    Par contre je suis contente d'avoir pris Air Tahiti Nui et pas Franch Bee par exemple car dans ces moments la c'est souvent ce qui est plus cher qui est mieux, ils annulent moins de vol en l’occurrence. Après si tu passes pas une agence peut être qu'il y a des conditions d'annulation ? Je ne sais pas

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci pour ta réponse. Je vais attendre un peu alors tu as raison. C'est vrai que vu le prix on ne parle pas de la perte d'une petite somme.

    Tu pars seule ou avec une agence ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2020 Paris
    Lucie_Lys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous devons partir la bas le 31/08, voyage réservé depuis septembre 2019.

    J'aurais quand même tendance à conseiller d'attendre un peu... Je pense que les gens ne réservent pas donc je ne pense pas que tu risques une augmentation des prix ou un manque de disponibilité. Parce que la pour te donner un exemple les compagnies aériennes suppriment beaucoup de vols, y en a qui en garde 2/semaine au lieu de 1/jour. Je viens aussi d'apprendre que l'hôtel que j'ai réservé à Bora Bora n'avait pas rouvert et je ne sais pas s'il le sera d'ici que j'y aille... C'est tellement cher comme voyage que ça fou un peu les boules quand quelque chose va de travers ! Moi ça me cause beaucoup d'ennuis depuis le début, beaucoup plus que le mariage même...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration